Enigmes et QCM, le retour
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Enigmes et QCM, le retour
Bon il faut que je traine paulette alors on j'y vais. Je vous propose de relancer le sytème des énigmes hébdomadaires.
Le système est simple, une photo ou une texte concernant un matériel plus ou moins connu de la 2GM. Il est mis en ligne à date et heure fixe et chacun peut proposer sa réponse sur le topic ad hoc.
Des points sont donnés à celui qui trouve selon un barème décroissant en fonction de la date de découverte. Exceptionnellement si l'énigme n'est pas résolue en une semaine et qu'elle sucite une forte participation elle pourra rester en ligne une deuxième semaine uniquement pour le fun.
Je dispose de quelques photos me permettant de démarrer mais si certains d'entre vous on de bonnes propositions, envoyez les sur mon mail. Celui qui propose une énigme touchera des points de participation de base plus un bonus inversement proportionnel à ce qui sera donné à celui qui la décrouvirira.
pour les QCM, je vais me creuser un peu les méninges pour en ressortir de nouveaux mais ce ne sera que des petit QCM, pour ce qui est du système proposé par Gembloux, il va falloir que je retravaille encore un peu.
@ bientôt
Le système est simple, une photo ou une texte concernant un matériel plus ou moins connu de la 2GM. Il est mis en ligne à date et heure fixe et chacun peut proposer sa réponse sur le topic ad hoc.
Des points sont donnés à celui qui trouve selon un barème décroissant en fonction de la date de découverte. Exceptionnellement si l'énigme n'est pas résolue en une semaine et qu'elle sucite une forte participation elle pourra rester en ligne une deuxième semaine uniquement pour le fun.
Je dispose de quelques photos me permettant de démarrer mais si certains d'entre vous on de bonnes propositions, envoyez les sur mon mail. Celui qui propose une énigme touchera des points de participation de base plus un bonus inversement proportionnel à ce qui sera donné à celui qui la décrouvirira.
pour les QCM, je vais me creuser un peu les méninges pour en ressortir de nouveaux mais ce ne sera que des petit QCM, pour ce qui est du système proposé par Gembloux, il va falloir que je retravaille encore un peu.
@ bientôt
- Bobterrius
- 1ère classe
Et le radar c'est quoi?
le systeme Liechenstein?
le systeme Liechenstein?
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/
- Bobterrius
- 1ère classe
Un croiseur anglais?
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Julien673, je veux te signaler quelques petits trucs.
D'abord sur la taille ds photos. Pour faciliter la lecture ? tous ceux qui n'ont pas un grand ?cran, il est pr?f?rable d'afficher des images d'une largeur inf?rieur? ? 800 pixels.
Pour ?viter que l'on trouve trop facilement, il est pr?f?rable de renommer les images.
Si au lieu de passer tes photos directement sur le lsite, tu me les envoies par mail, tu gagneras des points de participations sur le site.
Les bateaux je connais moins que les avions ou les chars mais je prendrai aussi.

- Cap_Dan
- Afien d'Or
Do17Z-10 ou Do217J ou Do217N ?
Do17Z-10 Kaus II : chasseur de nuit dot? de 4 MG17 de 7,92mm et 4 MG FF de 20m. RadarFuG 212 Lichtenstein C1 et d?tecteur infrarouge Sp?nner-II-Anlage. Les Do17Z de tous types furent produits en 1939 et 1940 ? 1700 ex.
Do217J : produit en 1942 d'abord en type J-1 avec un nez de Do17Z-10 puis? l'automne 1942 en version J-2, remplacement des MG FF par des MG 151/20 et du Lichtenstein C1 par un FuG 202 Lichtenstein BC.
Do217N : Do217M dot?s d'une pointe avant de Do217J-2 et nomm? Do217N-1. Une version N-2 poss?dait le m?me nez mais avait perdu sa tourelle dorsale.
L'autre diff?rence entre J et N et la motorisation.
J : moteur BMW 801 de la s?rie Do217E
N : moteur Daimler Benz DB603A de la s?rie Do217M
Alors pour la photo
Do17Z-10, Do217J-1
ou
Do217J-2, Do217N-1, Do217N-2
Qui peut reconna?tre le tube d'un canon MG FF du tube d'un canon MG 151/20 ?
Ou le type de radar ?
Do17Z-10 Kaus II : chasseur de nuit dot? de 4 MG17 de 7,92mm et 4 MG FF de 20m. RadarFuG 212 Lichtenstein C1 et d?tecteur infrarouge Sp?nner-II-Anlage. Les Do17Z de tous types furent produits en 1939 et 1940 ? 1700 ex.
Do217J : produit en 1942 d'abord en type J-1 avec un nez de Do17Z-10 puis? l'automne 1942 en version J-2, remplacement des MG FF par des MG 151/20 et du Lichtenstein C1 par un FuG 202 Lichtenstein BC.
Do217N : Do217M dot?s d'une pointe avant de Do217J-2 et nomm? Do217N-1. Une version N-2 poss?dait le m?me nez mais avait perdu sa tourelle dorsale.
L'autre diff?rence entre J et N et la motorisation.
J : moteur BMW 801 de la s?rie Do217E
N : moteur Daimler Benz DB603A de la s?rie Do217M
Alors pour la photo
Do17Z-10, Do217J-1
ou
Do217J-2, Do217N-1, Do217N-2
Qui peut reconna?tre le tube d'un canon MG FF du tube d'un canon MG 151/20 ?
Ou le type de radar ?
- Cap_Dan
- Afien d'Or
julien673 a écrit :J ai dit que c etait le J2![]()
Et pour le reste, ben je sais pas ou mettre les photos, c est tout des photos provenent de site, alors je peux pas reduire la taille, ou sinon je sais pas comment
Oui mais j'ai un petit doute sur la forme des antennes.
Pour les photos, soit tu les sauves sur ton PC et avec un logiciel de dessin tu les r?duits avant de lesd mettre en ligne sur ta page perso soit tu me les envoie.
- plongeur80
- 2eme classe
Cela ressemble fort à un croiseur léger de la royale classe Ajax ... J'avais joué un simulateur de combat naval il y a bien des années ...
C'est une classe de destroyer ou il a eu 5 navires: l'Ajax, l'Achilles , L'Orion ... il me manque les 2 autres
C'est une classe de destroyer ou il a eu 5 navires: l'Ajax, l'Achilles , L'Orion ... il me manque les 2 autres

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Revenir vers « Histoire et Militaria »