
je n'ai peur de personne en BMW!!!!
Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre
Il sagit bel et bien de deux IL2
Hussard, ce que tu prends pour les nacelles de r?acteurs de Me262 sont en fait des "boursouflures" dans les ailes dans lesquelles vient se loger le train d'atterrissage.
In extenso, il ne peut sagir que d'une Yourte au second plan
(des pyramides survol?es par des IL2, ?a le fait pas......
)
Pour la petite histoire les allemands surnommaient le IL2 "la mort noire".....on comprend mieux l'agitation de nos deux germains....

Hussard, ce que tu prends pour les nacelles de r?acteurs de Me262 sont en fait des "boursouflures" dans les ailes dans lesquelles vient se loger le train d'atterrissage.

In extenso, il ne peut sagir que d'une Yourte au second plan

(des pyramides survol?es par des IL2, ?a le fait pas......

Pour la petite histoire les allemands surnommaient le IL2 "la mort noire".....on comprend mieux l'agitation de nos deux germains....

- STEELPANTHER25
- Afien d'Or
- Messages : 7232
- Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
- Localisation : Franche-Comté
- Cap_Dan
- Afien d'Or
- Messages : 9726
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : gp
- Contact :
D'apr?s le petit montage que j'ai fait, il semble que les deux photos sont raccord.
Pour moi le G c'est Guderian et son Panzer Gruppe en 41. Il faut juste que je remette la main sur la photo d'un side avec ce logo.
La "yourte mongole"
, je sais que les cosaques comme les mongols sont de fiers cavaliers mais Gengis Khan et ses hordes se sont repli?s d?j? depuis quelques ann?es et il y a quelques kilom?tres entre la Mongolie et le Don. En fait j'ai plut?t l'impression que c'est le pignon d'un batiment dont on ne voit pas la facde ? cause d' la poussi?re et de la faible qualit? de la photo.

Pour moi le G c'est Guderian et son Panzer Gruppe en 41. Il faut juste que je remette la main sur la photo d'un side avec ce logo.
La "yourte mongole"

Dernière édition par Cap_Dan le mar. 5 déc. 2006 20:56, édité 1 fois.
- Hairy_Frog
- Caporal
- Messages : 120
- Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
- Localisation : fr
-
- Caporal Chef
- Messages : 213
- Inscription : dim. 21 mai 2006 00:00
- Localisation : fr
- Contact :
quant au l?gendes des photos il n'est pas rare de voir 3 fois la meme photos dans divers bouquins etc.., avec 3 l?gendes totalement diff?rentes.
Ici la l?gende est de toute evidence " vec votre side car bmw vous roulerez plus vite et plus loin que tous le reste de votre division.
la on voit bien les mecs qui se retournent"hans! stoppe tout on a largu? tous le monde regarde"
l'id?e de cette pub a ?t? reprise pour une celebre marque de pile dans les ann?es 80/90 ou hans a ete remplacer par un petit lapin rose m?canique
pour les avions de 41 a 42 il y avait tellement de model en l'air entre les alli?s de l'axe, les avions russes les model captur? en europe de l'ouest et reutilis? sur le front russe etc.. et la photos est tellement flou que ca peut etre des trimoteur italiens (rien a voir avec les triporteur de meme origine) , des Potez, des ce que l'ont veut en fait..
Ici la l?gende est de toute evidence " vec votre side car bmw vous roulerez plus vite et plus loin que tous le reste de votre division.
la on voit bien les mecs qui se retournent"hans! stoppe tout on a largu? tous le monde regarde"
l'id?e de cette pub a ?t? reprise pour une celebre marque de pile dans les ann?es 80/90 ou hans a ete remplacer par un petit lapin rose m?canique
ne pas confondre avec le "yahourt bulgare"La "yourte mongole"
pour les avions de 41 a 42 il y avait tellement de model en l'air entre les alli?s de l'axe, les avions russes les model captur? en europe de l'ouest et reutilis? sur le front russe etc.. et la photos est tellement flou que ca peut etre des trimoteur italiens (rien a voir avec les triporteur de meme origine) , des Potez, des ce que l'ont veut en fait..
- surcouf
- Sergent Chef
- Messages : 1239
- Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
- Localisation : gu
- Contact :
EDIT /
Bon, on a trouv? l'apartenance de l'unit? et ce serait donc bien le front est. (Ta page me semble ?vidente en tout cas)
Pour les appareils, j'ai regard? les empennages russes, je n'ai rien trouv? de proche de ceux de la photo.
Par exp?rience je sais qu'il est tr?s difficile d'identifier un appareil par sa silhouette et ? cette distance, le flou de la photo n'aide pas du tout en plus, mais en deux s?quences je n'y crois gu?re ...
Par contre si ?? a ?t? pris par un Zeiss de l'?poque, il avait une vitesse de d?clenchement d?j? assez rapide pour figer une telle sc?ne (1/250e d?j? ...)
A la limite, si ce sont deux appareils sovi?tiques qui ont une mission bien pr?cise, rien ne dit que les pilotes s'attarderaient ? chasser un simple side-car et deux trois v?hicules probables qui l'accompagnent, surtout s'il y a risque apr?s ?? d'?tre intercept? par la luftwaffe probablement pr?sente aussi ...
Cap, oublies ce que je t'ai demand? dans mon mail
Ding, des ME262 ? Barbarossa ? T'es pas un peu ding ?](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Sval06 a écrit :Je suis loin d'?tre un sp?cialiste, mais il me semble que le G peut vouloir dire "Guderian".
Cf lien: http://perso.orange.fr/did.panzer/PzArmee2.html
Lors de Barbarossa, les PzDivs avaient l'habitude de coller l'initiale du chef d'arm?e sur leurs v?hicules (K pour Kleist, etc...).
Si c'est ?a, ?a a ?t? pris en ?t? 41 - Guderian n'ayant pas v?cu la campagne de 42 (ni les autres d'ailleurs) en tant que chef d'arm?e
Et si les avions sont vraiment des FW190, ben il est impossible que ce soit la m?me s?quence.
Ce qui semble logique d'ailleurs vu les diff?rences de prise de vue entre les deux (tr?s floue pour la 2nde, et tr?s nette pour la premi?re, etc...)
Bon, on a trouv? l'apartenance de l'unit? et ce serait donc bien le front est. (Ta page me semble ?vidente en tout cas)
Pour les appareils, j'ai regard? les empennages russes, je n'ai rien trouv? de proche de ceux de la photo.
Par exp?rience je sais qu'il est tr?s difficile d'identifier un appareil par sa silhouette et ? cette distance, le flou de la photo n'aide pas du tout en plus, mais en deux s?quences je n'y crois gu?re ...
Par contre si ?? a ?t? pris par un Zeiss de l'?poque, il avait une vitesse de d?clenchement d?j? assez rapide pour figer une telle sc?ne (1/250e d?j? ...)
A la limite, si ce sont deux appareils sovi?tiques qui ont une mission bien pr?cise, rien ne dit que les pilotes s'attarderaient ? chasser un simple side-car et deux trois v?hicules probables qui l'accompagnent, surtout s'il y a risque apr?s ?? d'?tre intercept? par la luftwaffe probablement pr?sente aussi ...

Cap, oublies ce que je t'ai demand? dans mon mail

Ding, des ME262 ? Barbarossa ? T'es pas un peu ding ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dernière édition par surcouf le mar. 5 déc. 2006 22:27, édité 1 fois.
*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
- DingChavez
- Afien d'Or
- Messages : 2208
- Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
- Localisation : fr
- Contact :
Il y a l'ombre d'un Me 262 sur cette photo 

Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
Sur la l?gende de la photo, la scene est localis?e vers smolensk 1941.....Le G apres verif est bien le symbole du Panzer Gruppe 2, PanzerGruppe Guderian..ce qui explique le G....Ce groupe combat effectivement a Minsk et Smolensk en 1941...Les vehicules de ce groupe avait bien peint sur leur carrosserie la lettre G(forme arrondie ou anguleuse).
Pour les avions demandons aUx specilaiste des avions russes
....j'ai nomm?......"Pour le plaisir !!!!!!
"
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article986.html

Pour les avions demandons aUx specilaiste des avions russes


http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article986.html

- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
Pour la petite histoire les allemands surnommaient le IL2 "la mort noire".....on comprend mieux l'agitation de nos deux germains....
De plus quand 1941 vue le peu de presence aerienne russes , cela a dut etonner nos 2 motocyclistes


- surcouf
- Sergent Chef
- Messages : 1239
- Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
- Localisation : gu
- Contact :
L'empennage des deux apparreils photographiés est trapézoidal avec la partie arrière quasiment droite.
A L'inverse les IL2 ont une empennage quasi trangulaire avec la partie arrière très inclinée ....
Je maintiens donc que ce ne sont pas des IL2 ...
A L'inverse les IL2 ont une empennage quasi trangulaire avec la partie arrière très inclinée ....
Je maintiens donc que ce ne sont pas des IL2 ...

*** Surcouf ***
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
" Potius Mori Quam Foedari "
// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB
Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
- dirtyharry
- Sergent Chef
- Messages : 1161
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:00
- Localisation : rennes
Revenir vers « Histoire et Militaria »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités