Oups désolé pour le retard de com chui over en ce moment

Oui "l'HistoAAR de Showa" continue son bonhomme de chemin avec des publications plus espacées pour l'instant... l'AAR est encore en phase principalement "jeu de rôle" avec une intrigue autour de la Mandchourie et l'action des services secrets et autres groupuscules rebelles au milieu de la guerre civiles qui fait rage en Chine et menace toute la région...
Nous sommes toujours en 1930... plusieurs personnages commencent à se détacher et devraient se retrouver au premier plan permettant, plus tard, des zooms au niveau tactique principalement sur les affrontements terrestres où notre jeu préféré sera à l'honneur.
A ce propos, l'OOB Russe 1941 de CMBB a été entièrement moddé en ce qui concerne l'infanterie comme vous avez pu le voir avec les captures. On a aussi des camions flambant neuf... mis à part la mitrailleuse lourde Maxim devenu la type 92 japonaise je n'ai pas touché aux autres armes vu que l'objectif n'est pas d'obtenir un mod totalement histo mais d'adapté le "visuel" pour une meilleure immersion et je dois dire que CMBB s'y prête particulièrement bien.
Je n'ai pas encore pris le temps d'envoyer les fichiers BMP des chars à notre Ami Steel (excuse moi) pour qu'il nous relook les engins façon Banzaï mais rien ne presse vraiment, l'essentiel est qu'il ait accepté de se prêter au jeu, merci encore

(Je t'envois ça dés que j'aurais un peu plus de temps Steel

)
Concernant les publications elles sont en stand by sur AF jusqu'à ce que je parvienne à synchroniser les deux forums....deux forums car suite à la température en dessous des normales saisonnières sur notre bon vieux site à nous qu'on a encore, j'avais décidé de poster sur RGS... (

Aargh ! le Traitre !) et donc pour ceussent qui voudraient voir ça de plus "prêt" je vous invite à jeter un oeil "
ICI" chez Réseau Gamers et Stratégie.
Mais voilà, AF un jour AF toujours... J'espère vous voir participer sachant qu'il ne s'agit en rien d'une usine à gaz mais d'un grand AAR permanent et interactif qui j'espère prendra une place importante ici.
- Pas de règles, car il ne s'agit pas de gérer un nouveau jeu mais de l'utilisation successive/parallèle de 3 jeux :
1 - Hearts Of Iron III, pour le grand stratégique (joué avec le Japon contre l'IA) qui donnera le fil conducteur
2 - The Operational Art of War III, pour des zooms sur une ou plusieurs provinces d'HOI, permettant ainsi de diriger des Brigades, Régiments et Bataillons
3 - Combat Mission 2 et 3 pour passer du bataillon jusqu'au groupe de combat avec des cartes calquées sur la "vue opérationnelle" qu'offrira TOAWIII
Pas de règles car tout se passe au niveau "première personne" chacun étant appelé à incarner un ou plusieurs personnages en "temps réel" nous racontant ses exploits ou échangeant avec d'autres protagonistes dans les différents domaine que couvre HOI III.
Pas de règles proprement dites et aucun engagement dans le temps car le meneur de jeu garde la possibilité de jouer n'importe quel personnage à tout moment, y compris quand ce personnage "appartient" a un joueur, ceci pour les besoins du scénario et la cohérence de l'HistoAAR bien sur.
La seule chose qui est "imposée" dans cet AAR c'est, au niveau illustration, de rester dans le "style" utilisé jusqu'ici à savoir, le manga ou plutôt l'animé. Les images mettant en scènes des personnages en chair et en os qu'elles soient issues d'archives ou de scènes de films n'apparaîtront que dans les coupures de journaux de l'HistoAAR, cependant, l'illustration des posts n'est pas obligatoire.
Mais comment allons nous jouer les batailles Den's ?? Les batailles di diou !!
Le principe est simple. Plus tu t'impliques plus tu es présent dans l'HistoAAR... par exemple si tu entre dans l'HistoAAR en tant que sergent dans l'Armée impériale tu donneras et recevras des infos à ce niveau là. Et si tu te retrouves dans une bataille tu donneras et recevras (autant que faire se peut) les infos que reçoit un sergent dans une bataille. Si te voilà occupé IRL, l'AAR se poursuit car le meneur de jeu garde le droit de jouer n'importe quel personnage à tout moment.
Tout comme dans un film où on ne voit pas forcément toute la bataille celle ci se terminant tandis que la caméra s'attarde sur un couple de pigeon en plein vol.
L'échelle de temps changera donc en fonction du niveau ou l'AAR se déroule.... en "temps stratégique" plusieurs semaines pourront s'écouler, "masquant" ainsi ce qui se sera passer au niveau opérationnel et à fortiori au niveau tactique d'où l'intérêt de jouer plusieurs personnages afin d'être toujours présent, car au niveau stratégique, à moins que ce sergent accomplisse un exploit sans précédent, il y a peu de chance qu'il se retrouve mêlé aux discussions de l'Etat-Major, mais tout est possible...
Exemple
ici 
C'est clair ?