Questions à l'arbitre
Modérateur : administrateurs généraux
-
- Admin.Général
le problème serait de trouver les limites à ces limitations ...
Les UT des CE font 1000 points, et vous pouvez ajouter 300 points en les fortifiant. (et même plusieurs fois 300 pts)
Les règles de débarquement sont plus complètes, et la troupe débarquée risque de ne pas être à effectif complet.
Les joueurs peuvent être inscrits sur deux fronts : un sur lequel ils feraient garnison, et un sur lequel ils sont plus actifs (charge à vous d'équilibrer ces deux rôles entre chacun).
Ils peuvent aussi jouer des UT s'ils sont en manque de batailles...
Les CE sont des ports : il est assez facile d'échanger tous les deux ou trois tours les positions de deux troupes pour assurer une garnison (le transport est moins risqué hors débarquement).
Enfin, dans la MCP continue, il est possible que quelques uns apprécient d'avoir des périodes un peu plus calme, sans batailles...
Nous évitons d'ajouter encore une règle, qui peut en plus bousculer la stratégie d'un camp élaborée depuis trois tours (je dis ça sans avoir lu les topics de reflexion des deux camps).
Les UT des CE font 1000 points, et vous pouvez ajouter 300 points en les fortifiant. (et même plusieurs fois 300 pts)
Les règles de débarquement sont plus complètes, et la troupe débarquée risque de ne pas être à effectif complet.
Les joueurs peuvent être inscrits sur deux fronts : un sur lequel ils feraient garnison, et un sur lequel ils sont plus actifs (charge à vous d'équilibrer ces deux rôles entre chacun).
Ils peuvent aussi jouer des UT s'ils sont en manque de batailles...
Les CE sont des ports : il est assez facile d'échanger tous les deux ou trois tours les positions de deux troupes pour assurer une garnison (le transport est moins risqué hors débarquement).
Enfin, dans la MCP continue, il est possible que quelques uns apprécient d'avoir des périodes un peu plus calme, sans batailles...
Nous évitons d'ajouter encore une règle, qui peut en plus bousculer la stratégie d'un camp élaborée depuis trois tours (je dis ça sans avoir lu les topics de reflexion des deux camps).
-
- Admin.Général
melhuig a écrit :Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Ce nouveau grade, à quel moment rentre-t-il en vigueur ?
Merci
as tu vu ce topic ?
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14325
un joueur marque des points et passe au niveau supérieur gratuitement et immédiatement lorsqu'il a le total requis.
Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.
-
- Admin.Général
william44 a écrit :melhuig a écrit :Est-il possible de connaître nos points pour le passage au grade supérieur.
Ce nouveau grade, à quel moment rentre-t-il en vigueur ?
Merci
as tu vu ce topic ?
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... ic&t=14325
un joueur marque des points et passe au niveau supérieur gratuitement et immédiatement lorsqu'il a le total requis.
Exeption : si tu passes un grade grace à l'ordre de mvt que tu viens de donner, tu livreras cependant ce dernier combat dans ton ancien grade.
eh ben non, je me suis trompé : il n'y a aps d'exeption : des que tu as donné ton ordre tu as la troupe augmentée.
Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?
Vous pouvez fortifier une seule région par période de 2 tours stratégiques pour une valeur de 300pts.
Et chaque région peut être fortifiée avec un maximum de 1500pts (10 tours seront nécessaires)
Vous pouvez cumuler autant de régions fortifiées que vous le souhaitez, et que le temps vous le permet.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.
genghis a écrit :Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?
Vous pouvez fortifier une seule région par période de 2 tours stratégiques pour une valeur de 300pts.
Et chaque région peut être fortifiée avec un maximum de 1500pts (10 tours seront nécessaires)
Vous pouvez cumuler autant de régions fortifiées que vous le souhaitez, et que le temps vous le permet.
Donc si je comprends bien , c'est une seule région par tour pour l'ensemble du camp allié ( trois fronts ) ?
-
- Admin.Général
Fred a écrit :genghis a écrit :Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?
Donc si je comprends bien , c'est une seule région par tour pour l'ensemble du camp allié ( trois fronts ) ?
oui
- Cap_Dan
- Afien d'Or
william44 a écrit :Fred a écrit :genghis a écrit :Fred a écrit :j'ai une question subsidiaire concernant les fortifications : il faut deux tours pour fortifier une région ; mais on a le droit à une région par front ou une région en tout ( par camp axe / alliés ) ?
oui
Ca n'a l'air de rien mais a raison d'une par mois (2 tours stratégique) en un an vous pouvez fortifier les 6 régions de Grande-Bretagne et tendre une ligne de fortification entre le golfe de Botnie ert Sebastopol....
-
- Admin.Général
zitoun a écrit :j'aurais une petite question :
les raids sur le front ouest sont autorisés, combien pouvons -nous en effectuer par tour ? rapportent-ils des points d'expérience ( qui ne demande rien ...)
ils rapportent de l'XP aux troupes qui y participent;
ils sont soumis à des aléas de réussites (voir regles)
ils endomagent les fortiications de la région attaquée en cas de succes.
Le nombre n'est pas déterminé : il faut demander ici s'il est possible de faire un tel raid en en donnant le détail (unité, mode opératoire ( parchutistes, mvt naval), région de départ et région visée)
En fonction de la saison et de la distance, nous dirons si l'opération est acceptée (refus de 'etat major, incapacité a regrouper les moyens pour le faire, autres aléas ...), et si elle l'est nous lancerons le combat normalement, en tenant compte des pertes eventuellement issues des aléas du transport.
Revenir vers « Méga-Campagne - Canal Alliés »