Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
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- Mik_In_The_Mist
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Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Bienvenue sur le Rapport de Situation n°4, établi pendant la nuit du 9 au 10 Juin :
Informations importantes de ce tour :
1/ Après le forfait de Carlos, j'ai contacté par MP les gens qui s'étaient manifesté au lancement de la campagne mais qui n'avaient pu jouer faute de place. Malheureusement il semble qu'il n'y ait plus de volontaires, je n'ai pas eu de réponse, bien que mes messages aient été lus.
J'ai donc lanx& un appel général, n'hésitez pas vous-même à en parler à vos contacts, car la visibilité des nouveaux posts n'est pas évidente.
(J'en profite pour vous signaler, s'il y en avait qui ne savait pas que cela existait, qu'il existe une fonction bien utile dans les forums phpBB comme celui d'AF c'est l'option "marquer tous les messages comme lus" ou "marquer les forums comme lus" - ça permet de faire le nettoyage des vieux messages et ne laisse que les vrais nouveaux messages)
2/ Globalement je suis mi-figue, mi-raisin, sur le déroulement de la campagne. ça fonctionne, mais pas comme je l'espérais.
Il y bien trop de victoires totales pour que cela soit vraiment intéressant, les alliés ont réussi un énorme avantage psychologique et sur le terrain.
La faute au système de jeu en partie, aux cartes peut-être, mais en partie également à la différence d'état d'esprit entre les deux factions. Je ne peux qu'encourager les allemands à plus communiquer entre vous, à l'image des alliés, afin de vous remettre en course.
Quoi qu'il en soit, je projette de faire une deuxième campagne quand celle-ci sera achevée, sur le même modèle mais avec pas mal de modifications. Je garde le secret pour le moment, car rien n'est finalisé.
3/ Je vous propose, comme Redwood en a eu l'idée aussi mais moi avant , de donner un PI à l'axe, pour remotiver les troupes. Jouer tout le temps en défense c'est vrai que c'est pas marrant tout le temps. Je vous laisse décider, rien ne vous y oblige.
Pour revenir au jeu :
La météo est sur DEGAGE (clear).
Le 6. FJR qui avait commencé à faire ses bagages pour un transfert est finalement resté sur ses positions, on murmure qu'une estafette allemande s'est perdue en chemin...
Par contre les petits cousins de la 3. Fallschirmjäger Division (Luftwaffe (para inclus), niveau Vétérans) sont dispo en secteur Ouest !
Coté allié, La 2nd Armored Division (US) (Sherman 75 et Infanterie vétéran) a débarqué à Omaha.
La 7th Armoured Division (UK) (Cromwell et Firefly vétérans, Infanterie vétéran) vient de débarquer sur la plage de Gold.
Les alliés disposent de 4 points d'initiative.
Les unités (TS) suivantes ont subi des pertes : cumul des trois tours.
AXE :
Panzer Regiment 100 : détruite
Stug brigade 12 : détruite
21. Panzer Division : 7 pertes (sur 10)
12. SS Panzer Division : 3 pertes (sur 12)
PanzerLehr Division : 4 pertes sur (sur 12)
Allié :
27th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
8th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
4th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
2nd Armoured Brigade : 2 pertes (sur 6)
50th Infantry : 2 pertes (sur 10)
82nd Airborne : 1 perte (sur 5)
746th Tank Battalion : 1 perte (sur 4)
Les TS disponibles :
ALLIE
VII Corps :
101 Airborne
82 Airborne (1 perte)
9th ID
TD Bataillon 899
les Tank Bataillon 70, 743 et 746 (1 perte pour ce dernier)
V Corps :
1st Infantry
Tank Bat 745 et 747
2nd Armored Division
XXX Corps :
50th Infantry (2 pertes)
4th Armoured Brigade (1 perte)
2nd Armoured Brigade (CAN) (2 pertes)
I Corps :
6th Airborne,
8th Armoured Brigade (1 perte)
27th Armoured Brigade (1 perte)
AXE :
Secteur Est :
12. SS Panzer Division (3 pertes)
Secteur Centre : 21. Panzer (7 pertes)
Secteur Ouest : 6. FJR / 3. FJ Division
Secteur Cherbourg : Panzer Lehr Division (4 pertes)
version de la carte stratégique plus grande >
http://mikinthemist.free.fr/MCBO/Rapportdesituation4_10juin-big.jpg
Informations importantes de ce tour :
1/ Après le forfait de Carlos, j'ai contacté par MP les gens qui s'étaient manifesté au lancement de la campagne mais qui n'avaient pu jouer faute de place. Malheureusement il semble qu'il n'y ait plus de volontaires, je n'ai pas eu de réponse, bien que mes messages aient été lus.
J'ai donc lanx& un appel général, n'hésitez pas vous-même à en parler à vos contacts, car la visibilité des nouveaux posts n'est pas évidente.
(J'en profite pour vous signaler, s'il y en avait qui ne savait pas que cela existait, qu'il existe une fonction bien utile dans les forums phpBB comme celui d'AF c'est l'option "marquer tous les messages comme lus" ou "marquer les forums comme lus" - ça permet de faire le nettoyage des vieux messages et ne laisse que les vrais nouveaux messages)
2/ Globalement je suis mi-figue, mi-raisin, sur le déroulement de la campagne. ça fonctionne, mais pas comme je l'espérais.
Il y bien trop de victoires totales pour que cela soit vraiment intéressant, les alliés ont réussi un énorme avantage psychologique et sur le terrain.
La faute au système de jeu en partie, aux cartes peut-être, mais en partie également à la différence d'état d'esprit entre les deux factions. Je ne peux qu'encourager les allemands à plus communiquer entre vous, à l'image des alliés, afin de vous remettre en course.
Quoi qu'il en soit, je projette de faire une deuxième campagne quand celle-ci sera achevée, sur le même modèle mais avec pas mal de modifications. Je garde le secret pour le moment, car rien n'est finalisé.
3/ Je vous propose, comme Redwood en a eu l'idée aussi mais moi avant , de donner un PI à l'axe, pour remotiver les troupes. Jouer tout le temps en défense c'est vrai que c'est pas marrant tout le temps. Je vous laisse décider, rien ne vous y oblige.
Pour revenir au jeu :
La météo est sur DEGAGE (clear).
Le 6. FJR qui avait commencé à faire ses bagages pour un transfert est finalement resté sur ses positions, on murmure qu'une estafette allemande s'est perdue en chemin...
Par contre les petits cousins de la 3. Fallschirmjäger Division (Luftwaffe (para inclus), niveau Vétérans) sont dispo en secteur Ouest !
Coté allié, La 2nd Armored Division (US) (Sherman 75 et Infanterie vétéran) a débarqué à Omaha.
La 7th Armoured Division (UK) (Cromwell et Firefly vétérans, Infanterie vétéran) vient de débarquer sur la plage de Gold.
Les alliés disposent de 4 points d'initiative.
Les unités (TS) suivantes ont subi des pertes : cumul des trois tours.
AXE :
Panzer Regiment 100 : détruite
Stug brigade 12 : détruite
21. Panzer Division : 7 pertes (sur 10)
12. SS Panzer Division : 3 pertes (sur 12)
PanzerLehr Division : 4 pertes sur (sur 12)
Allié :
27th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
8th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
4th Armoured Brigade : 1 perte (sur 6)
2nd Armoured Brigade : 2 pertes (sur 6)
50th Infantry : 2 pertes (sur 10)
82nd Airborne : 1 perte (sur 5)
746th Tank Battalion : 1 perte (sur 4)
Les TS disponibles :
ALLIE
VII Corps :
101 Airborne
82 Airborne (1 perte)
9th ID
TD Bataillon 899
les Tank Bataillon 70, 743 et 746 (1 perte pour ce dernier)
V Corps :
1st Infantry
Tank Bat 745 et 747
2nd Armored Division
XXX Corps :
50th Infantry (2 pertes)
4th Armoured Brigade (1 perte)
2nd Armoured Brigade (CAN) (2 pertes)
I Corps :
6th Airborne,
8th Armoured Brigade (1 perte)
27th Armoured Brigade (1 perte)
AXE :
Secteur Est :
12. SS Panzer Division (3 pertes)
Secteur Centre : 21. Panzer (7 pertes)
Secteur Ouest : 6. FJR / 3. FJ Division
Secteur Cherbourg : Panzer Lehr Division (4 pertes)
version de la carte stratégique plus grande >
http://mikinthemist.free.fr/MCBO/Rapportdesituation4_10juin-big.jpg
Dernière édition par Mik_In_The_Mist le lun. 21 déc. 2015 19:42, édité 1 fois.
- Cap_Dan
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
L'idée est intéressante. Nous en discutons sur notre forum avant que je donne une réponse.
Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Merci Mik pour tout ce boulot, tu es un vrai chef !
Par contre tu as oublié de déplacer le marqueur de tour, mais tout le reste est absolument parfait.
Par contre tu as oublié de déplacer le marqueur de tour, mais tout le reste est absolument parfait.
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Redwood a écrit :Par contre tu as oublié de déplacer le marqueur de tour, mais tout le reste est absolument parfait.
C'est réparé !
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Actuellement dans le camp allié il y a une majorité pour donner un PI au camp allemand au prochain tour. Ensuite il y a trois options :
1 - ne le faire exceptionnellement qu'à ce tour là,
2 - le faire et réétudier le cas à la fin de chaque tour,
3 - installer un système qui accorde systématiquement un PI a chaque camp même si l'un des deux n'a aucune victoire au tour précédent.
Quelle est l'opinion du camp allemand sur ces propositions ?
1 - ne le faire exceptionnellement qu'à ce tour là,
2 - le faire et réétudier le cas à la fin de chaque tour,
3 - installer un système qui accorde systématiquement un PI a chaque camp même si l'un des deux n'a aucune victoire au tour précédent.
Quelle est l'opinion du camp allemand sur ces propositions ?
Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
On n’en a pas parlé côté méchant. A mon avis, il faudrait pérenniser l’option 3.
Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
moi je pense que le ( 2 - le faire et réétudier le cas à la fin de chaque tour ) . Que dit l' arbitre et les autres joueurs , pour que l'on puisse avancer .
sus a l'ennemi au galop dans les steppes,et pas de quartier
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Bah je pense que l'option 3 serait pas mal. Au moins une attaque dispo quelquesoit la situation.
Il s'agit surtout de revitaliser le côté ludique du truc.
Il s'agit surtout de revitaliser le côté ludique du truc.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Dans ma proposition, sur le forum allié, j'avais des options sur le 3 pour tenir compte ou pas du cas où un joueur gagne les quatre batailles. Le principe de base étant que dans tous les autres cas que 4 victoires à 0 on applique la règle actuelle. Les options sont donc :
1- on n'en tient pas compte, gagner 3 ou 4 batailles donne le même résultat : 3 PI à l'un et 1 PI à l'autre,
2 - si un camp gagne 4 batailles, il gagne 4 PI mais l'autre en conserve 1.
Le 4ème PI gagné devient un PI spécial et ne peut être utilisé que pour transformer une attaque en assaut. Ainsi chaque camp aura au moins une attaque par tour. Un camp ne peut posséder qu'un seul PIsp à un moment donné. Tout nouveau gain de PIsp sera fondu dans le PIsp existant.
Ensuite la durée de vie de ce PI peut être programmée de différentes manières à déterminer avant la mise ne place du système.
a - s'il n'est pas utilisé immédiatement il est perdu,
b - il peut être conserver pendant deux tours avant de disparaître,
c - il peut être conserver aussi longtemps que le souhaite le propriétaire.
1- on n'en tient pas compte, gagner 3 ou 4 batailles donne le même résultat : 3 PI à l'un et 1 PI à l'autre,
2 - si un camp gagne 4 batailles, il gagne 4 PI mais l'autre en conserve 1.
Le 4ème PI gagné devient un PI spécial et ne peut être utilisé que pour transformer une attaque en assaut. Ainsi chaque camp aura au moins une attaque par tour. Un camp ne peut posséder qu'un seul PIsp à un moment donné. Tout nouveau gain de PIsp sera fondu dans le PIsp existant.
Ensuite la durée de vie de ce PI peut être programmée de différentes manières à déterminer avant la mise ne place du système.
a - s'il n'est pas utilisé immédiatement il est perdu,
b - il peut être conserver pendant deux tours avant de disparaître,
c - il peut être conserver aussi longtemps que le souhaite le propriétaire.
- Mik_In_The_Mist
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Ben a priori j'ai rien contre l'idée du PI spécial, j'ai pas eu le temps d'y réfléchir ces derniers temsp mais ça m'a l'air une bonne idée.
Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Pour ma part je pencherai pour la formule :
3 - installer un système qui accorde systématiquement un PI a chaque camp même si l'un des deux n'a aucune victoire au tour précédent.
+
2 - si un camp gagne 4 batailles, il gagne 4 PI (dont un "bonus") mais l'autre en conserve 1.
+
c - le point "bonus" peut être conservé aussi longtemps que le souhaite le propriétaire.
3 - installer un système qui accorde systématiquement un PI a chaque camp même si l'un des deux n'a aucune victoire au tour précédent.
+
2 - si un camp gagne 4 batailles, il gagne 4 PI (dont un "bonus") mais l'autre en conserve 1.
+
c - le point "bonus" peut être conservé aussi longtemps que le souhaite le propriétaire.
Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
C'est clair Mik ...Comme dis Redwood tu es un vrai chef...merci pour tout ce boulot...et tout ça pour nous faire plaisir...
Tenno Heika BanzaÏ
- Mik_In_The_Mist
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Va pour cette option alors qui me convient bien.
Selon la proposition de Cap :
Pas d'objections dans le fond de la salle ? Si non, MàJ des règles bientôt.
Et je vous remercie de l'intérêt que vous marquez pour la bonne marche des opérations !
Selon la proposition de Cap :
Si un camp gagne 4 batailles, il gagne 4 PI mais l'autre en conserve 1.
Le 4ème PI gagné devient un PI spécial et ne peut être utilisé que pour transformer une attaque en assaut quelques soit l'option de durée choisie plus loin. Ainsi chaque camp aura au moins une attaque par tour.
Un camp ne peut posséder qu'un seul PIsp à un moment donné. Tout nouveau gain de PIsp sera fondu dans le PIsp existant.
Le PIsp peut être conserver aussi longtemps que le souhaite le propriétaire.
Pas d'objections dans le fond de la salle ? Si non, MàJ des règles bientôt.
Et je vous remercie de l'intérêt que vous marquez pour la bonne marche des opérations !
- Cap_Dan
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Effet immédiat ?
Ce tour ci nous avons 3 PI et un PIsp ?
Ce tour ci nous avons 3 PI et un PIsp ?
- Mik_In_The_Mist
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Oui effet immédiat on teste tout de suite !
- Cap_Dan
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Notre stratégie est prête, on débute le prochain tour dès que tu es dispos Mik.
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Vous pouvez annoncer les lieux de vos attaque alors, c'est à vous de parler. L'axe répondra ensuite.
- Cap_Dan
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Dès à présent je peux vous préciser le lieu de nos futurs méfaits :
La Hague, Caumont et Villers-Bocage.
Par contre j'attends une précision de mik pour préciser éventuellement s'il y a un assaut.
La Hague, Caumont et Villers-Bocage.
Par contre j'attends une précision de mik pour préciser éventuellement s'il y a un assaut.
- Cap_Dan
- Afien d'Or
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Voilà donc la version alliée définitive.
La Hague : assaut
Caumont : attaque
Villers-Bocage : attaque
La Hague : assaut
Caumont : attaque
Villers-Bocage : attaque
- Mik_In_The_Mist
- sergent
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Re: Rapport de situation n°4 - 10 Juin et Bilan de mi-parcours
Salut,
Je suis absent quelques jours, RDV après le 1er Janvier au pire.
Joyeuses fêtes les amis.
Je suis absent quelques jours, RDV après le 1er Janvier au pire.
Joyeuses fêtes les amis.
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