Ordre de bataille
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Salut je viens de retrouver ça dans mes adresses en stock.
http://www.feldgrau.com/
Un site très complet sur les unité allemande.
Pour les FJ MG Battalion, il n'y a pas grand chose. Ces 2 MG batt furent transformés en Granatwerfer batt.
http://www.feldgrau.com/
Un site très complet sur les unité allemande.
Pour les FJ MG Battalion, il n'y a pas grand chose. Ces 2 MG batt furent transformés en Granatwerfer batt.
- octo
- Caporal
Sur un site sur les Fallchim j'ai vu que ce bataillon MG faisait partie de la 7e Flieger division (ancéter de la 3e Fallchim) jusqu'en 1943.Aprés elle disparait.Malheureusement je n'ai pas l'effectif et la composition.
Voici une adresse pour le cas ou :
http://www.axishistory.com/
Octo (Castor c'est pas parce que soit disant tu bosses avec ta q...e tu dois etre malpoli :badgrin: ) :biggrin:
Voici une adresse pour le cas ou :
http://www.axishistory.com/
Octo (Castor c'est pas parce que soit disant tu bosses avec ta q...e tu dois etre malpoli :badgrin: ) :biggrin:
Celui qui est parti de rien pour n´arriver à pas grand chose n´a de merci à dire à personne (Pierre Dac)
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Le FJ MG Bat 1 est une unité organique de la 7. Fli Div. Quand le 1er mai 1943 la 7. Fl Div il semble rester attacher à cette nouvelle unité jusqu'en janvier 44 où il devient élément organique du FJ Korps avant d'être renommé FJ Granatwerfer Bat.
A part une composition de 3 compagnies on ne voit pas grand chose sur cette unité. L
A part une composition de 3 compagnies on ne voit pas grand chose sur cette unité. L
Pas mieux
Voila ce qu'il y a dans le Teissin !
Fallschirm-Maschinengewehr-Bataillon 1
1. Aufstellung:
* Mai 1943 durch Umbenennung des 1940 mit 3 Kompanien gebildeten Fallschirm-MG-Bataillon
(bisher 7. Flieger-Division). Fallschirm-Granatwerfer-Bataillon 1 seit Juli 1944.
2. Unterstellung:
1. Fallschirm-Korps
On sait qu'il y a 3 compagnies pour l'organisation de celles-ci il faudrait aller jeter un oeil sur le site des KStN avec les petits dessins (je vais voir si je le trouve vite) en regardant la composition d'une MG Kompanie de la Heer si elles y sont.
Je jette aussi un oeil à ma doc pour te donner au moins l'organistation d'un section MG car de tête je sais plus si c'est 2 ou 4 s.MG ensuite par déduction on devrait pouvoir t'aider !
Marceau
Fallschirm-Maschinengewehr-Bataillon 1
1. Aufstellung:
* Mai 1943 durch Umbenennung des 1940 mit 3 Kompanien gebildeten Fallschirm-MG-Bataillon
(bisher 7. Flieger-Division). Fallschirm-Granatwerfer-Bataillon 1 seit Juli 1944.
2. Unterstellung:
1. Fallschirm-Korps
On sait qu'il y a 3 compagnies pour l'organisation de celles-ci il faudrait aller jeter un oeil sur le site des KStN avec les petits dessins (je vais voir si je le trouve vite) en regardant la composition d'une MG Kompanie de la Heer si elles y sont.
Je jette aussi un oeil à ma doc pour te donner au moins l'organistation d'un section MG car de tête je sais plus si c'est 2 ou 4 s.MG ensuite par déduction on devrait pouvoir t'aider !
Marceau
Bingo ?
Elmoungar
http://chrito.users1.50megs.com/kstn/ks ... 1feb41.htm
Il y a cette compagnie présentée sur le site, LL c'est pour Luftland, des unités de la Heer avec une composition compatible avec un transport par air. Donc tu peux peut être articuler ton bataillon avec cette organisation mais ATTENTION là c'est de la théorie en pratique les choses étaient fort loin de ressembler à cela !
Marceau
http://chrito.users1.50megs.com/kstn/ks ... 1feb41.htm
Il y a cette compagnie présentée sur le site, LL c'est pour Luftland, des unités de la Heer avec une composition compatible avec un transport par air. Donc tu peux peut être articuler ton bataillon avec cette organisation mais ATTENTION là c'est de la théorie en pratique les choses étaient fort loin de ressembler à cela !
Marceau
Je pars 3 jours et Castor et son binôme StuG me foutent le bronx!!! J'm'en vas vous latter, môué, les 2 Rastaquouères vous allez voir!!!
Merci Cap', Marceau et octo pour les renseignements et les adresses, je vais aller voir les sites dés demain (pour Axis et Feldgrau je les ai vus mais j'ai peut etre loupé qqchose
)
En fait pour plus de précision, c'est en rapport avec les Fj qui ont sautés sur Primosole en Sicile, on parle d'un bataillon de MG commandé par Schmidt. ( Pas le cuisiniste, hein Castor et StuG!?
)
El Moungar, Vétéran.

Merci Cap', Marceau et octo pour les renseignements et les adresses, je vais aller voir les sites dés demain (pour Axis et Feldgrau je les ai vus mais j'ai peut etre loupé qqchose
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
En fait pour plus de précision, c'est en rapport avec les Fj qui ont sautés sur Primosole en Sicile, on parle d'un bataillon de MG commandé par Schmidt. ( Pas le cuisiniste, hein Castor et StuG!?

El Moungar, Vétéran.

One shot, one hole...
You are welcome !
Je t'en prie tout, le plaisir ?tait pour moi !
Marceau
Marceau
XCite a écrit :Elmoungar a écrit :Je pars 3 jours et Castor et son bin?me StuG me foutent le bronx!!! J'm'en vas vous latter, m?u?, les 2 Rastaquou?res vous allez voir!!!![]()
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour les latter, je suis volontaire.

Juste un t?moin pour dire aux flics que c'est eux qui ont commenc? et ca devrait aller!!!

One shot, one hole...
- XCite
- Afien d'Or
Elmoungar a écrit :XCite a écrit :Elmoungar a écrit :Je pars 3 jours et Castor et son bin?me StuG me foutent le bronx!!! J'm'en vas vous latter, m?u?, les 2 Rastaquou?res vous allez voir!!!![]()
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour les latter, je suis volontaire.
![]()
![]()
![]()
Juste un t?moin pour dire aux flics que c'est eux qui ont commenc? et ca devrait aller!!!
![]()
![]()
Alors je suis ton homme... :-p
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
- octo
- Caporal
He bien en gros ceci est la preuve ?clatante qu'un post tout ce qu'il y a de s?rieux peut se barrer en couille rapidement.
Merci aux deux zouaves de service pour cette brillante d?monstration =D: =D: =D:
Octo (fous la zone asserment?) :biggrin:
Merci aux deux zouaves de service pour cette brillante d?monstration =D: =D: =D:
Octo (fous la zone asserment?) :biggrin:
Celui qui est parti de rien pour n´arriver à pas grand chose n´a de merci à dire à personne (Pierre Dac)
Revenir vers « Histoire et Militaria »