Guerre en Irak : vidéo

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Otto
1ère classe
1ère classe

Messagepar Otto » ven. 28 oct. 2005 22:18

salut c Otto, euh Cap t'es un mec bien et j'suis d'ac avec Nero, y a des fois vaut mieux pô répondre! au fait, t'aime Snoop dog? :-k
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » ven. 28 oct. 2005 22:21

Encore une fois désolé ...
Je ne me permets pas au passage de railler les gens comme vous le faites ... soit.

Paulus
Mort aux cons et que vive la cague

Otto
1ère classe
1ère classe

Messagepar Otto » ven. 28 oct. 2005 22:24

T'aime pô Snoop dog Paulus?
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » ven. 28 oct. 2005 22:30

Nero a écrit :
C'est vrai, tu te contentes d'être arrogant et méprisant.

'scuse.

Bah pourquoi tu t'excites Néro, il est juste... Paulus. :lol:

C'est toujours bon les pôlussades, j'adore. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » ven. 28 oct. 2005 22:38

Laurent a écrit :
Nero a écrit :

'scuse.

C'est toujours bon les pôlussades, j'adore. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca m'aurait étonné de pas le voir celui-là, les Laurentades et leurs petites blagues bien lourdingues (l'air de se prendre pour quelqu'un qui vole bien plus haut, toujours...)

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » ven. 28 oct. 2005 22:43

Otto a écrit :T'aime pô Snoop dog Paulus?

Non ... :?: :mrgreen:

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » ven. 28 oct. 2005 22:44

Pour répondre à Cap-Dan à propos de l'origine de la vidéo, j'avais pas fait attention, mais en haut à gauche et en bas à droite, il y a écrit TADS, ce qui correspond bel et bien au matériel optro de l'Apache. Certes ce n'est pas très lisible, mais en faisant bien attention...
Le TADS est de Lockheed.

Voilà, enfin une énigme résolue. ;)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 oct. 2005 22:45

Nero a écrit :
Laurent a écrit :
Nero a écrit :

'scuse.

Faut bien le titiller un peu, qu'il reste vigilant et alerte.

C'est un peu pour cela aussi que j'ai répondu. Je ne suis pas un grand ancien d'AF1 mais j'ai connu Paulus quand il était lycéen alors parfois je rêve qu'il peut encore nous comprendre.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 oct. 2005 22:47

Laurent a écrit :Pour répondre à Cap-Dan à propos de l'origine de la vidéo, j'avais pas fait attention, mais en haut à gauche et en bas à droite, il y a écrit TADS, ce qui correspond bel et bien au matériel optro de l'Apache. Certes ce n'est pas très lisible, mais en faisant bien attention...
Le TADS est de Lockheed.

Voilà, enfin une énigme résolue. ;)

Je m'incline une deuxième fois. ;)

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » ven. 28 oct. 2005 22:51

Euh en haut à gauche et en bas à gauche. 8-[

Par contre, savoir ce que tiennent les types et si ils sont paysans ou pas : franchement, j'ai trop peu d'idées.

C'est vrai que le premier objet visible ressemble un peu à un RPG, mais bon... :|

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » ven. 28 oct. 2005 23:07

Arretez les gars, j'avais réussi à ne pas intervenir... Vous me tentez trop là, c'est pas cool... :mrgreen:

Pour revenir sur la vidéo, dur à dire...

Un mec arrive avec sa caisse, s'arrête à la hauteur d'un camion parle avec un autre homme. Détail= ils ne semblent pas se saluer, donc ils se sont sans doute déjà vu dans la journée... A un moment qqchose attire leur attention, ils décident alors chacun à leur tour de sortir de la voiture ce qui pourrait être une arme... Effectivement, on voit bien l'objet porté par le premier homme ce qui laisse pensé qu'il dégage une certaine chaleur (tube de rpg7?) Les deux objets sont abandonnés en limite d'un champ... Jusque là tout est ok... Là où ça devient complexe: c'est l'arrivée du tracteur... Le mec est effectivement en train de labourer un champs, il ne fait pas semblant... A mon avis les deux cons de terro n'avait pas repéré tout de suite le tracteur. Lorsqu'ils réalisent que le tracteur va labourer leurs armes, ils hésitent (on le voit clairement) et se décident finallement... Un des terro cours vers le culto et doit lui raconter un bobard style le camion est en panne. Brave type, le culto descend de son tracteur pour aller voir pendant que le terro reste près du tracteur pour récupérer ses armes... Et c'est là que le culto se ramasse la première rafale de l'apache...

Pour moi dans cette vidéo, il y a au mieux au moins un innocent qui se fait flinguer... Et des millions de merdeux qui ont pensé assister à l'illusoire victoire de la technologie sur la barbarie...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 28 oct. 2005 23:35

Il y a deux petits trucs qui me chagrinent.

:arrow: Après que le premier homme aie été tué, celui qui est à côté du tracteur semble agiter avec la main gauche un genre de foulard ou de keffieh comme pour se signaler. Un combattant n'aurait pas eu à mon avis ce genre de réflexe.

:arrow: Le suivant c'est ce que Xavier vient de relever.
Effectivement, on voit bien l'objet porté par le premier homme ce qui laisse pensé qu'il dégage une certaine chaleur (tube de rpg7?)
. Un tube lance-roquette est chaud quand il vient de tirer ou alors qu'il est exposé au soleil. Si nous sommes réellement de nuit, il devrait être froid et donc ressortir en sombre et non en clair.

Skippy
Caporal
Caporal

Messagepar Skippy » sam. 29 oct. 2005 02:04

J'avais déjà vu cette vidéo il y a un petit temps et je vous livre mon analyse :

C'est à mon avis une caméra thermique, et ca n'est pas truqué... Si ca avait été en plein jour, comment les irakiens n'auraient pas vu l'helico ???

Ensuite, plusieurs indices le laissent penser : moteur chaud, explosions blanches, intérieur de la voiture blanche (ce qui explique que "l'arme" est à la température de celle-ci, et qu'elle se refroidit par après) Les phares du camion sont legèrement chaud, sans doute éteints depuis peu, le type au camion attend depuis un certain temps et ses vetements ont déjà refroidi (il est plus foncé) etc. etc... Tout parait logique, et truquer tout cela aurait quel intéret ???

Cap_Dan a écrit :Il y a deux petits trucs qui me chagrinent.

:arrow: Après que le premier homme aie été tué, celui qui est à côté du tracteur semble agiter avec la main gauche un genre de foulard ou de keffieh comme pour se signaler. Un combattant n'aurait pas eu à mon avis ce genre de réflexe.

Absolument pas ! si tu regardes bien, il entend les explosions et se précipite sur "l'arme" pour la sortir de son sac de tissu afin de l'utiliser (il ne se doute pas qu'il n'en aura meme pas le temps) Si ca n'est pas un reflexe de combattant !

Cap_Dan a écrit :
:arrow: Le suivant c'est ce que Xavier vient de relever.
Effectivement, on voit bien l'objet porté par le premier homme ce qui laisse pensé qu'il dégage une certaine chaleur (tube de rpg7?)
. Un tube lance-roquette est chaud quand il vient de tirer ou alors qu'il est exposé au soleil. Si nous sommes réellement de nuit, il devrait être froid et donc ressortir en sombre et non en clair.

Comme dit plus haut, il sort de la voiture et a donc sa température (comme l'intérieur de la portière) et se refroidit par la suite (on ne le distingue plus dans le champ) Un petit temps est passé à un moment il y a un "saut" dans le film, mais d'une 30aine de secondes seulement si l'on en croit l'heure.

- Le coup de semonce n'en est pas un, il s'agit juste du gunner qui a oublié de regler sa visée sur " auto range" (il le dit) Ensuite, se rendant compte qu'il a balancé une rafale dans la nature (qu'on ne voit meme pas partir et qui se perd sans doute dans la nature) il demande à son co-pilote de le brancher pour achever le travail.

La seule chose qui me dérange c'est qu'il n'y a rien qui laisse croire que le type qui descend de son tracteur est de mèche. Les 2 autres sont selon moi clairement en train de manigancer un coup foireux.

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » sam. 29 oct. 2005 11:18

Oui, ça fait un moment qu'on a compris que c'était une caméra thermique. :lol:

A noter qu'elle affiche même l'heure en haut à gauche...

Bigre, Phölus va pas être content parce que j'ai encore raison.
A 16h25 il ne fait pas encore nuit... ;)

Laurent
Caporal
Caporal

Messagepar Laurent » sam. 29 oct. 2005 11:22

Sauf si il y a écrit 19h000, là c'est moi qui m'incline.... :mrgreen:

wolfgang
2eme classe
2eme classe

Messagepar wolfgang » sam. 29 oct. 2005 12:16

:-k

Il ne faut pas se fier à l'heure affichée... c'est peut être de l'heure "zulu" !
Y'a pas un Z derriere l'heure ? ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum... Membre du club Panzer IV forever

Revenir vers « Histoire et Militaria »