pour ceux qui aiment le crade...

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

pour ceux qui aiment le crade...

Messagepar bulldozer » mer. 5 avr. 2006 16:47

salut!

S il y a une mode chez les modelleux,c est bien celle du propre.
Une peinture soignee a l aero,des degrades epoustouflants,des vehicules rutilants.
C est dommage,de mon cote,j aime bien le crade!
le vécu,le vehicule qui en a vu des vertes et des pas mures!
Quel merveilleux sujet pour moi que le L.R.D.G.!
Des operations d infiltrations loin a l interieur des lignes ennemies,dans le desert qui ronge tout de son sable,des vehicules mis a rude epreuves de l endurance,le systeme D et la debrouille qui pallient une logistique quasi inexistantes...Et la cerise sur le gateau,des emissaires de Sa Tres Gracieuse Majeste avec une barbouze de 15 jours!
Voici une Jeep Willys,bien connue,"retravaillee" par la creativite de nos comperes L.R.D.G.
Elle en a pris un coup hein?
Le modele et les figus sont de Tamiya.
La 12,7 incluses ds la boite n etait pas du bon modele,j ai du cherche,je me suis apercu que le modele Verlinden etait trop long d 1 cm par rapport a la Tamiya,avant de me rendre compte dans mes docs que les Jeeps SAS equipes lourdes n avaient pas du tout le modele de Cal.50 classique,mais bien celui-ci,aimablement fourni dans un tres beau set de MGs par la firme Academy.Du coup,le passager peut respirer...
J ai rajoute des toiles de camouflages,realisees a partir de tissu a pansements,et le brelage a ete fait a partir d alu alimentaire.
Les croix sur les bidons d eau ont ete realises a partir de decalcomanies d avion decoupees en bandes blanches pour la cause.
Je n ai helas pas d appareil photo competitif,je n ai pas pu aller tres loin dans le detail.
Vous ratez ainsi la marque des lunettes laisses sur le visage burine de mes fiers nomades ainsi que l aspect "sportif" de leur peau bronze.
Pour eviter d avoir un final trop homogene,les differentes parties de la jeep sont peintes selon des teintes legerement differentes.Les bidons clairs,fonces et bleus m etant tres utiles dans cette tache.
Des pastels secs jaunes et bruns permettent de lier le tout,tout en donnant une patine "desert".Ces pastels sont excellents pour s incruster harmonieusement dans les dessins des pneus...un bonheur.
Le dessous de caisse lui est noici a l encre,a la peinture et au pastels secs sombres sur les parties sensibles(roues,suspension,echappement...).
Les armes sont peintes en alupuis badigeonnes de noires mates bien dilue.
Une thompson,une MP40 capturee,un Bren,3 Lewis et une cal.50!!!
Ca va,ils avaient pas peur...

Cette jeep etait juste une remise en main,je me suis remis au modelisme depuis peu (a cause de l infame Nikhos)et j ai voulu commencer "petit"(j y ai passe un gros mois quand meme...),et elle m a permis de me decrasser.Son grand frere,l emblematique Chevrolet du LRDG devrait suivre sous peu...mais il devra attendre le gros chat que cette jeep et Nikhos m ont motive a attaquer...

J attends vos remarques et critiques,ce modele est loin d etre une bete a concours,vous pouvez y aller,j en ai besoin! :)

Un tres bon site qui m a bien aide:
http://blindkat.hegewisch.net/lrdg/lrdg.html GRAND CONCOURS:devinez quelle deco j ai choisie pour mon futur chevrolet...:)

Image

elle a l air toutes keusse comme ca,hein?

Image
merci le fil de cuivre 0,2 mm(!!!)pour pouvoir realiser le tuyau de raccordement au radiateur (des malades ces kiwis!)

Image

Image

on voit bien comment les necessites de l aventure desertique ont "casse"la geometrie de notre brave Willys.

Image

Image

Image

Image

Image
une difference...de taille...

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » mer. 5 avr. 2006 17:40

Super Bull ! je ne suis pas un dou? du pinceau :biggrin:
Par contre, je trouve que cela 'luit' un peu trop ... tu passes un vernis apr?s ? Tu pourrais pas mettre du mat qui rendrait mieux ? enfin ,je dis ?a hein ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » mer. 5 avr. 2006 17:49

ca luit pas du tout,c est super mate et empoussiere,mais mon appareil foto est en bois et son flash est flashy...sur le modele ya que les armes qui sontun peu luisantes...et encore...
ya que les fotos en exterieur a la lumiere anturelle qui arrivent a restituer un peu le modele(et encore les couleurs semblent un peu saturees,j ai fait ce que j ai pu avec ctoshop)

CapitaineBugelli
Caporal
Caporal

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 5 avr. 2006 18:24

je suis pas un adepte du "crapée" mais la c'est tres fort bull bravo!

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » mer. 5 avr. 2006 19:15

Bonjour

Quelle est l'echelle de ton modèle ?
Je ne pense pas que la mode en sois au modèle tout propre. Au regard des maquettes de Nikkos ou d'autre les maquettes leur modele sont salis.
J'en ai meme vue poussé le détail telle que leur modèle ressemble plus a un véhicule qui traine dans la cave du musé de saumur et qui le font passé pour un véhicule en état de marche.
http://maquette-garden.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2358&postdays=0&postorder=asc&start=20
Image

D'un point de vue personnel j'aurai mis comme teinte de base une couleur un peu plus jaune.
Sur les roues je n'aurai mis qu'un léger voile blanc jaune pour simulé l'empousierage des roues et non des taches importante de teintes verte.
J'aurai fais de meme pour simulé des entassement de sable dans les recoins de la jeep entre les jerrycan...
Quand je vois la caisse de ta jeep sans les roues j'ai l'impression qu on viens juste de la remfloué et qu'il y a des algues accroché dessus.

Il se peut que se soit les photos qui rendent cette aspect verdoyant à ton modèle, dans ce cas il faut que je revoye mes critiques.
En espérant que mes critiques ne te blesses pas trop.

A+
Col_aure

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » mer. 5 avr. 2006 21:55

salut col_Aure!

c est hallucinant,ya pas une trace de vert sur mon modele!!! lol.

en fait ,lestaches sombres que tu vois c est le metal denude et noirci par le sable et le soleil.c est un gris fonce.
Pour la teinte de base plus claire ,ca a ete un cruel dilemne.La boite proposait un "jaune fonce",et effectivement,les modeles renoves en exposition arboraient plutot un sable laiteux.
finalement,vu la diversite qui regnait ds les materiels,j aiopte pour le jaune fonce qui tranchait du jaune sable qui regnait en maitre alors.
tu ne peux pas voir le sable accumule dans le caisson a l arriere,car il est en combre de caisses de munitions diverses et de materiel.Sur mes photo,tu peux en voir accumlue sur les anses des jerrycans.

en tout,jadore ta photo,on voit bien que le caporal Molyneux s est bien fait dessus lors de la drniere operation!!!

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » mer. 5 avr. 2006 22:11

Re

Faudrait voir ton modèle sur des meilleurs photos car là elle ressort vraiment verte ta caisse.

Pour la photo le gas a abusé sur l'usure, trop de rouille, trop de peinture ecaillé pour un véhicule allemand en normandie le 6 juin, le véhicule devrait etre mieux entretenu le biffin allemand ne devait pas faire grand chose à par bichonner son véhicule le 5juin 1944.

A+

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » mer. 5 avr. 2006 23:01

effectivement!je pensais que c etait un vehicule de l AK...voire une epave!EN :)
Nichos pourrit bien ses vehicules aussi,mais juste ce qu il faut.Effectivement,le vehicule operationnel MAIS bichonne.

pour en revenir a la jeep,je me tate si je dois pas recommencer la peinture en sable...Tamya m aurait enduit tout plein d erreur...?

Image

par contre au niveau du crade,chui bon!

Image

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » jeu. 6 avr. 2006 10:33

Faudrai je pense un jaune saumoné légerement on dirait non ?

Tiens marrant on m'a toujour dis de mettre deux roues identiques devant et deux roues identique derriere on voit bien que les gas du lrdg n ont que faire des conseils des auto écoles :D ok je sors :arrow:

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar garcimore » jeu. 6 avr. 2006 11:07

en noir et blanc ça fait encore + d'époque , non ?
Dernière édition par garcimore le ven. 7 avr. 2006 21:46, édité 1 fois.

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » jeu. 6 avr. 2006 11:21

En tous cas pour une " remise en main" c'est tres prometteur.

Félicitations.

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » jeu. 6 avr. 2006 13:12

col_aure a écrit :Faudrai je pense un jaune saumoné légerement on dirait non ?

Tiens marrant on m'a toujour dis de mettre deux roues identiques devant et deux roues identique derriere on voit bien que les gas du lrdg n ont que faire des conseils des auto écoles :D ok je sors :arrow:

tu as tout a fait raison,les roues avant sont de type different des roues arriere.C est quoi qui te provoque cette remarque?
allez on part pour du jaune sable...hum...saumone...beuh...

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » jeu. 6 avr. 2006 15:09

Ma remarque n'avait aucun rapport avec ton modèle
Sur ton avant dernier post ou il y a des photos de la jeep on voit que les roue avant sont de type different l'une par rapport a l'autre.
La gauche et differente de la droite et inversement :mrgreen: : :-o
J'aurai vue un jaune sable rosé si tu veux c'est pareil :) :)

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » jeu. 6 avr. 2006 15:21

effectivement,les pneus sont differents.Par contre les roues avant sont differentes de celle de l arriere(l ecrou central est plus proeminent a l avant).
Effectivement,les gars du LRDG etaient tres free style.Mais je pense que la tenue de route des pneus n avait plus une grand eimportance...vu que yavait pas de route!
C etait la fete a la recup,meme sur des vehicules ennemis.
bon,vous allez rire....ma jeep est desormais jaune sable...et ca pete beaucoup plus!
j ai craqué...
bientot les photos(aussi pourries)...

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » jeu. 6 avr. 2006 15:48

Effectivement au millieu du desert on s'enfout pas mal de la tenu de route des pneus :D

Vivement les photos .

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar bulldozer » ven. 7 avr. 2006 18:21

vala chef!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

he,Garci,c est chiqué de joeur avec le noir et blanc!!!
(a ce sujet si tu pouvais eviter les photos pleine pages,deja que ce site est le plus LOURD de la planete...)
Image
Dernière édition par bulldozer le ven. 7 avr. 2006 22:29, édité 1 fois.

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » ven. 7 avr. 2006 19:35

Les photos sont moins verdoyante.

Joli montage photo on est bluffé.

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » ven. 7 avr. 2006 20:00

Absolument :grin: super Bull =D:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil

Messagepar Gurke » ven. 7 avr. 2006 20:11

belle réalisation. La photo est géniale :)
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Otto
1ère classe
1ère classe

Messagepar Otto » ven. 7 avr. 2006 21:11

Oui ce modèle de jeep du désert est une réussite!!! bravo Bull!

on en veut encore :grin:
Le sang épargne la sueur (euh... c´est ma devise) Membre N°0000009 du club "Panzer IV forever"

Revenir vers « Histoire et Militaria »