WoW

Modérateur : administrateurs généraux

norms
2eme classe
2eme classe

WoW

Messagepar norms » dim. 21 août 2005 11:34

Voila je viens de prendre conscience de l'impact que produit World of Warcraft et je m'apercois que beaucoup d'hommes vont jouer jusqu'a ce que mort s'en suive :-k qu'en pensez vous?
Moi je trouve ce jeu très bien fait dans ses graphismes et dans son principe de monde à part mais la ou je trouve que c'est abusé c'est de devoir payer un abonnement (12E) en plus d'avoir acheter son jeu et payer sa connection à internet. [-X

norms
2eme classe
2eme classe

Messagepar norms » dim. 21 août 2005 11:38

Et pour ce qui ne connaisse pas voici le lien:
http://www.wow-europe.com/fr/

et voici le site uniquement rempli de vidéos:
http://www.warcraftmovies.com/

Bonne visite, c'est vrai que ca donne envie :blob:

Skippy
Caporal
Caporal

Messagepar Skippy » dim. 21 août 2005 12:35

Les mmorpg, ca m'a toujours fait peur. J'ai l'impression que c'est une vraie drogue dure !

J'avais repéré EVE http://www.eve-online.com qui m'avait l'air génial au niveau conquete de l'espace... un autre genre ;)

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » dim. 21 août 2005 12:53

WoW est abusif et abrutissant au possible tel quel.

à comparer avec Guild War.

qui lui est gratuit en dehors de son achat.

Que ce soit l'un comme l'autre, ils sont la déclinaison dans leur genre respectif de DaoC.

mais soit c'est une question de gout respectif.

CapitaineBugelli
Caporal
Caporal

Messagepar CapitaineBugelli » dim. 21 août 2005 12:53

Mon avis?J'avais Star Wars galaxye et ca ma degouter des MMORPG.Deja payer pour jopuer j'encaise pas en plus je trouve ca mortellement ennuyeux!

ValKendarTroy
2eme classe
2eme classe

Messagepar ValKendarTroy » dim. 21 août 2005 14:34

J'ai eu WoW et j'y ai joué de fevrier à Juillet...

Déjà, c'est très bien fait, beau et surtout c'est "une drogue"...

Problèmes :

1 :arrow: jeu super orienté joueur contre joueur et non pas roleplay
2 :arrow: J'ai fait tous les personnages humains (le reste m'interesse moins à part un perso elfe druide que j'ai fait aussi)... au troisième on connais toutes les quêtes par coeur et ça devient lassant.
3 :arrow: arrivé au niveau 60 (entre 15 jours et 3 semaines pour mes persos après le troisième (voir n°2) il n'y a plus rien à faire si on appartient pas à une guilde. De plus pas de niveau au dessus de 60...
4 :arrow: Les guildes c'est bien pour le roleplay, mais là encore (voir le n°1) on en revient à des chasses à l'homme JcJ (et ce même sur les serveurs soit disant roleplay)

Pour ce qui est de guilwar, celui est pire, il est purement JcJ !!!! :roll:

Bref, j'ai décroché après le premier temps de découverte...

Pour info j'avais même créé une guilde de voleurs... que j'ai vite arrété...

Pour moi, le summum reste Morrowind dans le genre...

PS : ceci n'engage que moi, mais cet avis est partagé par les gens "sérieux" avec qui j'ai joué...

Conclusion : WoW a effectivement des qualités mais qui ne tiennent pas sur la durée, sauf pour les adeptes de Counter Strike par exemple... :-°

norms
2eme classe
2eme classe

Messagepar norms » dim. 21 août 2005 15:33

c bien ce que je pensais!!!!! :?

Skippy
Caporal
Caporal

Messagepar Skippy » dim. 21 août 2005 15:46

et EVE online alors ?

quelqu'un ? ;)

Skippy
Caporal
Caporal

Messagepar Skippy » dim. 21 août 2005 15:49

ValKendarTroy a écrit :(...)surtout c'est "une drogue"...

Dans un tout autre genre, y'a aussi DiF dont tu nous avais parlé :-p Celui-la, on peut y passer des nuits rien qu'avec la démo :badgrin:

ValKendarTroy
2eme classe
2eme classe

Messagepar ValKendarTroy » dim. 21 août 2005 19:10

oui, mais c'est vraiment un tout autre genre :lol:

Mais bon, j'ai arrêté la demo vu que j'y passais des nuits blanches c'est vrai ](*,)

Vivement que le jeu sorte (s'il n'est pas trop chère, parce que c'est bien mais bon :-° )

Nightsun
2eme classe
2eme classe

Messagepar Nightsun » lun. 22 août 2005 10:34

J'ai joué à Everquest I, Everquest II et je joue à WoW pour l'instant, je confirme que ça s'apparente à une drogue, mais surtout au début, l'intérêt faibli passé les premiers instants de découverte.

J'y joue de temps en temps avec 2 ou 3 potes et ça nous défoule bien mais en définitive on s'en lasse après 2 ou 3 mois, ça reste très répétitif finalement

Mais après tout CM c'est un peu comme une drogue aussi non ? :mrgreen: :mrgreen:

norms
2eme classe
2eme classe

Messagepar norms » lun. 22 août 2005 12:25

oui CM est une drogue douce a mon gout , disons que pour etre premier au classement il faut un certain temps alors que le but de WoW est de monter très vite au niveau 60 afin de faire des bonnes quetes non? :-k
Et puis au moins à CM on peut jouer en pbem ce qui offre la possibilité de s'oqp plus de notre famille!!!! :-°

Nightsun
2eme classe
2eme classe

Messagepar Nightsun » lun. 22 août 2005 13:05

Boh en ce qui me concerne, ça fait 3 mois que j'y joue et mon personnage le plus élévé est 45, donc j'ai encore du temps. En plus j'ai la quasi conviction qu'une fois atteint le niveau 60 j'arreterai, je ne suis pas dans une guilde de Hard Core Raider et le contenu de Wow au 60 ne convient qu'a ce type de joueurs. Il manque de profondeur sur le long terme. Si on compare avec EQ (le 1), il m'a fallu 1 an et demi pour atteindre le 60 !

Et puis au moins à CM on peut jouer en pbem ce qui offre la possibilité de s'oqp plus de notre famille!!!!

hèhèhè, ça dépend du nombre de parties PBEM en cours ça :-°

Mars_attacks
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Mars_attacks » jeu. 6 oct. 2005 22:46

Un jeu peut-il être une drogue ?? cela tient aux limites que tu t'imposes !! j'ai beaucoup joué à des MMORPG, et je n'ai jamais atteint le niveau maxi possible, probablement parceque je n'ai jamais passé le temps nécessaire, ni même couru après !
DAOC a l'air très sympa (est-ce que Laurent y joue toujours ?? )
WoW est beau, sympa, et pas prise de tête ! après deux mois j'atteint le niveau 19 ce soir (j'ai aussi un perso 15)... question de dosage !
J'ai beauoup aimé Star War Galaxies, car il permettait de jouer sans course aux xp (j'ai joué au moins trois mois sans gagner un xp, car je me suis focalisé sur du roleplay, et de l'économique)...
Tout comme certains ont passé (et passent encore) des centaines d'heures sur CM, à en décortiquer toutes les statistiques, tous les mécanismes, d'autres resteront scotchés devant un babyfoot, une console vidéo, une course de voitures... donc qualifier de "drogue" est un abus de langage inutile, à mon avis !! chacun ses loisirs, c'est plutôt cela qu'il faut voir !
In pivo veritas

bzhjcc
2eme classe
2eme classe

Messagepar bzhjcc » ven. 7 oct. 2005 15:05

Je suis un jouer de wow et ex DAOC.
j'y suis depuis la beta US. Mon rythme de jeu est 2 à 3 soirs par semaine max. Je joue de 21h a 23h30.
Mon perso vient d'atteindre le niveau maximum. Je suis loin d'avoir tout découvert et pour le moment, chaque soirée passée derrière mon petit écran me procure beaucoup de plaisir. Je joue régulièrement avec les mêmes personnes mais j'apprécie beaucoup rencontrer de nouveaux joueurs car nous communiquons en même temps sous skype. Cela donne au jeu une dimension beaucoup plus fun car les sujet aborder n'ont pas forcement rapport au jeu. Il faut dire que notre guilde est constituée de joueurs ayant plus de 25 ans.
Je rejoints ton avis Mars_attacks tout est une question d'investissement et de temps passé. Je préfère me taper une soirée wow qu'une soirée starAc ou navaro! Maintenant je comprends facilement que les 12 euros /mois peuvent rebuter certaine personne. Mais bon, je fumes pas :o), et je préfère payer 12 euros par mois dans un jeu qui évolue au fil des patch que 5 euros /semaine (petit fumeur) dans des clopes!!

provence
1ère classe
1ère classe

Je ne me drogue pas, je joue ? WoW !

Messagepar provence » mar. 6 déc. 2005 21:25

Pareillement, je ne joue que de 21h 30 22h ? 23 h 30 environ ? WoW, j'ai des amis dans la Guilde (Les Titans d'Azeroth, sur Sargeras), et l'ambiance est bonne :grin: . Comme dans tous les jeux de ce type, y a les accros, et les promeneurs, je fait parti de la seconde cat?gorie :biggrin: , et je reste ?pat? par la jouabilit? du jeu, et la richesse des d?cors, m?me si d'autre pensent qu'il y a bien mieux !

Certe, c'est payant, mais les potes y jouaient, alors ... ;)
Et puis de toute mani?re, d'autres jeux sortiront t?t ou tard qui seront encore plus bluffant, payant ou non, il sera alors temps de changer !!
En attendant, je ne regrette pas de m'offrir cette aventure.

Revenir vers « Jeux informatiques »