Grandcamp
Modérateur : administrateurs généraux
Re: Grandcamp
Une question je soupçonne mon adversaire d'avoir miné les 3 passages ? il a mis déja des barbelés comment faire pour les mines une astuce ou sacrifier 2 hommes , bon les chars j'ose pas ils vont rester sur cette rive . le génie peut déminer ou pas .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier
À ma connaissance tu ne peux pas découvrir les mines autrement qu'en sautant dessus.
Après, une fois les mines repérées et marquées par un panneau rouge les sapeurs peuvent signaler la zone et plus ou moins la rendre sécurisée (panneau jaune puis vert de mémoire, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait ça) mais ça prend du temps et ils sont encore plus lents si ça pète autour d'eux...
Elles sont où ces mines ? Tu peux essayer de trouver ou de te faire un chemin ailleurs, évite les ouvertures naturelles avec tes engins et créé-toi plutôt des brèches si possible.
Passe bien avec des fantassins avant d'avancer tes véhicules.
Quoi que si c'est des mines uniquement anti-char, elles ne pèteront pas au passage de tes hommes. À l'inverse, si c'est des mines uniquement anti-personnel, un char peut forcer le passage et s'en tirer avec juste quelques dégâts aux chenilles. Si c'est un mix, bah tout saute.
Bref, si tu peux passer ailleurs, c'est toujours mieux.
Je donne juste mon avis
Aurais-tu une petite vue d'ensemble ?
Après, une fois les mines repérées et marquées par un panneau rouge les sapeurs peuvent signaler la zone et plus ou moins la rendre sécurisée (panneau jaune puis vert de mémoire, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait ça) mais ça prend du temps et ils sont encore plus lents si ça pète autour d'eux...

Elles sont où ces mines ? Tu peux essayer de trouver ou de te faire un chemin ailleurs, évite les ouvertures naturelles avec tes engins et créé-toi plutôt des brèches si possible.
Passe bien avec des fantassins avant d'avancer tes véhicules.
Quoi que si c'est des mines uniquement anti-char, elles ne pèteront pas au passage de tes hommes. À l'inverse, si c'est des mines uniquement anti-personnel, un char peut forcer le passage et s'en tirer avec juste quelques dégâts aux chenilles. Si c'est un mix, bah tout saute.

Bref, si tu peux passer ailleurs, c'est toujours mieux.
Je donne juste mon avis

Aurais-tu une petite vue d'ensemble ?
Oui je dois traverser soit le pont ou il y a 2 gués un de chaque côté . Pas trop le choix .
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Comme l'écrit Redwood, si tu peux trouver un gué qui n'a pas un un accès facile c'est préférable. Ce sera prioritairement les axe simple qui seront minés. Et surtout s'il mine, il faut repérer les points en face où il a pu prépositionner des mitrailleuses pour profiter du ralentissement.
13 minutes situation bonne mais !!!
perdu un schermann et quelque fantassins sur des mines , il a miné tous les passages , il me reste 3 chars que je vais laisser sur la colline pour arroser l'autre versant . Pont Sud sécurisé , Pont Centre prochain objectif et le Domaine aussi voila .

snif

haouai me dit que ça va trop vite pour lui

perdu un schermann et quelque fantassins sur des mines , il a miné tous les passages , il me reste 3 chars que je vais laisser sur la colline pour arroser l'autre versant . Pont Sud sécurisé , Pont Centre prochain objectif et le Domaine aussi voila .

snif

haouai me dit que ça va trop vite pour lui

- Henniak
- Admin.Compet'
Pas de bol que le sherman soie mort , il aurait pu être immobilisé
Mais ca a l'air de bien aller quand même , il y a plein de biffe du bon coté de la rivière déjà

Mais ca a l'air de bien aller quand même , il y a plein de biffe du bon coté de la rivière déjà

- Cap_Dan
- Afien d'Or
Oui, pas de chance mais ça devrait le faire quand même...
voilà quelques infos plutôt bonne , petit pont sud , petit pont centre, grand pont , le domaine tout est sécurisé pou la suite je pense aller sur la grande ferme .
a 18 minutes

voilà quand on fuit a travers une rivière !
a 18 minutes

voilà quand on fuit a travers une rivière !

Ça fait plaisir à lire ce genre de nouvelles !

- Cap_Dan
- Afien d'Or
Ca fait du bien des choses comme ça !
- Henniak
- Admin.Compet'
Un triomphe !
ils se rendent en masse
- Pièces jointes
-
- CM Normandy 2015-06-24 21-13-13-50.jpg (174.13 Kio) Consulté 5702 fois
il reste 20 mn plus que l'ami Albert puis on fait la fete
il y a un petit problème si je mais le texte dans le commentaire , il me mais ( Votre message contient trop peu de caractères.)
-
- Admin.Général
Je reviens de vacances et après ma partie moyenne , celle d'henniak sur le fil, celle ci fait enfin sourire !
bravo !!
il me reste à lire celle de Redwood...

bravo !!
il me reste à lire celle de Redwood...

voila tout les objectifs sont pris , il reste 17 mn je vais voir si il reste 1 ou 2 vivant 

Chapeau bas !
Quelle victoire écrasante encore une fois, je suis content d'être de ton côté...

Quelle victoire écrasante encore une fois, je suis content d'être de ton côté...

- Henniak
- Admin.Compet'
C'est triomphal !
voila fini haouai vient de faire une réddition .
vue générale
les meilleurs
Norton 2eme section, compagnie A, 1er bataillon avec M4 Sherman 16 pertes ennemies
Lowan 1ere équipe mortier léger, 4eme section,compagnie E, 2 eme batallion 6 pertes ennemies
Pfeipper 3 eme équipes mortier léger, 4eme section, compagnie G, 2 eme bataillon 6 pertes ennemies
voila je suis content d'avoir rempli ma mission , vivement la prochaine .
vue générale
les meilleurs
Norton 2eme section, compagnie A, 1er bataillon avec M4 Sherman 16 pertes ennemies
Lowan 1ere équipe mortier léger, 4eme section,compagnie E, 2 eme batallion 6 pertes ennemies
Pfeipper 3 eme équipes mortier léger, 4eme section, compagnie G, 2 eme bataillon 6 pertes ennemies
voila je suis content d'avoir rempli ma mission , vivement la prochaine .
- Henniak
- Admin.Compet'
Du coup depuis Grandcamp on peut attaquer l'objectif Isigny au prochain tour.
Je suggères au prochain tour d'attaquer le maximum d'objectifs possible , Carlos et Zinzin et les panthers crack ne pourront être partout a la fois , ainsi on est sur d'en prendre
Même si je conserve tout mes chances de prendre caen rive droite et W44 Valogne , mais c'est chaud.
cette attaque est un triomphe , hop aucune fatigue pour les unités engagées
Je suggères au prochain tour d'attaquer le maximum d'objectifs possible , Carlos et Zinzin et les panthers crack ne pourront être partout a la fois , ainsi on est sur d'en prendre

Même si je conserve tout mes chances de prendre caen rive droite et W44 Valogne , mais c'est chaud.
cette attaque est un triomphe , hop aucune fatigue pour les unités engagées