8 juin 44, Colonel William44 à Valogne
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8 juin 44, Colonel William44 à Valogne
ouf, j'ai enfin réussi à obtenir le fichier de Carlos.
un premier constat s'impose : la tour à 6 étages, belvédère parfait est indestructible. il m'a fallut 3 sherman 75 pendant 10 minutes pour la détruire ...
je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...
chef, ai-je droit au : Priest ? sherman 105 ?
lequel des deux a-t-il la meilleure dotation en obus ? ils ont des HEAT tous les deux ?
pour le 75, peut être m'offrir un dozer pour ouvrir les haies plutôt que passer sur les mines éventuelles...
en prenant un bataillon para régulier auquel j'enlève le génie guère utile ici et une section par compagnie je me retrouve avec 6 ou 7 section régulières et 4 ou 5 chars. j'ai 4 mortiers de 81 dotés d'une centaines d'obus chaque si on compte les servants et 6 ou 7 mortiers de 60.
cela vous semblerait il une base raisonnable ?
je pense attaquer sur le flanc gauche et le flanc droit avec un léger décalage de quelques minutes (d'abord à gauche puis à droite). A gauche car le terrain me semble le plus à couvert pour la traversée de la première partie de la carte, à droite car la tour de 6 étages est tout de même à neutraliser... il ya peu de vent, je vais la masquer par des fumigènes des le premier tour avant de me mettre en branle. un obus -ou deux -par niveau sera aussi une bonne façon de calmer l'OA ou le QG en faction.
envoyer d'abord de solides reco (groupes de deux hommes) pour pousser carlos à ouvrir le feu, puis mettre en branle les mortiers sur ces positions dévoilées. mes positions initiales sont assez bonnes, je peux déployer (c'est à dire par regroupées en un seul point) mes forces d'intervention : mortier et MG. cela m'évitera une contre batterie trop massive... pour autant je peux de presque partout voir la zone de déploiement la plus avancée de Carlos.
il a du hésiter entre s'y placer en force, car elle offre un beau champs de tir, mais expose ses forces à ma réaction avec 100% de mes forces, ou y renoncer et perdre à coup sur un premier objectif (la tour) et devoir ensuite défendre une vaste zone tous azimut...
dites moi vos idées ...
la carte est très grande et même si la zone de no man's land est vaste, il y a de la route pour parvenir à tous les objectifs ...
En 45 minutes, je ne peux pas trop trainer...
un premier constat s'impose : la tour à 6 étages, belvédère parfait est indestructible. il m'a fallut 3 sherman 75 pendant 10 minutes pour la détruire ...
je pensais donc prendre du 105. cela sera utile aussi si je devais parvenir à la ville...
chef, ai-je droit au : Priest ? sherman 105 ?
lequel des deux a-t-il la meilleure dotation en obus ? ils ont des HEAT tous les deux ?
pour le 75, peut être m'offrir un dozer pour ouvrir les haies plutôt que passer sur les mines éventuelles...
en prenant un bataillon para régulier auquel j'enlève le génie guère utile ici et une section par compagnie je me retrouve avec 6 ou 7 section régulières et 4 ou 5 chars. j'ai 4 mortiers de 81 dotés d'une centaines d'obus chaque si on compte les servants et 6 ou 7 mortiers de 60.
cela vous semblerait il une base raisonnable ?
je pense attaquer sur le flanc gauche et le flanc droit avec un léger décalage de quelques minutes (d'abord à gauche puis à droite). A gauche car le terrain me semble le plus à couvert pour la traversée de la première partie de la carte, à droite car la tour de 6 étages est tout de même à neutraliser... il ya peu de vent, je vais la masquer par des fumigènes des le premier tour avant de me mettre en branle. un obus -ou deux -par niveau sera aussi une bonne façon de calmer l'OA ou le QG en faction.
envoyer d'abord de solides reco (groupes de deux hommes) pour pousser carlos à ouvrir le feu, puis mettre en branle les mortiers sur ces positions dévoilées. mes positions initiales sont assez bonnes, je peux déployer (c'est à dire par regroupées en un seul point) mes forces d'intervention : mortier et MG. cela m'évitera une contre batterie trop massive... pour autant je peux de presque partout voir la zone de déploiement la plus avancée de Carlos.
il a du hésiter entre s'y placer en force, car elle offre un beau champs de tir, mais expose ses forces à ma réaction avec 100% de mes forces, ou y renoncer et perdre à coup sur un premier objectif (la tour) et devoir ensuite défendre une vaste zone tous azimut...
dites moi vos idées ...
la carte est très grande et même si la zone de no man's land est vaste, il y a de la route pour parvenir à tous les objectifs ...
En 45 minutes, je ne peux pas trop trainer...
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Re: Valogne
ok pour le sherman 105. il coute un peu plus que le sherman 75 (en fait le sherman est à 180 le 105 à 220) mais surtout il est rare : je ne peux guère en prendre plus de deux.
j'ai vérifié de mon coté et le sherman à six obus de moins que le priest, mais le total est important : 65 environ dont 5 HEAT et 6 Fumi.
allez, hop, je fais ça !
tour zéro !
j'ai vérifié de mon coté et le sherman à six obus de moins que le priest, mais le total est important : 65 environ dont 5 HEAT et 6 Fumi.
allez, hop, je fais ça !
tour zéro !
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Re: Valogne
ah !
1er tour...
il se passe rien du côté axe, aucun tir...
à gauche, une unité de MG va prendre cette ferme et s'y placer aux fenêtres. Un QG au 1er plan va ramper jusqu'à la crête..... en plein champ c'est un peu risqué, mais bon.
Au loin, deux équipes reco galopent au devant des ennuis, probablement !
Au centre, deux MG et leur QG vont rejoindre une haie : c'est un petit piège pour obus de mortiers allemands et un bon observatoire sinon !
A droite, deux équipes reco avancent pendant que les chars tirent fumi et obus sur la tour de gué...
et vue générale :
1er tour...
il se passe rien du côté axe, aucun tir...
à gauche, une unité de MG va prendre cette ferme et s'y placer aux fenêtres. Un QG au 1er plan va ramper jusqu'à la crête..... en plein champ c'est un peu risqué, mais bon.
Au loin, deux équipes reco galopent au devant des ennuis, probablement !
Au centre, deux MG et leur QG vont rejoindre une haie : c'est un petit piège pour obus de mortiers allemands et un bon observatoire sinon !
A droite, deux équipes reco avancent pendant que les chars tirent fumi et obus sur la tour de gué...
et vue générale :
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Re: Valogne
ah ben c'est bien débloqué. ouf !
tour 2 :
a droite :
au centre :
a gauche :
La tour est assez abimée, je le crois non occupée. Je vais essayer d'y grimper moi même...
toujours pas de trace de l'axe, alors même que je vois maintenant 100% de sa ligne de déploiement initiale.
Je pense qu'il est juste après la route sur la seconde haie de "son" côté de la carte. ainsi il peut être très peu visible, tout en ayant une force embuscade énorme. Mais il se prive aussi du champ de tir que représente tout le no man's land...
tour 2 :
a droite :
au centre :
a gauche :
La tour est assez abimée, je le crois non occupée. Je vais essayer d'y grimper moi même...
toujours pas de trace de l'axe, alors même que je vois maintenant 100% de sa ligne de déploiement initiale.
Je pense qu'il est juste après la route sur la seconde haie de "son" côté de la carte. ainsi il peut être très peu visible, tout en ayant une force embuscade énorme. Mais il se prive aussi du champ de tir que représente tout le no man's land...
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Re: Valogne
carrément frénétique ce soir !
sur mes équipes reco, j'ai volontairement été au plus direct, pour le forcer à se découvrir tôt (la carte est immense ! )
a droite : 1er tirs de mortier sur ce pauvre pommier, je me demande pourquoi, il n'y a rien.... 2 groupes suivent maintenant les éclaireurs. ils vont vers la tour qu'une des équipes va essayer d'occuper tout de suite, sans attendre.
au centre : rien
a gauche, 10 obus de 50 pile là où était mon équipe reco.
vue générale... je ne vois aucun des tireurs.
pour mes soutiens, mes mortiers voient jusqu'à la ligne avancée de déploiement de Carlos. Pour voir au delà, il faudra que je rejoigne celle ci, mais il faut d'abord lla sécuriser bien sur.
sur mes équipes reco, j'ai volontairement été au plus direct, pour le forcer à se découvrir tôt (la carte est immense ! )
a droite : 1er tirs de mortier sur ce pauvre pommier, je me demande pourquoi, il n'y a rien.... 2 groupes suivent maintenant les éclaireurs. ils vont vers la tour qu'une des équipes va essayer d'occuper tout de suite, sans attendre.
au centre : rien
a gauche, 10 obus de 50 pile là où était mon équipe reco.
vue générale... je ne vois aucun des tireurs.
pour mes soutiens, mes mortiers voient jusqu'à la ligne avancée de déploiement de Carlos. Pour voir au delà, il faudra que je rejoigne celle ci, mais il faut d'abord lla sécuriser bien sur.
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Re: Valogne
espérons !
a gauche ... surprise en arrivant sur le pied de la tour !
mais mon équipe d'éclaireur (ordre avance soutenue) prend gentiment le temps de tirer plutôt que de courir à la mort ! toujours cool de faire la première perte, et puis un mortier, même petit, c'est un mortier !
vue générale de ce coté : je vais entrer dans la tour (ou être éliminé en essayant) au prochain tour.
A gauche par contre je ne trouve pas le mortier qui allonge son tir... et fait deux victimes : un bazooka(mort) et un fantassin blessé...
plus étonnant, mes chars sont attaqués au 50mm. Il devait espérer que mes tourelles soient ouvertes (il ne doit avoir que des silhouettes)...
heureusement, où que soit ce mortier, il n'y a pas un 88 à coté : ça aurait pu faire un beau carnage... Le fait est qu'il n'y a pas de points plus abrité dans ma zone de déploiement, sauf au fond du bois...
De l'autre coté aussi, un mortier de 50 vise à taton le bois. Un mortier de 60 est stressé ...
j'ai pu mettre un QG en place qui surveille toute la partie droite de la zone axe... Malheureusement, il ne voit pas d'allemands...
vue générale
équipe par équipe mes fantassins suivent les éclaireurs...
s'il utilise sans soucis d'économie ses 50 mm sur des chars ou en tir de zone, c'est qu'il a du 81 en réserve derrière. Bon on se doutait qu'il n'avait pas pris que des b1bis lance flammes, hein !
a gauche ... surprise en arrivant sur le pied de la tour !
mais mon équipe d'éclaireur (ordre avance soutenue) prend gentiment le temps de tirer plutôt que de courir à la mort ! toujours cool de faire la première perte, et puis un mortier, même petit, c'est un mortier !
vue générale de ce coté : je vais entrer dans la tour (ou être éliminé en essayant) au prochain tour.
A gauche par contre je ne trouve pas le mortier qui allonge son tir... et fait deux victimes : un bazooka(mort) et un fantassin blessé...
plus étonnant, mes chars sont attaqués au 50mm. Il devait espérer que mes tourelles soient ouvertes (il ne doit avoir que des silhouettes)...
heureusement, où que soit ce mortier, il n'y a pas un 88 à coté : ça aurait pu faire un beau carnage... Le fait est qu'il n'y a pas de points plus abrité dans ma zone de déploiement, sauf au fond du bois...
De l'autre coté aussi, un mortier de 50 vise à taton le bois. Un mortier de 60 est stressé ...
j'ai pu mettre un QG en place qui surveille toute la partie droite de la zone axe... Malheureusement, il ne voit pas d'allemands...
vue générale
équipe par équipe mes fantassins suivent les éclaireurs...
s'il utilise sans soucis d'économie ses 50 mm sur des chars ou en tir de zone, c'est qu'il a du 81 en réserve derrière. Bon on se doutait qu'il n'avait pas pris que des b1bis lance flammes, hein !

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Re: Valogne
bonne idée... tardive.
A droite mon groupe reco n'en fini pas de grimper sur la butte. il y découvre un second mortier
et l'envoi lui aussiad patres. mais il reste un servant quelque part. le pathfinding est curieux,mestypes redescendent avant de remonter vers la tour : ça gache un peu.
mais face à un eux un pak se dévoile...
qui ouvre le feu vers l'autre partie de la carte (j'y reviendrai)
vue globale à droite :
A gauche un autre pak se dévoile...
lui tire en vain sur une de mes équipes reco qui aura parfaitement rempli son rôle.
elle découvre aussi un premier engin à chenilles allemand. un petit machin avec un 37mm...
vues plus générales à gauche :
Mes MG sont capables de tirer sur les paks des le provain tour.
Le pak de droite tire donc et il tire sur mes sherman !
il en détruit un en 4 obus malgré le tir de fumigènes et le repli de celui-ci (qui ne riposte pas)...
il change de cible en fi de tour, sans succès mais je vais bien sûr le déplacer si je le peux. un autre char va tirer des fumigènes.
La bonne nouvelle c'est que tous ces canons sont sous les yeux de mortiers et des MG des bâtisses. j'organise donc un plan de feu pour la minute suivante. il faut une minute pour régler un mortier en général, il va donc y avoir encore une minute chaude pour mes tanks...
ça m'enquiquine mais assurément il n'y avait pas de zone vraiment à couvert. et puis je voulais tirer dans la tour au tour (!) 1... j'aurais du les déplacer ensuite. bon désolé ...
A droite mon groupe reco n'en fini pas de grimper sur la butte. il y découvre un second mortier
et l'envoi lui aussiad patres. mais il reste un servant quelque part. le pathfinding est curieux,mestypes redescendent avant de remonter vers la tour : ça gache un peu.
mais face à un eux un pak se dévoile...
qui ouvre le feu vers l'autre partie de la carte (j'y reviendrai)
vue globale à droite :
A gauche un autre pak se dévoile...
lui tire en vain sur une de mes équipes reco qui aura parfaitement rempli son rôle.
elle découvre aussi un premier engin à chenilles allemand. un petit machin avec un 37mm...
vues plus générales à gauche :
Mes MG sont capables de tirer sur les paks des le provain tour.
Le pak de droite tire donc et il tire sur mes sherman !


il en détruit un en 4 obus malgré le tir de fumigènes et le repli de celui-ci (qui ne riposte pas)...
il change de cible en fi de tour, sans succès mais je vais bien sûr le déplacer si je le peux. un autre char va tirer des fumigènes.
La bonne nouvelle c'est que tous ces canons sont sous les yeux de mortiers et des MG des bâtisses. j'organise donc un plan de feu pour la minute suivante. il faut une minute pour régler un mortier en général, il va donc y avoir encore une minute chaude pour mes tanks...

ça m'enquiquine mais assurément il n'y avait pas de zone vraiment à couvert. et puis je voulais tirer dans la tour au tour (!) 1... j'aurais du les déplacer ensuite. bon désolé ...

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Re: Valogne
3 squads sont sur les traces de la reco de chaque coté, peut être un peu tard il est vrai... je craignais tellement un coup fourré...
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Re: Valogne
Cap_Dan a écrit :Le R35 n'a que des obus explosif, il n'a pratiquement aucune chance d'endommager tes blindés, c'est 37mm court avec une puissance de perforation ridiculement plus faible que celle du 37mm du Stuart. Par contre il peut gêner tes fantassins, ses 40mm de blindage le mettant à labri des mitrailleuses de 12,7mm mais absolument pas d'un obus de 105 explosif ni d'un obus de 75mm AC.
Donc tu as raison de commencer par les Pak.
surtout que ce truc ressemble à un piège, posé là, à découvert, même pas derrière une haie ?
hum...
M’étonnerait pas qu'un pak attente tranquillement que j'avance un sherman pour me faire cette proie facile.
Les paks sont vendus par trois dans les compagnies lourdes : il doit donc en rester un au moins. Il peut être au centre... ou pas.
Après avoir démonté les deux paks vus, je vais faire du tir de zone autour et derrière ce R35 avant de risquer un char.
J'ai un peu de temps, je vais l'utiliser....
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Re: Valogne
mauvais tour 
enfin je crois ...
sur la tour tout d'abord...
mes équipes reco n'en finissent pas de ne pas grimper. elles sont visées par un 50 qui tire un peu à leur droite : tant mieux...
sauf que le reste du squad (non sécable car l'équipe reco détachée oblige les autres a rester groupés) arrive pile à cet endroit...
et le 50 tombe dru.
un 75 se dévoile pour faire un tir de zone, peut être sur la tour mais la loupe; C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé le 3eme pak, mais pas une très bonne de le voir ici : aucun mortier ne peut l'atteindre, il reste juste aperçu par les équipes reco...
Et le 50 fait finalement très mal...
juste derrière, le pak peut tirer 5 obus avant d'être malmené par mes 81. Il ne devrait pas survivre bien longtemps...
mais il a le temps de finir le sherman 75 restant. Il me reste deux chars (105)...
d'autres groupes ont commencé leur mouvement vers le pied de la tour.
De l'autre coté, à gauche, une de mes équipes reco est détruite par le pak40. Il est lui aussi sous un barrage en fin de tour : j'espère que son sort sera vite réglé...
l'autre équipe a rejoint une haie : à sa gauche le R35, à sa droite le pak40. Ils vont observer et se reposer ici une minute ou deux.
remontant vers ce pak 40 de gauche (pour moi) une équipe de mortier 50mlm cherche une position en retrait...
Alors qu'au centre une équipe descend vers le front ...
une autre équipe est juste devant le R35
vue générale :
La perte de 8 hommes et d'un char n'est pas une bonne nouvelle. A ma gauche, malgré le repli du 50 observé, des obus tombent toujours sur mes groupes qui montent au front. il a donc au moins un autre tube.
idem à droite, ou le groupe mortier en repli n'est pas celui qui m'a fait 8 morts : il y en a au moins un autre... avec ceux détruits, cela représente 6 tubes.
je ne trouve pas de formation de fantassins ayant des 50mm intégrés... sont-ce des achats en plus ?
en tout état de cause, une compagnie regulière + 3 pak 40 + 1 R35 = 2/3 de son budget (2000 pts environ)... Il m'en reste à découvrir. Je doute qu'il n'y ait pas des mortiers de 81 (au moins 2).
il reste disons 400 à 600 points selon les bonus pris aux paks. Un pak40 coute +/- 110 points. Je ne peux pas encore exposer mes chars sans avoir identifier ce qu'il a fait de son reliquat de points...

enfin je crois ...
sur la tour tout d'abord...
mes équipes reco n'en finissent pas de ne pas grimper. elles sont visées par un 50 qui tire un peu à leur droite : tant mieux...
sauf que le reste du squad (non sécable car l'équipe reco détachée oblige les autres a rester groupés) arrive pile à cet endroit...
et le 50 tombe dru.
un 75 se dévoile pour faire un tir de zone, peut être sur la tour mais la loupe; C'est une bonne nouvelle d'avoir trouvé le 3eme pak, mais pas une très bonne de le voir ici : aucun mortier ne peut l'atteindre, il reste juste aperçu par les équipes reco...
Et le 50 fait finalement très mal...
juste derrière, le pak peut tirer 5 obus avant d'être malmené par mes 81. Il ne devrait pas survivre bien longtemps...
mais il a le temps de finir le sherman 75 restant. Il me reste deux chars (105)...
d'autres groupes ont commencé leur mouvement vers le pied de la tour.
De l'autre coté, à gauche, une de mes équipes reco est détruite par le pak40. Il est lui aussi sous un barrage en fin de tour : j'espère que son sort sera vite réglé...
l'autre équipe a rejoint une haie : à sa gauche le R35, à sa droite le pak40. Ils vont observer et se reposer ici une minute ou deux.
remontant vers ce pak 40 de gauche (pour moi) une équipe de mortier 50mlm cherche une position en retrait...
Alors qu'au centre une équipe descend vers le front ...
une autre équipe est juste devant le R35
vue générale :
La perte de 8 hommes et d'un char n'est pas une bonne nouvelle. A ma gauche, malgré le repli du 50 observé, des obus tombent toujours sur mes groupes qui montent au front. il a donc au moins un autre tube.
idem à droite, ou le groupe mortier en repli n'est pas celui qui m'a fait 8 morts : il y en a au moins un autre... avec ceux détruits, cela représente 6 tubes.
je ne trouve pas de formation de fantassins ayant des 50mm intégrés... sont-ce des achats en plus ?
en tout état de cause, une compagnie regulière + 3 pak 40 + 1 R35 = 2/3 de son budget (2000 pts environ)... Il m'en reste à découvrir. Je doute qu'il n'y ait pas des mortiers de 81 (au moins 2).
il reste disons 400 à 600 points selon les bonus pris aux paks. Un pak40 coute +/- 110 points. Je ne peux pas encore exposer mes chars sans avoir identifier ce qu'il a fait de son reliquat de points...
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Re: Valogne
nouveau tour.
sur la tour, mon groupe réduit à 1 homme fuit. Les éclaireurs ne veulent pas visiter ce monument historique...
une autre équipe les rejoint.
juste en retrait le pak est encadré mais trop largement, je ne suis pas sur de lui blesser un servant.
de l'autre coté aussi, mes mortiers sont dans le vague. Mais ils tombent peut être sur un groupe en mouvement.
et au moins un servant du pak est tué.
Le r35 se repli...
vue générale de ce tour sans perte alliée... J'ai tué 3 allemands de façon certaine.
sur la tour, mon groupe réduit à 1 homme fuit. Les éclaireurs ne veulent pas visiter ce monument historique...
une autre équipe les rejoint.
juste en retrait le pak est encadré mais trop largement, je ne suis pas sur de lui blesser un servant.
de l'autre coté aussi, mes mortiers sont dans le vague. Mais ils tombent peut être sur un groupe en mouvement.
et au moins un servant du pak est tué.
Le r35 se repli...
vue générale de ce tour sans perte alliée... J'ai tué 3 allemands de façon certaine.
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Re: Valogne
La tour : je me traine. j'ai vu une rafale : il y a un groupe de combat juste en retrait de la haie.
la poyussière m'empèche de mesurer mes succès contre les pak.
ici aussi ...
Le blindé ré avance et tire il tue un type en reco...
des groupes descendent visiblement vers le front.
vue globale :
la poyussière m'empèche de mesurer mes succès contre les pak.
ici aussi ...
Le blindé ré avance et tire il tue un type en reco...
des groupes descendent visiblement vers le front.
vue globale :
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Re: Valogne
bon je vais cesser les tirs sur les paks pour voir les dégats, je vois rien avec la fumée et la poussière. des trous me semblent très prés de ses positions...
J'arrive au pied de la tour avec de plus en plus de monde. Je vais lâcher du fumigène après avoir donné un peu de repos à mes gars, et puis on va attaquer....
A gauche aussi, je n'ai plus de nouvelles du pak. Je vais reporter le tir sur le R35.
il y a de ce coté deux mortiers de 50 qui font un boulot désolant sur mes groupes qui montent... je ne les vois pas.
ils sont précis et rapides. d'autres tirent ailleurs ... il en a beaucoup. c'est osé de prendre plus de 50 et pas de 81 (en tout cas pas encore dévoilés...)
vue générale
J'arrive au pied de la tour avec de plus en plus de monde. Je vais lâcher du fumigène après avoir donné un peu de repos à mes gars, et puis on va attaquer....
A gauche aussi, je n'ai plus de nouvelles du pak. Je vais reporter le tir sur le R35.
il y a de ce coté deux mortiers de 50 qui font un boulot désolant sur mes groupes qui montent... je ne les vois pas.
ils sont précis et rapides. d'autres tirent ailleurs ... il en a beaucoup. c'est osé de prendre plus de 50 et pas de 81 (en tout cas pas encore dévoilés...)
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Re: Valogne
on continue... pas de pertes ce tour.
je n'y vois goute...
Ici non plus...
vue générale
je n'y vois goute...
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Re: Valogne
a gauche je tente un assaut sous les restes de fumée. Mais en fait un coup de feu suffit à arréter ce mouvement. Le groupe est fatigué ça doit pas aider...
cependant j'aurais peut être du gonfler le moral et l'entrainement de ces p'tits gars.
De l'autre coté des allemands descendent vers les haies; et là mes mortiers vont pouvoir intervenir avec force !
et le canon de ce coté reste bien cuit ! cool ! l'un des 105 va monter sur la haie : il peut soutenir l'attaque et régler son compte au char R35 qui alterne recul/avance pour éviter les tirs de mes mortiers.
vue générale.
cependant j'aurais peut être du gonfler le moral et l'entrainement de ces p'tits gars.
De l'autre coté des allemands descendent vers les haies; et là mes mortiers vont pouvoir intervenir avec force !
et le canon de ce coté reste bien cuit ! cool ! l'un des 105 va monter sur la haie : il peut soutenir l'attaque et régler son compte au char R35 qui alterne recul/avance pour éviter les tirs de mes mortiers.
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Re: Valogne
bon bon bon ...
cloué, mon équipe de droite se prend du 50mm immédiatement : 7 morts... ces mortiers sont vraiment réactifs...
De l'autre côté, un 50 tire encore sur un groupe...
vue générale...
cloué, mon équipe de droite se prend du 50mm immédiatement : 7 morts... ces mortiers sont vraiment réactifs...
De l'autre côté, un 50 tire encore sur un groupe...
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Re: Valogne
je vous sens inquiets les amis ! 
A droite, je suis inquiet : pas de Pak détruit ou abandonné dans cette zone pourtant lourdement bombardé ...?
Mais ouf, un peu plus loin je vois le chef de pièce, seul, en fuite !
En vue globale, la droite doit être attaquable, mais il y a encore des 50mm en action et mes hommes sont fatigués. Je leur laisse deux minutes que je vais mettre à profit pour replacer un autre mortier qui tirera des fumigènes... (les 60 n'ont pas de fumigènes) Un QG avance cependant vers cette #'&@}¤% de tour ...
au centre, le groupe qui est descendu vers la haie, la quitte... Je suis bien plus près avec une équipe reco, j'espère en tuer un de plus...
Au centre tout est calme mais pourtant je discerne un groupe qualifié de "canon"... Un pak supplémentaire ? un canon de 75 court de la batterie lourde (on a le choix entre des tubes de 81 ou des canons Inf75 lorsqu'on est axe pour cette compagnie lourde) ? un machin AA qui est si efficace comme hachoir à viande ? mystère...
c'est tout ce que je vois par là.
A gauche, j'avais vu un groupe descendre jusqu'à cette haie. Je n'en sais pas plus mais un mortier tire furieusement...
deux équipes vont courir jusqu' à cet obstacle au prochain tour en espérant y trouver des types paniqués ou morts.
vue générale à gauche. ses 50 continuent leur travail de sape, mais j'arrive à passer mes équipes entre les goutes. Enfin, des fois !
Vue globale

A droite, je suis inquiet : pas de Pak détruit ou abandonné dans cette zone pourtant lourdement bombardé ...?
Mais ouf, un peu plus loin je vois le chef de pièce, seul, en fuite !
En vue globale, la droite doit être attaquable, mais il y a encore des 50mm en action et mes hommes sont fatigués. Je leur laisse deux minutes que je vais mettre à profit pour replacer un autre mortier qui tirera des fumigènes... (les 60 n'ont pas de fumigènes) Un QG avance cependant vers cette #'&@}¤% de tour ...
au centre, le groupe qui est descendu vers la haie, la quitte... Je suis bien plus près avec une équipe reco, j'espère en tuer un de plus...
Au centre tout est calme mais pourtant je discerne un groupe qualifié de "canon"... Un pak supplémentaire ? un canon de 75 court de la batterie lourde (on a le choix entre des tubes de 81 ou des canons Inf75 lorsqu'on est axe pour cette compagnie lourde) ? un machin AA qui est si efficace comme hachoir à viande ? mystère...
c'est tout ce que je vois par là.
A gauche, j'avais vu un groupe descendre jusqu'à cette haie. Je n'en sais pas plus mais un mortier tire furieusement...
deux équipes vont courir jusqu' à cet obstacle au prochain tour en espérant y trouver des types paniqués ou morts.
vue générale à gauche. ses 50 continuent leur travail de sape, mais j'arrive à passer mes équipes entre les goutes. Enfin, des fois !

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Re: Valogne
hop
a droite, rien de particulier... un mortier se replie.
je vais donc avancer mon bond d'une minute, sans fumigène. ce qui me stresse c'est de savoir q'un autre mortier est certainement déjà en place pour m'attendre ...
Au centre le mouvement allemand est hératique : retour offendsif, puis fuite ... ce groupe est stressé, je pense !
a gauche, ouf ! mon 105 peut donner, personne n'a décidé de tirer dessus.
un groupe allemand est éliminé pendant qu'un autre vient se mettree là où était le pak : il va prendre du mortier aussi.
mais au centre gauche un groupe avancé qui a participé à l'élimination du groupe sus-dit se retrouve immobile une minute.
immobile = mortier !
au centre droit un mortier se replie aussi ! il doit craindre d'être encerclé...
je me demande si Carlos n'a pas pris 20 mortiers de 50mm... ça coute combien ce truc ?
a droite, rien de particulier... un mortier se replie.
je vais donc avancer mon bond d'une minute, sans fumigène. ce qui me stresse c'est de savoir q'un autre mortier est certainement déjà en place pour m'attendre ...
Au centre le mouvement allemand est hératique : retour offendsif, puis fuite ... ce groupe est stressé, je pense !
a gauche, ouf ! mon 105 peut donner, personne n'a décidé de tirer dessus.
un groupe allemand est éliminé pendant qu'un autre vient se mettree là où était le pak : il va prendre du mortier aussi.
mais au centre gauche un groupe avancé qui a participé à l'élimination du groupe sus-dit se retrouve immobile une minute.
immobile = mortier !
au centre droit un mortier se replie aussi ! il doit craindre d'être encerclé...
je me demande si Carlos n'a pas pris 20 mortiers de 50mm... ça coute combien ce truc ?
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Re: Valogne
punaise, je mange chaud... j'espère que lui aussi.
a droite, le mortier se replie mais il est couvert par des fantassins équipés de MG42... pouf... 4 morts. mon Qg aussi est trop stressé pour rejoindre cette putain de tour.
j'ai pas mal de monde à cet endroit et je ne sais rien en faire ...
je vais repartir sur du mortier avant le sfumigènes...
encore un mortier ... au centre cette fois, là ou se trouve le "nouveau" canon...
A gauche il reste un type derrière la haie (disons que je n'en vois qu'un) il me tue du monde lui aussi...
de l'autre coté de ce champ il ya aussi un mort US... c'est dur ce no man's land.
vue générale.
a droite, le mortier se replie mais il est couvert par des fantassins équipés de MG42... pouf... 4 morts. mon Qg aussi est trop stressé pour rejoindre cette putain de tour.
j'ai pas mal de monde à cet endroit et je ne sais rien en faire ...
je vais repartir sur du mortier avant le sfumigènes...
encore un mortier ... au centre cette fois, là ou se trouve le "nouveau" canon...
A gauche il reste un type derrière la haie (disons que je n'en vois qu'un) il me tue du monde lui aussi...
de l'autre coté de ce champ il ya aussi un mort US... c'est dur ce no man's land.
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Re: Valogne
mon adversaire dispose de 1945 points.
disons qu'il a un Cie de fantassins réguliers avec 3 pak 40 et un R35 : il lui reste 400 points.
Le mortier de 50 coute environ 30 points... il peut en avoir 10 ou 14 ... et il n'a peut être pas pris les mg42 que je ne vois pas en action : il peut être monté à 20 mortiers de 50 !! ce type de mortier a 45 obus ...
j'en ai tué 2 ou 3...
bon, bref...
la tour, voici le types qui m'allument : une simple équipe QG avec un PM40....
ils se font bombarder. 5 obus pour 2 types, heureusement que j'ai prévu large...
vue générale de la tour :
au centre mon équipe reco n'ose pas aller affronter les zinzins qui courent dans tous les sens. Mais comme je ne veux pas rester immobile à cause des 50, je les envois explorer un petit bois sur sa droite, là où un mortier a fuit plus tôt. ils tombent précisément dans le dos d'un autre (!) mortier de 50 :
ils vont essayer de lui faire sa fête... en tout cas celui là est pris à revers, ça change ! il n'y a semble-t-il pas de fantassins avec eux : il a vraiment du prendre peu d'hommes en fait... ou il les garde pour les gros objectifs.
Au centre gauche, le dispositif est un peu plus clair ...
Le long de la haie de gauche, je n'arrive pas à neutraliser le dernier allemand que j'ai vu, mais au moins mon tir de zone l’empêche de se relever pendant que mes équipes montent à l'assaut.
Le R35 se redéploient au centre gauche (pour moi)
mais j'ai aussi redéployé l'un de mes chars près de la ferme, il va tirer plus efficacement. le second va d’ailleurs le rejoindre ce tour ci.
disons qu'il a un Cie de fantassins réguliers avec 3 pak 40 et un R35 : il lui reste 400 points.
Le mortier de 50 coute environ 30 points... il peut en avoir 10 ou 14 ... et il n'a peut être pas pris les mg42 que je ne vois pas en action : il peut être monté à 20 mortiers de 50 !! ce type de mortier a 45 obus ...
j'en ai tué 2 ou 3...
bon, bref...
la tour, voici le types qui m'allument : une simple équipe QG avec un PM40....
ils se font bombarder. 5 obus pour 2 types, heureusement que j'ai prévu large...
vue générale de la tour :
au centre mon équipe reco n'ose pas aller affronter les zinzins qui courent dans tous les sens. Mais comme je ne veux pas rester immobile à cause des 50, je les envois explorer un petit bois sur sa droite, là où un mortier a fuit plus tôt. ils tombent précisément dans le dos d'un autre (!) mortier de 50 :
ils vont essayer de lui faire sa fête... en tout cas celui là est pris à revers, ça change ! il n'y a semble-t-il pas de fantassins avec eux : il a vraiment du prendre peu d'hommes en fait... ou il les garde pour les gros objectifs.
Au centre gauche, le dispositif est un peu plus clair ...
Le long de la haie de gauche, je n'arrive pas à neutraliser le dernier allemand que j'ai vu, mais au moins mon tir de zone l’empêche de se relever pendant que mes équipes montent à l'assaut.
Le R35 se redéploient au centre gauche (pour moi)
mais j'ai aussi redéployé l'un de mes chars près de la ferme, il va tirer plus efficacement. le second va d’ailleurs le rejoindre ce tour ci.
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