Quelqu'un a-t-il lu l'article sur l'arme blind?e sovi?tique de la seconde guerre mondiale du Champs de bataille n?11 ?
Apr?s maintes p?rip?ties, 'faut dire que chez Strataegis ils n'ont pas de pot, le mag est enfin arriv?e dans ma bonne ville de Nantes et sans doute dans le reste de beau pays. Je l'attendais cet article pour finaliser mon projet de sc?narios. Bref ?a ne sera pas pour cette fois.
Bon l'article (que je n'ai pas termin?, ?a ne saurait tarder) est en 2 parties (non!) et ?crit par un universitaire de Montpellier. Dans ce que j'ai lu, l'analyse est int?ressante, par ex. page 18 :
" Mais ? la veille de la guerre, l'?crasante majorit? des blind?s sovi?tiques ?tait mal entretenue : 60% d'entre eux avaient besoin de r?visions s?v?res, si bien que la plupart des pertes des 6 premiers mois de la guerre furent dues ? des pannes m?caniques."
C'est la premi?re fois que je lis ce genre de causes au recul des russes lors de barbarossa.
Pour ce qui est des photos, les amoureux des belles pi?ces m?caniques vont ?tre servi.
Sinon, dommage qu'il faille attendre ao?t pour la suite.
En attendant j'encourage ? nouveau Cap pour ses travaux, l'article de champs de bataille n'apporte pas encore tous les d?tails que l'on pourrait en attendre : des chiffres des organigrammes, etc. Bon c'est une analyse universitaire, plus globale, on verra la suite.
Pour en revenir à l'arme blindée soviétique
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Pour en revenir ? l'arme blind?e sovi?tique
"Parler ne fait pas cuire le riz"
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Re: Pour en revenir à l'arme blindée soviétique
grohm a écrit :En attendant j'encourage à nouveau Cap pour ses travaux, l'article de champs de bataille n'apporte pas encore tous les détails que l'on pourrait en attendre : des chiffres des organigrammes, etc. Bon c'est une analyse universitaire, plus globale, on verra la suite.
Cap Dan écrit-il des articles pour "Champs de batailles"

"Audaces fortuna juvat"
Effectivement, on pourrait penser que mon post sugg?re que Cap-Dan est N. Pontic. Il n'est pas N. Pontic.
Voil? c'est rectifi?, cependant il a bien commenc? ? ?crire un article (je crois qu'on peut appeller ce qu'il m'a fait parvenir comme cela) sur l'arme blind?e sovi?tique durant la seconde guerre mondiale. Apparemment de nombreux afiens seraient demandeurs.
Voil? c'est rectifi?, cependant il a bien commenc? ? ?crire un article (je crois qu'on peut appeller ce qu'il m'a fait parvenir comme cela) sur l'arme blind?e sovi?tique durant la seconde guerre mondiale. Apparemment de nombreux afiens seraient demandeurs.
"Parler ne fait pas cuire le riz"
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Revenir vers « Histoire et Militaria »