lorent a écrit :Je précis une chose autant le dire en public pour d'éventuels autres adversaire, pour le réalisme de la partie autant que le permet CMBN, pas de camion ou autre véhicule dont la perte est sans conséquence en éclaireur; rapatrier si possible les équipages de véhicules, du moins ne pas les envoyer en éclaireur, ainsi que les équipes de mortiers une fois leur munitions vides, ou le XO dont personne ne sait quoi faire. Dans les scénar pas d'objection à lancer l'artillerie dès le début, par contre dans les QB en combat de rencontre, l'artillerie sur la zone de départ dès le 1er tour c'est moyen.
Y'a Henniak qui a fait une charte de bonne conduite pour les tournois, tu devrais y jeter un oeil et vous "l'imposer" entre adversaire ... après à force de faire des tournois ça deviens presque automatique.
Rien n'empêche de faire de la reco avec une jeep ou une kubel avec un équipage armé en plus du conducteur, ça n'a rien d'illogique. De même, en dehors de spécialistes difficile à former et n'appartenant pas à la biffe, les servants d'armes collectives d'infanterie sont avant tout des fantassins (qui a dit un peu plus intelligent que la moyenne ?

).
Quand aux "XO", faut pas les négliger ou alors tu les supprimes de ton OdB. Il est des fois nécessaire de pousser vers l'avant le commandant de compagnie et quand il se fait descendre l'XO resté en arrière doit normalement prendre le relais ! ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."