une question de moteurs
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
une question de moteurs
Je me pose la question suivante :
pourquoi les d?veloppeur de blind?s allemands n'ont "jamais" opt?s pour des moteurs diesels surement moins gourmands que leurs moulins ?quipant Tigre, etc. et peut-?tre aussi puissant? C'est ?tonnant pour un pays avec de gros probl?mes d'essence depuis son entr?e en guerre. Bon je sais bien qu'un moteur c'est long et compliqu? ? d?velopper, mais cette solution ?tait par exemple envisag? (cf B&Blind?s n?14) pour l'?tude du char AMX40 (si j'ai bien lu, j'ai parcouru l'article en diagonale pour l'instant).
pourquoi les d?veloppeur de blind?s allemands n'ont "jamais" opt?s pour des moteurs diesels surement moins gourmands que leurs moulins ?quipant Tigre, etc. et peut-?tre aussi puissant? C'est ?tonnant pour un pays avec de gros probl?mes d'essence depuis son entr?e en guerre. Bon je sais bien qu'un moteur c'est long et compliqu? ? d?velopper, mais cette solution ?tait par exemple envisag? (cf B&Blind?s n?14) pour l'?tude du char AMX40 (si j'ai bien lu, j'ai parcouru l'article en diagonale pour l'instant).
"Parler ne fait pas cuire le riz"
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Comme tu le fais remarquer, lancer en pleine guerre l'?tude d'un nouveau type de moteur n'?tait pas simple surtout que remplacer l'essence par le gas-oil ne simplifiait pas le probl?me au contraire. Il existait des usines d'essence synth?tique mais pas de gas-oil synth?tique. Lancer l'?tude d'un moteur diesel c'?tait lancer aussi l'?tude d'une unsine de gas-oil synth?tique.
-
- 1ère classe
Ce n'?tait pas sp?cifiquement le moteur qui avait tendance ? s'enflammer , mais son carburant ; car les am?ricains ont utilis? des moteurs en ?toile ( moteurs d'avion ) pour cause de disponibilit? , et donc moteurs fonctionnant ? l'essence ; mais surtout les reservoirs ?taient assez mal prot?g?s et facilement endommag?s lors des tirs , ils prenaient donc feu facilement . L'essence habituellement utilis?e dans les moteurs de v?hicules terrestres est extr?mement inflammable , on la manipule souvent et on oublie qu'une simple ?tincelle ? temp?rature ambiante d?clenche la combustion ou plus souvent l'explosion , tandis que le gasoil s'enflamme beaucoup plus difficilement .
-
- 1ère classe
Justement y avait-il des engins ?quip?s de moteurs diesel quel que soit le camp?
Le T34 n'?tait-il pas ?quip? de ce type de moteur, par exemple?
Pour l'indice d'octane, cela permet d'avoir une meilleur combustion du combustible, donc un meilleur rendement, donc plus de puissance. D'o? son utilisation par exemple dans l'aviation.
Le T34 n'?tait-il pas ?quip? de ce type de moteur, par exemple?
Pour l'indice d'octane, cela permet d'avoir une meilleur combustion du combustible, donc un meilleur rendement, donc plus de puissance. D'o? son utilisation par exemple dans l'aviation.
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Cap_Dan a écrit :Ce doit ?tre une question d'emplacement du r?servoir d'esence ou de sa conception.
Mais non mon Cappi, tu sais bien que les concepteurs avaient pr?vus d'origine un extracteur de fum?e masquant le shermbidule aux yeux du tireur du PzIV d'en face car ils savaient pertinament que le char yankee ne faisait pas le poids face ? la tecnhologie teutone

Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB
Tout feu tout flamme
Cet int?ressant sujet abordant les carburants et r?servoirs m'am?ne ? rapporter un point qui m'avait surpris lorsque je l'avais lu ! Durant la bataille de Normandie les chars allemands ?taient quasiment toujours en manque de carburant, les voies de communications ?tant largement verrouill?es par les jabos alli?s ! Ces chars et tout particuli?rement le Panther avaient alors une f?cheuse tendance ? br?ler beaucoup plus vite lorsqu?ils ?taient touch?s puisque un r?servoir vide plein vapeur ?tait beaucoup plus sensible et dangereux !
Marceau
:flam:
Cette signature est tout sp?cialement d?dicac?e ? Loinvoyant
Marceau
:flam:
Cette signature est tout sp?cialement d?dicac?e ? Loinvoyant
- Cap_Dan
- Afien d'Or
taeyang a écrit :Cap_Dan a écrit :Ce doit ?tre une question d'emplacement du r?servoir d'esence ou de sa conception.
Mais non mon Cappi, tu sais bien que les concepteurs avaient pr?vus d'origine un extracteur de fum?e masquant le shermbidule aux yeux du tireur du PzIV d'en face car ils savaient pertinament que le char yankee ne faisait pas le poids face ? la tecnhologie teutone
Moi je n'ai rien vu.

Tu as des photos pour prouver tes assertions fantaisistes.

Pour ceux qui ont le B&blind?s n?14, lisez l'article sur les AMX 39 et 40 o? on voit les id?es des ing?nieurs d'AMX (au passage j'y ai appris la signification d'AMX), avec par exemple cette id?e toute simple de concevoir des emplacement de r?servoirs aidant ? la protection des blind?s, puisque je vous le rappelle, le gasoil est difficile ? enflammer.
Non je ne comprend toujours pas les teutons, dans la persistence de moteur Maybach classiques. Mais il y a certainement d'autres enjeux (financiers) ? prendre en consid?ration. Pourtant, j'ai toujours entendu mon paternel (qui s'y connait en moteur diesel) que les motoristes allemands ?taient tr?s forts.
Non je ne comprend toujours pas les teutons, dans la persistence de moteur Maybach classiques. Mais il y a certainement d'autres enjeux (financiers) ? prendre en consid?ration. Pourtant, j'ai toujours entendu mon paternel (qui s'y connait en moteur diesel) que les motoristes allemands ?taient tr?s forts.
FCNA en ligue 1
FCNA en ligue 1
Revenir vers « Histoire et Militaria »