CMBN, mes impressions

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Re: CMBN, mes impressions

Messagepar wespe » ven. 4 janv. 2013 20:27

Pour le moment j'ai hâte de découvrir Market Garden afin de connaître le nombre de scénario et voir la ville d'arnhem.
Concernant les unités étc.. je n'en sais pas plus, j'ai survolé le forum de Batllefront mais je n'ai rien vu sur le sujet.
Mais je préfère qu'il paraisse bien terminé, peu importe le temps que cela prendra.
Concernant le front de l'est, à chaque fois qu'il est cité sur Battlefront, il est suivi par v3.0 engine. Donc une bonne innovation en perspective :)

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 5 janv. 2013 00:19

Autres points forts de cmbn, on a retrouvé notre arc de tir blindé et l'option tirs brefs est également très apprécié.
Fini le gaspillage de munitions.

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 5 janv. 2013 00:25

dis donc, ça vient de me traverser l'esprit : qui dit arnhem dit cannots, non ? =P~

Carlos
sergent
sergent

Messagepar Carlos » sam. 5 janv. 2013 00:28

Oui, mais qui dit Battlefront dit "Pas Canots"

On en parlerait depuis 6 mois sinon... 8)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 5 janv. 2013 00:28

william44 a écrit :dis donc, ça vient de me traverser l'esprit : qui dit arnhem dit cannots, non ? =P~

Pas forcément cela dépends du combat envisagé. Les Polonais ont utilisés les canots si mes souvenirs sont bons mais pas à Arnhem même.
Les américains les ont utilisés à Nimègue.
D'ailleurs je serais vite fixé car j'ai 2 ouvrages sur le sujet.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 5 janv. 2013 00:31

C'est vrai que si les canot seraient intégrés ce serait un plus. Mais ce n'est pas une priorité par rapport à d'autres options. Les batailles incluant les canots ne sont pas nombreuses.
Et il faudrait qu'ils soient transportables car démarrer directement sur le fleuve, c'est déjà téléphoné.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 5 janv. 2013 16:55

J'ai survolé le forum de Battlefront, voici encore un chef-d'oeuvre:
Image

elle semble plus grande que celle de Villers-Bocage 8-O

Image

elle est magnifique, elle servira pour des campagnes.

Image

En y regardant bien, on constate le soucis du détail =D> =D>

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » sam. 5 janv. 2013 18:56

J'ai montré la carte de Villers-Bocage aux américains, ils sont impressionnés.
Elle est quand même plus urbaine que celle ci-dessus :wink:
Vive les usa Image

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » sam. 5 janv. 2013 20:15

Superbe carte !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 5 janv. 2013 20:25

punaise, oui, elle a l'air sympa.

c'est domage, je ne suis pas capable de jouer de gros effectifs... :-(

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » sam. 5 janv. 2013 22:10

DingChavez a écrit :Superbe carte !

Ouaip ca donne envie.
Faut quoi comme PC pour jouer avec çà ?

LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar LeDens » sam. 5 janv. 2013 23:24

Waaow Magnifique ! Purée =P~ ! Arrêtez avec ces cartes, y en a qui bosse sur CMx1 :lol:
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » sam. 5 janv. 2013 23:42

je viens d'en mettre une au max : 4000*4000 : mon pc m'a fait retour bureau lorsque j'ai appelé la 3D.
Elle était encore plate comme la main et je n'avais placé aucun élément de décor !!

je crois qu'il faut un plus gros PC pour faire ça que pour une carte CMBO, en fait ! :-$ :-k #-o

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 6 janv. 2013 09:31

Wespe, tu as le lien vers cette énorme carte ? J'aimerais bien voir si elle se lance sur ma machine. Merci.

PAr simple curiosité, quelqu'un a déjà tenté une partie sur la carte des environs de Falaise que j'avais faite pour le concours piciforouar ?

Je planche sur un scénar dessus mais c'est un peu long...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 6 janv. 2013 12:54

DingChavez a écrit :Wespe, tu as le lien vers cette énorme carte ? J'aimerais bien voir si elle se lance sur ma machine. Merci.

PAr simple curiosité, quelqu'un a déjà tenté une partie sur la carte des environs de Falaise que j'avais faite pour le concours piciforouar ?

Je planche sur un scénar dessus mais c'est un peu long...

Malheureusement elle n'est pas encore disponible :(
le concepteur travaille dessus pour en faire une campagne.
Si jamais elle est dispo prochainement en téléchargement je vous tiens au courant, j'ai hâte moi aussi de voir ça de plus près :wink:

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » dim. 6 janv. 2013 13:14

Il y a encore beaucoup de réfractaires à cmx2 :(
Il faudrait lancer un sondage à ce sujet et voir exactement ce qui les rebute :|
Je pense que cmx2 est plus subtil, il faut encore être plus audacieux et on à l'impression que les pertes sont plus sévères car les unités sont représentées entièrement.
Un bon conseil, il faut prendre le temps de planifier ses tactiques, lorsque je vois ce que mon adversaire est capable de faire, c'est hallucinant :wink: et cela motive d'autant plus.
Ma satisfaction est de pouvoir faire d'énorme batailles, au départ j'avais peur de ne pouvoir faire que des batailles opposant 2 compagnies.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » lun. 7 janv. 2013 20:42

Concernant cmx1, plus d'améliorations, c'est terminé sauf pour les mods que les créateurs peuvent modifier comme bon leur semble.
Tandis que cmx2 est en pleine ascension et va certainement nous apporter des surprises.

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » jeu. 10 janv. 2013 15:39

Encore du bon travail. les moddeurs s'activent sur tous les front sur Battlefront. Cmx2 devient de plus en plus réaliste :)
Image
je n'ai pas encore testé le front du pacifique, il faut certainement installer à nouveau cmbn ou jongler avec les mods.
Concernant les armes ça reste britannique. L'idéal est d'avoir le module original sur ce front, peut-être sortira-t-il un jour :-k
Puis en ce moment plus beaucoup de temps :(

Xavier
Caporal
Caporal

Messagepar Xavier » jeu. 10 janv. 2013 17:45

wespe a écrit :Il y a encore beaucoup de réfractaires à cmx2 :(
Il faudrait lancer un sondage à ce sujet et voir exactement ce qui les rebute :|
Je pense que cmx2 est plus subtil, il faut encore être plus audacieux et on à l'impression que les pertes sont plus sévères car les unités sont représentées entièrement. (...)

Je fais partie de ceux qui ont eu du mal à "rentrer" dans CMx2. CMx2 demande plus d'investissement de la part du joueur pour comprendre et maîtriser les meccanismes du jeu. La création de scénar est désormais réservée aux gens qui ont beaucoup de temps.
Malgré les patchs et les mises à jours, CMx2 continue de me donner une impression de produit moins carré, moins abouti que CMx1. Il aura fallu attendre la version 2.0 de CMBN pour enfin avoir droit à l'ordre arc blindé qui existait depuis CMBB. Le repérage et l'identification des unités ennemies sont très en dessous de ce qu'on avait dans CMx1. Plus possible de confondre un PzIV avec un Tigre dans CMx2...
Il reste quelques bugs énervant. Je viens par exemple d'avoir une unité de mortiers qui s'est "téléportée" 150 m plus loin que l'endroit où elle débarquait du camion...
Dans la version 0.2 le déploiement des armes collectives est parfois très long. On sait que le temps d'une bataille CM est compressé par rapport à la réalité alors prendre un temps de déploiement d'arme collective qui est le même que IRL me semble un non sens... Du coups, Il devient difficile d'utiliser ces armes en attaque.

Oui CMx2 est beau, plus ceci et plus celà que CMx1 mais il est moins jouable, plus frustrant en somme. C'est un produit réservé à une clientèle qui est prête à faire l'effort d'un investissement personnel minimum. Cet effort demande du temps et ce temps fait défaut à beaucoup de joueurs...

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » jeu. 10 janv. 2013 18:23

Xavier a écrit :
Je fais partie de ceux qui ont eu du mal à "rentrer" dans CMx2. CMx2 demande plus d'investissement de la part du joueur pour comprendre et maîtriser les meccanismes du jeu. La création de scénar est désormais réservée aux gens qui ont beaucoup de temps.
Malgré les patchs et les mises à jours, CMx2 continue de me donner une impression de produit moins carré, moins abouti que CMx1. Il aura fallu attendre la version 2.0 de CMBN pour enfin avoir droit à l'ordre arc blindé qui existait depuis CMBB. Le repérage et l'identification des unités ennemies sont très en dessous de ce qu'on avait dans CMx1. Plus possible de confondre un PzIV avec un Tigre dans CMx2...
Il reste quelques bugs énervant. Je viens par exemple d'avoir une unité de mortiers qui s'est "téléportée" 150 m plus loin que l'endroit où elle débarquait du camion...
Dans la version 0.2 le déploiement des armes collectives est parfois très long. On sait que le temps d'une bataille CM est compressé par rapport à la réalité alors prendre un temps de déploiement d'arme collective qui est le même que IRL me semble un non sens... Du coups, Il devient difficile d'utiliser ces armes en attaque.

Oui CMx2 est beau, plus ceci et plus celà que CMx1 mais il est moins jouable, plus frustrant en somme. C'est un produit réservé à une clientèle qui est prête à faire l'effort d'un investissement personnel minimum. Cet effort demande du temps et ce temps fait défaut à beaucoup de joueurs...

Effectivement cmx2 demande beaucoup plus de temps, que ce soit pour la création d'un scénario ou d'une simple partie, il y a beaucoup plus de choses à prendre en compte. C'est vrai que l'arc blindé faisait cruellement défaut, il a fallu beaucoup de temps avant qu'ils soit disponible. Néanmoins cmx2 est prometteur et il ne cessera d'évoluer.
Quant à cmx1 c'est terminé, il n'y aura plus rien de nouveau.
Ce qui m'agaçait (dans cmx1) était de voir les équipages de véhicules ou de canons subir un tir nourri, il fallait une suppression terrible ou des pertes avant que l'équipage ne se décide à évacuer.
Les unités faisant feu de toute part dans les bâtisses manquaient aussi de réalisme.
Les unités représentées par 3 figurines, elles avaient aussi leurs défauts.
Cmx1 était beaucoup plus simple, plus facile à gérer, maintenant avec cmx2 c'est autre chose.
J'ai beaucoup de plaisir à découvrir chaque nouvelle partie, en maîtrisant moyennement cet opus, on peut réaliser des exploits.
J'avais même abandonné les cmx1 en découvrant cmsf. Mais je suis vite revenu à la WWII avec l'arrivée de cmbn.
Je suis peu attiré par l'armement moderne qui fait des ravages terribles.
Il est préférable de se limiter à une seule partie afin de prendre le temps de gérer convenablement la bataille.
Pour les inconditionnels de cmx1, le nombre de fans est toujours important et je pense que cet opus à encore de l'avenir, si cmx2 ne serait pas là, je serais encore sur le front russe. :wink:

Revenir vers « Discussion générale »