Bon, je n'ai pas autant de temps que je le souhaitais donc désolé pour le retard mais voilà, avec enfin un vrai jour de congé, voici le rattrapage, attention, y'à un peu de lecture :
6h01 :Le Humber IV se met en position pour couvrir l’avancée de l’infanterie mais à peine arrivé à proximité de la première habitation :

Communication du Caporal Kirkpatrick :
« Nous essuyons des tirs d’arme légère ! Riposte en cours ! »Et la riposte se passe bien :

Malheureusement lors de son recul automatique, d’autres tirs provenant des bois sur le flanc droit fauchent le brave caporal qui n’avait pas eu le réflexe de verrouiller. Le 1ère classe Underwood prend la relève.

Au centre :
Communication du capitaine Woodcliff, compagnie B, 5ème section à son chef de compagnie :
« Major Scrymgeour, deux de mes éclaireurs viennent de se faire abattre, ces bougres sont déjà là !»
Mais la riposte est là aussi immédiate.

La Major Scrymgeour reçoit en même temps du capitaine Oaks de la 6ème section :
« Embuscade dans mon secteur major, je viens de perdre deux soldats ! »À droite, presque simultanément, le Major Mc Donnel de la compagnie C reçoit du capitaine Findlater de la 8ème section :
« Un homme à terre ! Je répète, un homme à terre, il y a du monde dans les habitations ! »Vue en fin de tour :

Voilà, 5 éclaireurs et le chef de humber IV descendus dans la première minute.
Madmann défend donc très haut et avec tous ces bois s’il fait de la guérilla ça risque de me faire perdre du temps, d’un autre côté, je trouve que c’est une bonne chose car au final, s’il s’étire autant sa défense risque d’être faiblarde à chaque fois. À moi de bien gérer ma supériorité numérique si je ne veux pas perdre trop de temps avec ces petites embuscades.
Je suis juste un peu dégouté pour mon chef de Humber IV mais je ne pensais pas croiser du monde si vite…
06h04 :Le sergent Clayton chef de char du crusader AA en soutien à la compagnie C a reçu l’ordre de nettoyer l’étage de la maison d’où provenaient des tirs. Il s’exécute :

Ça semble efficace !

À gauche :
Capitaine Livingston, Compagnie A, 2ème section :
« Major, je viens de perdre deux hommes mais la situation est sous contrôle et la progression est bonne.»Vue en fin de tour :

Je découvre au fur et à mesure ses nombreuses embuscades. Il fait décrocher peu à peu ses petits groupes mais je parviens à lui faucher pas mal de gars dans leur retraite, lui occasionnant plus de perte que ce qu’il m’a infligé, la balance est pour moi pour le moment.
Partout j’avance pour sonder un peu, toujours pas de canon en vue, je recule tout de même mon crusader AA maintenant que la maison à droite semble neutralisée.
06h06 :Communication du capitaine Findlater, compagnie C, 8ème section :
« Nous essuyons des tirs de mortier ! Je ne peux plus progresser par ici, il me faut plus de moyens ! »5 hommes tombent tout à droite sous des obus de 81mm (8 obus) mais je vois les coupables et mon sniper est sur le coup, je déplace aussi un mortier de 3 pouces pour s’en occuper mais ils ne peuvent se déplacer qu’en marchant alors il ne sera pas opérationnel avant deux ou trois minutes. En attendant, tout le monde baisse la tête par là...
À l’extrême opposé, je prends un petit risque en envoyant 4 hommes dans un transporteur pour flanquer le bois.

Le but est d’accélérer les choses car j’ai déjà le dessus et je lui ai descendu au moins l’équivalent d’un GDC et demi dans ce coin, avec le soutien du Humber IV, des mortiers de 2 pouces et des bren, tout se passe bien.
Au centre, je perds un peu de temps mais je progresse tout de même avec là aussi le soutien du Humber IV du centre et des mortiers. Je conserve cependant précieusement les obus de 3 pouces pour les éventuels futurs canon.
À droite, ça coince un peu mais je pense tenter aussi un commando en transporteur couvert par des fumigènes pour aller flanquer tout ça.
Mon adversaire continue de décrocher au fur et à mesure mais mes braves vétérans visent juste et je lui fauche à chaque fois des hommes en fuite.
06h10 :Je passe rapidement car la progression, bien que pas aussi rapide que je le souhaiterai (j’y peux rien, je n’arrive pas à prendre trop de risques !) se déroule bien.
À gauche je fais la navette avec le transporteur et j’ai une demi-section prête à partir plus en avant pour faire une reco un peu plus poussée, toujours pas de canons, ils doivent être bien planqués et Madmann ne se laisse pas avoir à tirer sur un transporteur pour se découvrir. Enfin c’est ce que je pense…
À droite, tir de contre-mortier en cours et "fumigènisation" (Bah quoi, on ne peut plus inventer de mot ?) en cours pour la mission de transport de troupe sur l’aile droite. En même temps j’emmène des piétons le long de la route pour flanquer aussi par la gauche.
Je prépare aussi doucement l’attaque des premiers objectifs par la compagnie B (rouge).
Toujours un ratio largement en ma faveur côté perte, je dois lui en tuer trois quand lui m’en descend un.
J’avance mes chars prudemment petit à petit et me créé des passages pour éviter d’éventuelles mines.
06h12 :Communication du capitaine Livingstone, compagnie A, 2ème section :
« Major, je vois quelque chose au bout de la route, on dirait un bunker mais je ne peux pas encore le confirmer. »
Pendant ce temps à droite le 1ère classe Mastern conduit 4 compagnons à couvert des fumigènes sur le flanc droit ennemi.

Je me reprends du 81mm à droite mais je suis chanceux et ne subit aucune perte.
Ce bunker m’intrigue, quand j’ai vu une icône apparaitre je me suis tout de suite dit « Ah, ça y est, enfin un canon ! » Mais non. Par contre ça ne peut pas être un bunker-canon, je n’ai pas le vehicul pack, si ?

Si c’est un bunker « simple », ça devrait aller avec mes sherman, je vais aller regarder après combien ça coûte ces machins mais ça doit pas être donné, c’est tout bon pour moi ça !
06h13 :Commandant McNicol, compagnie A, 1ère section (tout à gauche) :
« Le bois est sous contrôle Major, mes hommes sont déjà en route pour aller jusqu’à la route. »Plus au centre le 1ère classe Curling fait part à son chef de section qu’il a cru apercevoir un second bunker en plein sur l’objectif « La colline ».
À droite le débarquement se passe sans encombre et les hommes dénichent déjà un groupe QG et en tue le porteur de radio.

Vue d'ensemble :
06h14 :Après quelques secondes, le second bunker est identifié !

Il s’agit d’un bunker MG, de ce que je peux voir il y a un groupe de 5 types avec une mg42 et derrière je vois aussi un QG de 4 hommes. Je suis au moins fixé sur la nature de celui-là. Par prudence j’ai tout de même dégagé la route donc pas d’identification de l’autre pour le moment.
À gauche le 1ère classe Oliver arrive en lisière de la route, rien à signaler pour le moment mais Madmann n’aurait jamais laissé ce flanc libre, je suis sûr que je vais bientôt tomber sur un os.

Au centre, l’assaut est en préparation et je taille aussi une route à mes blindés.
À droite je vais faire une nouvelle navette avec mon transporteur, il y a encore du grabuge mais la situation sera bientôt sous contrôle.
Et voilà ! Le quart d’heure est atteint à la fin du tour, j’espérais avoir les premiers objectifs rendu à ce moment mais bon, la progression sera sans doute plus rapide par la suite vu que les espaces vont être moins confinés.
De toute manière je vais perdre du temps au centre pour nettoyer les bois mais ça ne va pas m’empêcher d’avancer sur les ailes voire même aussi au centre en contournant. Je mets 2 sections de la compagnie B sur le nettoyage des collines, tout le reste continu d’avancer.