Je ne suis jamais ferm? ? l'id?e de retoucher un sc?nario si les joueurs le demandent. Comme vous le savez, la cr?ation d'un sc?nario ?quilibr? n'a vraiment rien d'une science exacte. Et on ne peut pas non plus exiger des ?quipes de testeurs d'un m?me niveau de jeu ? CM !
N?anmoins, et comme ? chaque fois, je ne modifierai rien sans avis suppl?mentaires allant dans le sens de la demande.
Je sais que c'est p?nible de n'avoir que des troupes de faible niveau qui mettent des heures ? r?agir. Mais en th?orie, il doit ?tre possible de l'emporter avec le Russe. Et le soucis, c'est que je serai plus enclin ? diminuer la force Allemande que de monter le niveau des Russes. En effet, ce sc?nario est semi-historique, et les troupes sovi?tiques qui combattirent ? St?pano, bien que leur courage ou leur sens du sacrifice ne soit pas en cause, n'avait pas d'exp?rience du front pour l'immense majorit?.
Je le redit pour l'occasion, mais ? cette ?poque dramatique, beaucoup de "soldats" n'?tait que des civils qui ?taient pass?s dans une caserne... uniquement pour y recevoir leur paquetage avant leur mont?e au front !!!
Et j'ajoute que lors des tests, il me fut demand? de renforcer... les Allemands, ceux-ci ayant la partie trop difficile. Leur renfort fut mesur? puisqu'il s'agit de deux panzers III qui arrivent plus tard dans la partie.
Mais quoiqu'il en soit, si la plupart pense que ce sc?nario serait plus int?ressant avec des Russes plus aguerris, il y aura des Russes plus aguerris.