Pour en revenir à l'arme blindée soviétique

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

grohm
Caporal
Caporal

Pour en revenir ? l'arme blind?e sovi?tique

Messagepar grohm » jeu. 18 mai 2006 16:41

Quelqu'un a-t-il lu l'article sur l'arme blind?e sovi?tique de la seconde guerre mondiale du Champs de bataille n?11 ?

Apr?s maintes p?rip?ties, 'faut dire que chez Strataegis ils n'ont pas de pot, le mag est enfin arriv?e dans ma bonne ville de Nantes et sans doute dans le reste de beau pays. Je l'attendais cet article pour finaliser mon projet de sc?narios. Bref ?a ne sera pas pour cette fois.
Bon l'article (que je n'ai pas termin?, ?a ne saurait tarder) est en 2 parties (non!) et ?crit par un universitaire de Montpellier. Dans ce que j'ai lu, l'analyse est int?ressante, par ex. page 18 :

" Mais ? la veille de la guerre, l'?crasante majorit? des blind?s sovi?tiques ?tait mal entretenue : 60% d'entre eux avaient besoin de r?visions s?v?res, si bien que la plupart des pertes des 6 premiers mois de la guerre furent dues ? des pannes m?caniques."

C'est la premi?re fois que je lis ce genre de causes au recul des russes lors de barbarossa.

Pour ce qui est des photos, les amoureux des belles pi?ces m?caniques vont ?tre servi.

Sinon, dommage qu'il faille attendre ao?t pour la suite.

En attendant j'encourage ? nouveau Cap pour ses travaux, l'article de champs de bataille n'apporte pas encore tous les d?tails que l'on pourrait en attendre : des chiffres des organigrammes, etc. Bon c'est une analyse universitaire, plus globale, on verra la suite.
"Parler ne fait pas cuire le riz"

FCNA en ligue 1

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » jeu. 18 mai 2006 20:34

Mardi je n'avais pas encore trouvé Champs de Bataille et je l'attendais pour me faire une idée.

hussard
Caporal
Caporal

Re: Pour en revenir à l'arme blindée soviétique

Messagepar hussard » jeu. 18 mai 2006 20:39

grohm a écrit :En attendant j'encourage à nouveau Cap pour ses travaux, l'article de champs de bataille n'apporte pas encore tous les détails que l'on pourrait en attendre : des chiffres des organigrammes, etc. Bon c'est une analyse universitaire, plus globale, on verra la suite.

Cap Dan écrit-il des articles pour "Champs de batailles" :?:
"Audaces fortuna juvat"

grohm
Caporal
Caporal

Messagepar grohm » jeu. 18 mai 2006 20:52

Seul l'intéressé peut répondre, l'auteur dans Champs de Bataille est N. Pontic.
Voir début de l'article pour la suite des présentations. Cependant (je rajoute de la pommade) Cap-Dan a une bonne plume également.

FCNA en ligue 1

col_aure
Caporal
Caporal

Messagepar col_aure » jeu. 18 mai 2006 21:24

Jusqu a present Cap dan ne s'appel pas N pontic.
Au sinon depuis pas longtemps dans ce cas faut que je change ma carte d'identité.

col_aure "le pauvre fils de cap_dan":)

grohm
Caporal
Caporal

Messagepar grohm » ven. 19 mai 2006 08:40

Effectivement, on pourrait penser que mon post sugg?re que Cap-Dan est N. Pontic. Il n'est pas N. Pontic.

Voil? c'est rectifi?, cependant il a bien commenc? ? ?crire un article (je crois qu'on peut appeller ce qu'il m'a fait parvenir comme cela) sur l'arme blind?e sovi?tique durant la seconde guerre mondiale. Apparemment de nombreux afiens seraient demandeurs.

FCNA en ligue 1

Revenir vers « Histoire et Militaria »