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hussard
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Messagepar hussard » mar. 5 déc. 2006 18:30

On dirait des Messerchmidt Me 262 :-k
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Messagepar hussard » mar. 5 déc. 2006 18:32

Ibis a écrit :des IL2 ?

c'est pas une pyramide qu'on voit en arri?re plan ?


Oui en effet, donc mon hypoth?se sur les Me 262 tombe ? l'eau :?
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Messagepar Musashi » mar. 5 déc. 2006 18:57

Il sagit bel et bien de deux IL2 :wink:

Hussard, ce que tu prends pour les nacelles de r?acteurs de Me262 sont en fait des "boursouflures" dans les ailes dans lesquelles vient se loger le train d'atterrissage. :wink:

In extenso, il ne peut sagir que d'une Yourte au second plan :wink:
(des pyramides survol?es par des IL2, ?a le fait pas...... :mrgreen: )

Pour la petite histoire les allemands surnommaient le IL2 "la mort noire".....on comprend mieux l'agitation de nos deux germains.... 8O

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Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 5 déc. 2006 19:05

... l'avion en position haute me fait penser ? un trimoteur italien ! ? #-o

Faudrait demander ? Chavez-le-Dingo ! :mrgreen:

Quand au "G", ?a peut ?tre aussi la marque d'une batterie d'artillerie ou d'une petite unit? ? Les "G" de Gud?rian ?taient plut?t marqu?s sur les blind?s ? :-k

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Messagepar Cap_Dan » mar. 5 déc. 2006 19:23

D'apr?s le petit montage que j'ai fait, il semble que les deux photos sont raccord.

Image

Pour moi le G c'est Guderian et son Panzer Gruppe en 41. Il faut juste que je remette la main sur la photo d'un side avec ce logo.

La "yourte mongole" #-o , je sais que les cosaques comme les mongols sont de fiers cavaliers mais Gengis Khan et ses hordes se sont repli?s d?j? depuis quelques ann?es et il y a quelques kilom?tres entre la Mongolie et le Don. En fait j'ai plut?t l'impression que c'est le pignon d'un batiment dont on ne voit pas la facde ? cause d' la poussi?re et de la faible qualit? de la photo.
Dernière édition par Cap_Dan le mar. 5 déc. 2006 20:56, édité 1 fois.

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Messagepar Hairy_Frog » mar. 5 déc. 2006 19:26

C'est pas des IL2, la forme de la derive ne correspond pas, et le fuselage est bien trop volumineux et trop court.

Je penche plutot pour un bimoteur :

Russe : le PE2 - Mais ils avaient aussi des B26

Allemand : Ju88 ou eventuellement (tres rare) des FWxxx

Frog

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Messagepar Cap_Dan » mar. 5 déc. 2006 19:54

Concernant les avions je ne suis pas du tout convaincu que ce sont des IL2

Image

L'empennnage semble trop carr?. De plus la forme de la varlingue semble relev?e vers l'arri?re alors que sur l'IL2 elle est bien droite. Cela donne une position"queue en l'air" alors que l'IL2 vole plus "queue ? plat".

crickey
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Messagepar crickey » mar. 5 déc. 2006 20:31

quant au l?gendes des photos il n'est pas rare de voir 3 fois la meme photos dans divers bouquins etc.., avec 3 l?gendes totalement diff?rentes.

Ici la l?gende est de toute evidence " vec votre side car bmw vous roulerez plus vite et plus loin que tous le reste de votre division.

la on voit bien les mecs qui se retournent"hans! stoppe tout on a largu? tous le monde regarde"

l'id?e de cette pub a ?t? reprise pour une celebre marque de pile dans les ann?es 80/90 ou hans a ete remplacer par un petit lapin rose m?canique

La "yourte mongole"
ne pas confondre avec le "yahourt bulgare"

pour les avions de 41 a 42 il y avait tellement de model en l'air entre les alli?s de l'axe, les avions russes les model captur? en europe de l'ouest et reutilis? sur le front russe etc.. et la photos est tellement flou que ca peut etre des trimoteur italiens (rien a voir avec les triporteur de meme origine) , des Potez, des ce que l'ont veut en fait..

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Messagepar mozza » mar. 5 déc. 2006 20:49

Je vote pour la russie, les arbres ne sont pas franchement des palmiers (surtout celui ? droite :wink: )

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Messagepar surcouf » mar. 5 déc. 2006 21:13

EDIT /
Sval06 a écrit :Je suis loin d'?tre un sp?cialiste, mais il me semble que le G peut vouloir dire "Guderian".
Cf lien: http://perso.orange.fr/did.panzer/PzArmee2.html

Lors de Barbarossa, les PzDivs avaient l'habitude de coller l'initiale du chef d'arm?e sur leurs v?hicules (K pour Kleist, etc...).
Si c'est ?a, ?a a ?t? pris en ?t? 41 - Guderian n'ayant pas v?cu la campagne de 42 (ni les autres d'ailleurs) en tant que chef d'arm?e

Et si les avions sont vraiment des FW190, ben il est impossible que ce soit la m?me s?quence.
Ce qui semble logique d'ailleurs vu les diff?rences de prise de vue entre les deux (tr?s floue pour la 2nde, et tr?s nette pour la premi?re, etc...)


Bon, on a trouv? l'apartenance de l'unit? et ce serait donc bien le front est. (Ta page me semble ?vidente en tout cas)

Pour les appareils, j'ai regard? les empennages russes, je n'ai rien trouv? de proche de ceux de la photo.

Par exp?rience je sais qu'il est tr?s difficile d'identifier un appareil par sa silhouette et ? cette distance, le flou de la photo n'aide pas du tout en plus, mais en deux s?quences je n'y crois gu?re ...

Par contre si ?? a ?t? pris par un Zeiss de l'?poque, il avait une vitesse de d?clenchement d?j? assez rapide pour figer une telle sc?ne (1/250e d?j? ...)

A la limite, si ce sont deux appareils sovi?tiques qui ont une mission bien pr?cise, rien ne dit que les pilotes s'attarderaient ? chasser un simple side-car et deux trois v?hicules probables qui l'accompagnent, surtout s'il y a risque apr?s ?? d'?tre intercept? par la luftwaffe probablement pr?sente aussi ... :-k

Cap, oublies ce que je t'ai demand? dans mon mail :mrgreen:

Ding, des ME262 ? Barbarossa ? T'es pas un peu ding ? ](*,)
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Messagepar DingChavez » mar. 5 déc. 2006 21:19

Il y a l'ombre d'un Me 262 sur cette photo :mrgreen:
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Un peu curieux ? Visitez ma page !

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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 08:40

Sur la l?gende de la photo, la scene est localis?e vers smolensk 1941.....Le G apres verif est bien le symbole du Panzer Gruppe 2, PanzerGruppe Guderian..ce qui explique le G....Ce groupe combat effectivement a Minsk et Smolensk en 1941...Les vehicules de ce groupe avait bien peint sur leur carrosserie la lettre G(forme arrondie ou anguleuse).
Pour les avions demandons aUx specilaiste des avions russes :P ....j'ai nomm?......"Pour le plaisir !!!!!! :mrgreen: "
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article986.html
#-o

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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 08:47

ben il est impossible que ce soit la m?me s?quence

si si je les scan? en deux partie car grand format...j'ai verifi? pas de montage..... [-X
Pour moi vu la hauteur du cockpit, il me semble que se sont des avions russes.....
je reste bien tente par des IL2.. :-k
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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 08:59

Pour la petite histoire les allemands surnommaient le IL2 "la mort noire".....on comprend mieux l'agitation de nos deux germains....


De plus quand 1941 vue le peu de presence aerienne russes , cela a dut etonner nos 2 motocyclistes 8O ...de voir une attaque ...qui doit sans doute se situer sur un lieu de rassemblement de troupes, un convoi ou un noeud de communication en arriere du front :-k

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Messagepar surcouf » mer. 6 déc. 2006 09:07

L'empennage des deux apparreils photographiés est trapézoidal avec la partie arrière quasiment droite.

A L'inverse les IL2 ont une empennage quasi trangulaire avec la partie arrière très inclinée ....

Je maintiens donc que ce ne sont pas des IL2 ... [-X
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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 09:13

L'empennage des deux apparreils photographiés est trapézoidal avec la partie arrière quasiment droite.

[-X effet d'optique bien connu en ete ds la steppe russe..qui fait prendre des triangles pour des trapezes :mrgreen:

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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 09:16

et les yourtes pour des pyramides :-#

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Messagepar surcouf » mer. 6 déc. 2006 09:25

Et un stuh42 pour un stug III :mrgreen:
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Messagepar dirtyharry » mer. 6 déc. 2006 09:28

Et un stuh42 pour un stug III

voir meme un stuh42 bientot en feu pour un stuh42 en etat de marche :mrgreen:

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Messagepar surcouf » mer. 6 déc. 2006 09:33

Après la video je te dirais les choses plus précisément, tu vas rire :mrgreen:
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