En effet, et je vais en payer les frais bientôt (quoi que ce n'est peut-être pas la seule raison mais bon...). Mais encore une fois, sur le coup, j'ai préféré tenter quelque chose que de les laisser planté là à couvrir des secteur vides alors je n'ai pas de regrets sur mes choix, fallait tenter.
Donc poursuivons, j'ai un jour de congé calme alors je devrais terminer le rattrapage, on pourra alors repasser en "temps réel" :
24ème minute :L'assaut est donc lancé du côté de l'église et ça canarde plutôt en sa faveur en terme de ratio de blessé (je ne lui en touche qu'un et lui m'en descend trois) mais ils sont tout de même cloués dans le cimetière. Je compte une douzaine de type dont un QG. Avec un blindé il fait du tir de zone sur la partie supérieure de l'église où il n'y a personne mais qui me fait tout de même un blessé léger et un peu de suppression. Le mortier tombe super loin, dommage, ils font un super beau paquet à la fin du tour (j'ai retiré les arbres pour plus de clarté) :

Ailleurs c'est calme, les blindés fournissent toujours un beau soutien depuis les champs à droite.
Le Stummel infiltré avance encore plus mais aucune ligne valable avec mes canons dont un qui pédale dans la choucroute ! Misère, il est en danger et se prend même des tirs d'armes légères, si je perds celui-là c'est la cata.
Je repositionne le canon le plus au fond, c'est celui qui aura fait le plus de chemin. Petite explication :
1 - il couvrait mon flanc gauche, voyant que ça arrivait de droite, je l'ai mis pour couvrir le village et ses entrée sur ma droite.
2 - voyant que le Stummel coutourne carrément par derrière, je me dis qu'il faut que je le mette au moins du bon côté de la haie sinon il est foutu.

J'avoue avoir un peu regretté à ce moment de ne pas avoir ne serait-ce qu'un M4 qui aurait été bien plus mobile qui aurait pu se payer les sdkfz vite fait bien fait...
D'ailleurs le sdkfz dont le tireur s'est fait descendre est partie en reculant trop rapidement pour que le canon lui tire dessus.

P.S: On voit un sdkfz dans le champs qui avait récupéré les restant de l'assaut sur la ferme à savoir : 4 hommes et le QG à trois hommes. Peut-être va-t-il retenter sa chance ? J'ai le sentiment qu'il attend que je dégarnisse ma défense dans ce coin pour aller à la rescousse de l'église mais je ne lui ferait pas ce plaisir, la section qui était attitrés à ce secteur reste bien en place, prêt à accueillir une nouvelle attaque. Idem dans le bois. J'ai pour l'instant assez de monde dans le coin de l'église.
25ème minute :Beaucoup d'évènement pendant ce tour.
Je commence par les mauvaises nouvelles : Un pzIV est venu prendre l'ancienne place du stummel et lui, peut tirer depuis une haie et boum, il fume mon canon qui essayait désespérément de se mettre derrière la haie. RIP.

Heureusement, il me reste un 76 et un 57mm et le 76mm se paye le sdkfz sans mitrailleur qui retentait sa chance au même endroit (du vrai suicide prémédité selon moi car un sdkfz sans personne dedans et sans mitrailleur n'aurait aucune raison valable de percer tout seul derrière les lignes ennemies...).

Malheureusement le même canon ne peut rien faire contre le PZIV et le stummel qui s'est avancé encore plus loin.
L'assaut maintenant :
C'est un carnage, je ne perd personne et lui perd 8 types (soit 9 avec celui des dernières secondes du tour d'avant) les 2-3 pauvres survivants (dont le chef avec sa MP40) parviennent à s'échapper. Bravo à tous les types de l'église qui ont bien tenu ! Le tout avec appui du mortier )plus précis) et du canon de 76 qui avait placé un obus HE avant de se faire le sdkfz (mais tous les tués sont dûs aux hommes de l'église). Ce cimetière sera donc le sien aussi !

Bon cela dit avec ce Stummel très avancé je crains tout de même pour la suite mais au moins l'église tient bon pour le moment.
Plus en avant, ça commence à chier un peu, j'ai un blessé et le pzIV immobilisé semble avoir une ligne de vue dans ce coin et me canarde. Mais son commandant à déverrouillé et je vais essayer de me le faire avec la bren d'un soldat proche de lui.
Dans le bois près de la ferme, une timide tentative d'avancée stoppé par mes gars en place.
26ème minute :Rien de très spécial, je canarde le chef de char mais sans l'avoir, il rentrer dans sa boîte d'acier.
Le sdkfz de la ferme (avec rappelez-vous ses 7 soldats à bord) arrive dans le coin de l'église. J'en déduis qu'il abandonne plus ou moins l'idée d'insister sur la ferme et préfère retenter vers l'église (logique, la ferme n'est même pas un objectif alors que l'église vaut ***).
Le PzIV qui a eu mon canon fait le tour comme le Stummel et vient se placer vers les haies. Dommage, je n'ai personne équipé de grenade ici, juste une équipe HMG mais qui est très bien placé pour tirer sur l'église alors j'hésite à les bouger pour le moment...
Mon canon de 76 ne voit rien mais j'arrête de le bouger, même si il n'est pas placé de manière optimale, ça ira.
Mon canon de 57 approche par contre, il lui reste un peu de chemin à faire encore...
Un pzIV est venu se mettre à bout portant de la haie adjacente à l'église et bourrine la façade (personne ici cependant, je les ai mis derrière l'église

)
Un PzV a grillé mon mortier de 3 pouces et avec sa mini fenêtre de tire réussit à me descendre un servant, zut ! Son soutien est précieux pour défendre l'église...
27ème minute :Côté église, manœuvre étrange d'un sdkfz qui passe la brèche, se fait allumer, la repasse en reculant. Kooyoku ne doit pas trop savoir quoi faire de tout ses véhicules...
Sinon je vois des icônes non identifiées trainer vers la brèche et je balance des obus de phosphore blanc avec mes mortiers de 2 pouces (c'est les seules munitions qu'il leur reste alors autant les utiliser) je me dis que si ça peut un peu les gazer, tant mieux.
J'arrive également à tirer un peu de flanc sur les gars le long de la haie avec le pzIV qui allume toujours la façade mais je fait vite un repli car un PzV arrive et le PzIV risque de se tourner vers eux bientôt.
Le pzIV et le Stummel au fond ne fond rien de spécial, du tir de zone sur des bâtiments où je n'ai personne tout au plus.
Je reçois un peu de mortier vers l'église (mais combien de centaine d'obus a-t-il ??

) qui me stress pas mal mes gars déjà sensibles. Je crains un peu pour la suite mais heureusement, Kooyoku semble hésiter à relancer une attaque frontale par là.
Un peu de mouvement à signaler vers les deux objectifs *. Je me doutais qu'il agirait dans le dernier quart d'heure.
28ème minute :Ça défouraille pas mal contre la façade de l'église et je perd un gars qui essayait de se replacer un peu mieux. Par contre deux soldats qui étaient un peu laissés sur le côté depuis le début et qui était revenu en position pour flanquer une éventuelle autre attaque parviennent à descendre un des chefs de section ! Si leur moral était pas au top, ça devrait être encore pire ! Ces deux-là risque de subir la colère de Kooyoku au prochain tour mais ça valait le coup je pense.

Sinon j'ai été médisant, Kooyoku revient à la charge vers la ferme avec un sdkfz transportant 2 types et une équipe de mortier de 81mm !

Le ratio est moins en ma faveur ce coup-ci car je perds 4 types (deux sur une même rafale de mg) contre deux seulement chez lui mais en fin de tour ils détalent quand même et court dans le champs, leur moral ne doit pas être au top non plus ici. Dans le champs j'ai des hommes qui pourraient les tirer comme des lapins si tout va bien mais un PzV est toujours derrière en soutien je ne peux donc pas prendre trop de risques...
Sur les objectif * deux ennemis se rapproche de celui de gauche (Ziggy stardust), s'ils essayent de pénétrer dans l'enceinte ils seront vite calmés. et sur celui de droite (Hunky Dory) ça approche et le stummel en tirant sur tout ce qui est suspect me fauche deux gars... mon groupuscule plus à droite essuie beaucoup de tir et commence à perdre pied.
29ème minute :Comme je le pensais, mon binôme tueur de QG se fait sévèrement allumer par le PzIV. Me doutant de ça j'avais remis mes gars en position pour flanquer les méchants le long de la haie adjacente à l'église et paf, au moins une perte et pas mal de suppression, Kooyoku doit me détester...
Côté ferme ça chie pas mal, Plusieurs chars concentrent leur tirs dans le coin, et l'ennemi refait une tentative dans le bâtiment, même manège, il perd un gars et le reste part en courant à la fin du tour, pas de perte chez moi mais beaucoup de panique, combien de temps pourrais-je encore tenir ? Mon tir au lapin dans le champs est perturbé car quelques soldats ennemis rappliquent dans le bois. Une perte chez moi, zéro chez lui mais là aussi ils repartent en courant dans l'autre sens, le moral est en berne partout et tout le monde est très fragile.
Le Stummel du fond de carte se redéploie, il repart dans l'autre sens et retraverse tout en direction visiblement de la ferme.
Le PzIV reste mais ne fait rien d'intéressant.

À la fin du tour il ne reste plus que 15 minutes, je tiens bon mais c'est de plus en plus dur. J'ai tout de même encore un peu de troupe fraîche si jamais des brèches se créent et côté ferme je peux encore me replier un peu, l'objectif est encore loin derrière et là il perd beaucoup de temps et d'énergie à prendre ce point.
Le dernier quart d'heure s'annonce intense car il va sans doute tout donner et il va falloir que je tienne bon !
J'essaye de finir le rattrapage un peu plus tard.
