Le vilain Maurice :evil5: tombe le masque !!
Georges1984 a écrit :J'ouvre ce sujet pour avoir l'avis des membres et du concepteur d'un scénario sur la question suivante :
J'ai commencé une partie contre un joueur. Apelons le Maurice. Le but n'est pas ici de le dénoncer à la vindicte populaire.
Nous jouons "Jasionska" de R2. J'ai les Germano-Hongrois, Maurice les russes. Le scénario et les camps ont été choisis par Maurice. Jusque là rien d'anormal.
En cours de partie, Maurice, dont l'attaque s'engage mal .
On en est au 15 ème tour avec 97% de morale et 12 % de victoire.
Georges1984 a écrit :, râle parce que j'ai regardé les deux briefings et que j'ai placé tous mes blindés à côté du pont (pour ceux qui connaissent le scénario) et qu'il trouve que ce n'est pas fair-play.
Je m'étonne de ceci d'autant que mes renforts tombent d'entrée sous le feu de ses parachutistes, à leur entrée sur la carte, et que je ne dis rien.
De plus, je découvre que Maurice a déjà joué ce scénario contre un joueur débutant, qu'il connait donc les deux briefings; alors qu'il me reproche de les avoir consultés.
C'est une partie que j'ais joué avec Stonewall hors ladder (en lui précisant que j'avais déjà commencé ce scénar avec quelqu'un d'autre) alors que G 1984 était indisponible pendant 1 mois, on en était au tour 5. Je soupçonnais déjà fortement que G 1984 avait regardé mon briefing, puisqu'un attroupement de char dans un coin de carte qui n'a rien de logique pour parer une attaque venant d'un tout autre côté me paraît pour le moins étrange

.
Une fois la partie bien engagée avec Stonewall, je lui ais parlé de mes soupçons de zyeutage de briefing. Et c'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de recommencer ce scénar avec quelqu'un d'autre. J'aurai pu prendre le camp de l'axe et là il n'y aurait plus eu aucune surprise !
Georges1984 a écrit :Je précise que nous n'avions pas convenu en début de partie de ne regarder que notre briefing à l'exclusion de celui de l'adversaire. Vous me suivez? .
Quand on fait un scénar contre quelqu'un, il me paraît que le bon sens dicte de ne pas aller regarder dans le briefing de l'adversaire, sinon à quoi sert le choix d'incertitude totale dans les options de jeux?
Et si tu as un doute le plus logique est de me demander si je l'ais déjà joué.
Georges1984 a écrit :Je signale donc à Maurice que s'il le souhaite, je suis d'accord pour jouer cette bataille en inversant les camps. Il me répond que pour lui ce scénario n'est intéressant que si on ne connait pas le briefing de l'autre (je rappelle qu'il l'a déjà joué...) .
C'est expliqué plus haut et j'avais donné le choix à Stonewall entre ce scénar et le bataillon fantôme, il me semble.
Georges1984 a écrit :Maurice demande donc sans mon accord, l'effacement de la partie, ce qui est fait, sans que je puisse donner mon avis.
Questions :

Maurice manque-t-il de fair play?

Ce scénario n'est il jouable quà condition qu'aucun des joueurs ne connaisse le briefing de l'autre? R2?

Est il mal vu sur AF, de regarder les deux briefings quand on joue un scénario?
Merci de vos réponses. Je précise encore une fois que je ne souhaite pas dénoncer Maurice en lui même mais discuter sur le fond et éclairer ma lanterne pour des parties futures. Merci de ne pas lyncher Maurice, ou à l'inverse moi même, si vous pensez que c'est moi qui ne suis pas fair play.
EDIT : si Maurice souhaite intervenir ici sans se "démasquer", il peut le faire. Je ne dirais pas qu'il s'agit de lui.
Je t'ais proposé de relancer une partie en QB, comme ça pas de problème de briefing, mais tu as refusé.
Ma très grande faute a été de ne pas t'en parler dès que j'ai eu mes soupçons, c'est à dire au 2ème tour, là je suis coupable :violent1: .
Après que les 2 joueurs n'ait pas les même cartes en main au placement des troupres, je trouve ça très moyen

.
Et pour ce qui est d'être fair-play, je ne pense pas que quelqu'un ayant déjà joué avec moi ait quelque chose à me reprocher, sinon c'est le moment

.