Bataille de blindés en Afrique du Nord

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Baal
Caporal
Caporal

Bataille de blindés en Afrique du Nord

Messagepar Baal » ven. 9 sept. 2005 17:18

Très chers académiciens, bonsoir ! ;)

Je viens de faire quelques parties contre l'IA pour "essayer" l'Afrique du Nord à CMAK, une grande inconnue qui ne m'attirais guère jusqu'à aujourd'hui. Conclusion : la bataille de blindés dans le désert, c'est pas pour moi ! :cry:

Je ne comprends pas pourquoi mes blindés (PzIIIJ) n'arrive pas à détecter les blindés ennemis alors que ceux-ci (Crusader/M3Lee) me détectent toujours les premiers, même verrouillés !

Ils me semblait bien avoir lu dans les caractéristiques des PzIIIJ : "système de visée de bonne qualité". Où est-il ? Mais surtout : Qu'en est-il historiquement ?

Baal.

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 9 sept. 2005 17:48

Le systeme de viée n'a rien à voir avec la faculté de repérage. Les équipages, notamment le chef de char était équipé d'une paire de jumelles qui servaient à la recherche de l'ennemi. Ensuite, la qualité du traitement de la cible dépendait effectivement de la qualité du syteme de visée et de celui que le servait. ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar oldnathan » ven. 9 sept. 2005 17:51

si tu aimes les jeux de hasard, les blindés dans le désert c'est parfait.
sinon passes ton chemin :mrgreen:
De loin le PzIII, meme J a peu de chance contre un Lee ou un Grant.
D'une part il en a peur et partira en marche arrière avec un rideau de fumée, au mieux son obus ricochera...
quant aux brillantes manoeuvres pour contourner l'adversaire, n'y compte pas trop non plus, les nuages de poussière vont te dénoncer.
donc, je joue plus dans le désert. :roll:

CapitaineBugelli
Caporal
Caporal

Messagepar CapitaineBugelli » ven. 9 sept. 2005 18:00

Bon il est temp d'expliquer la base du desert:le dieux de la guerre dans le desert c'est l'artillerie!Sorter les canon et si possible les gros calibre!(88,17pnd,PAK40....)plus en appoint les obusier(un 105 dans le desert devient vite un cauchemar pour la biffe adverse!)prevoir un voire 2 char pour couvrir la biffe(pour les teuton le PZIV F2 ou G fera l'affaire!)et evidament l'infanterie pour occuper le terrain,des canon anti aerien pour pas perdre ses propre canon betement et des OA ou mortier!

Revenir vers « Histoire et Militaria »