expliquez moi donc ...

Histoire militaire, armes, véhicules, matériels, ordres de bataille, musées, documentaires ...

Modérateurs : Modo Histoire, administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

mozza
2eme classe
2eme classe

Messagepar mozza » dim. 18 févr. 2007 17:44

F?lin? C'est quoi? le nouveau soldat qui peut voir aux coins des murs sans soritr la t?te??

Cap_Dan a écrit :Par contre je ne suis pas sur que l'abandon du Rafale soit la solution. Tout miser sur la protection du fantassin c'est aussi inefficace que tout miser sur le char lourd ou l'avion du futur.

Tout ? fait d'accord, une force arm?e est un ensemble qui se doit d'?tre homog?ne. Donc il est inutile d'avoir un avion ultra furtif qui peut d?capsuler une bi?re ? 100 km quand apr?s le pauvre gus qui doit aller occuper le terrain doit rajouter du blindage sur sa jeep ? ses frais avec ce qu'il trouve dans le coin ^^

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » dim. 18 févr. 2007 17:45

Bah si on est tr?s branch? SF et qu'on a pour chevet "Etoiles garde ? vous" ou "les guerres ?ternelles" ca passe un biffin hyper fort qui remplace tout

mais ca reste de la SF :mrgreen:

les felins et autre warrior vont pe permettre de limiter la casse contre des forces moins ?quip?es, si leur nombre ne diminue pas

faire faire le boulot de 60 gusses par une dizaine dont le matos coute autant que s'ils ?taient 120, ca va quand m?me laisser des trous dans les lignes

Un peu comme le passage des M2 et M3 aux strikers qui permet de deployer plus de biffe, m?me si la protection est moindre, plus yeux font que les risques sont "att?nu?s"
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

ChrisD
sergent
sergent

Messagepar ChrisD » dim. 18 févr. 2007 18:34

Ibis a écrit :
DingChavez a écrit :Euh... c'est quoi un Rafale ?

oui toi t es plut?t du genre "Une rafale"... :mrgreen:

La limite entre l'humour et la b?tise est tellement fine, si t?nue et d?pend de tellement de facteurs comme l'interpr?tation et l'humeur, qu'il vaut mieux parfois ne pas aller trop loin.... :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Article 6, article 6.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:
Forza la Pizza !

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 18 févr. 2007 18:35

ChrisD a écrit :
Ibis a écrit :
DingChavez a écrit :Euh... c'est quoi un Rafale ?

oui toi t es plut?t du genre "Une rafale"... :mrgreen:

La limite entre l'humour et la b?tise est tellement fine, si t?nue et d?pend de tellement de facteurs comme l'interpr?tation et l'humeur, qu'il vaut mieux parfois ne pas aller trop loin.... :mrgreen: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Article 6, article 6.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink: :wink:

boulet :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

ChrisD
sergent
sergent

Messagepar ChrisD » dim. 18 févr. 2007 18:42

DingChavez a écrit :boulet :mrgreen:

Euuuh. C'est de l'humour ou de la b?tise cette insulte ? Parce que tu sais, Ding, la limite entre l'humour et la b?tise est tellement fine, si t?nue et d?pend de tellement de facteurs comme l'interpr?tation et l'humeur, qu'il vaut mieux parfois ne pas aller trop loin....

Et voir le chef de la securitate bafouer (?a veut pas dire donner des baffes...) l'article 6 de la charte de fa?on si scandaleuse, et ben, c'est pas du joli !

Et ta reme (version modernis?e du "erratum" antique) : Je viens de voir qu'il y avait DEUX articles 6 !!!! Duquel parle-t-on ? Je croyais moi que c'?tait ?ui-ci :
"En cas de contenu non encore supprim? pr?sentant des images, photos, vid?os, sons ou textes ? caract?re raciste, x?nophobe, antis?mite, r?visionniste, n?gationniste, diffamatoire ou calomniateur la responsabilit? des administrateurs d?Appui-feu ne saurait ?tre engag?e. "

Je me demandais donc, si le "sale con" de mon pr?c?dant message ?tait raciste, n?gationniste, antis?mite ou x?nophobe....

Tu devrais ?tre pr?cis Dingo. N'h?site pas ? citer en entier les articles de la sainte Charte. Un petit rappel nous fera du bien, ? nous, les ind?crottables cr?tins (oui, alors, l? Xcite, j'ai le droit, hein ,de me traiter de cr?tin, fut-ce de la b?tise ou bien de l'humour...).
Forza la Pizza !

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » dim. 18 févr. 2007 19:28

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » dim. 18 févr. 2007 19:48

s'auto insulter pour ?viter le bl?me... pas (tr?s) b?te. 8O

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » lun. 19 févr. 2007 01:14

Je parle de la charte des forums, et plus particulièrement du début de l'article 6 :

"Article 6.

Ne vous substituez jamais au modérateur..."

On pourrait aussi ZanKZionner les atteintes à l'article 5, mais j'aurais pas assez de temps pour tout faire :wink:

Mais il est clair que ton "sale con" pourrait être perçu comme diffamatoire et calomniateur :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Re: expliquez moi donc ...

Messagepar surcouf » lun. 19 févr. 2007 05:27

Cap_Dan a écrit :Le Rafale Marine est équivalent à ce qu'était le F14, le chien de garde de la Flotte. Le F14 ne fut utilisé que comme chasseur pur : interception ou couverture. Le F16 et le F15 sont tous les deux des chasseurs multirôles terrestres, l'existence du F16 étant surtout une question financière : d'abord américano-américaine car elle permettait de disposait de plus d'avions mais ensuite internationales car les américains savaient qu'ils ne pourraient vendre des F15 à tous les pays du monde pour cause de coùt trop élévés.

Le Rafale est un avion qui est entré en service 30 ans après les F15 et F16 alors la comparaison est difficile. Ses vrais rivaux sont sont le F22 et les futurs F35.

Je mettrais une petite nuance sur ce point, jusqu'au Rafale il y avait deux types d'appareils dans l'aéronavale :

- Le super-étendard pour l'assaut, (Version améliorée de l'étendard) lutte anti-navires (Exocets) et le bombardement tactique (Appui-feu aux troupes de deb, etc.) d'ailleurs en 82 ce sont eux qui ont bombardé les camps de Sabra et Chatila.

- Le Crusader, Interception, protection de la flotte et occupation de l'espace aérien au-dessus de cette zone de combat (Tous les pilotes d'aéro rêvent d'être affectés à l'interception)

Au départ le Rafale a remplacé le Crusader mais a été décliné ensuite en une seconde version afin de remplir les missions des deux précédents :

- Version F1 : Interception
- Version F2 (Normalement depuis 2006) : Interception et assaut

60 appareils étaient prévus en 2006 dont 40 biplaces, maintenant quelle a été la réalité des budgets.... Ensuite les super-étendards seront retirés si ce n'est pas déjà fait.
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 19 févr. 2007 07:49

Je suis d'accord avec toi Surcouf surtout que cela confirme que l'Aéronavale avait un besoin de nouveaux avions plus urgent que l'Armée de l'Air. Le rôle des Super Etendard est tenu dans l'Armée de l'Air par des Mirage 2000 qui sont eux aussi plus récents que les avion de l'Aéro.

ChrisD
sergent
sergent

Messagepar ChrisD » lun. 19 févr. 2007 11:00

Cap_Dan a écrit :Je suis d'accord avec toi Surcouf surtout que cela confirme que l'A?ronavale avait un besoin de nouveaux avions plus urgent que l'Arm?e de l'Air. Le r?le des Super Etendard est tenu dans l'Arm?e de l'Air par des Mirage 2000 qui sont eux aussi plus r?cents que les avion de l'A?ro.

Arr?tez de vous branler avec votre a?ronavale. Depuis que je suis dans l'EN, j'ai ouvert les yeux !

A bas les porte avions ! Des moyens pour l'?ducation ! Oui, oui des sous, des sous, des sous !
L'arm?e c'est caca, les porte avions c'est caca. La guerre c'est caca. Le fascisme aussi c'est caca. Donc les porte avions sont fascistes. Manifestons, manifestons, pour la d?mocratie et des moyens pour l'?ducation de nos enfants ? la citoyennet?, au respect et ? l'antifasciiiiiime !

Pardon, je m'emporte, sur des sujets aussi s?rieux....
Forza la Pizza !

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » lun. 19 févr. 2007 11:07

ChrisD a écrit :Arr?tez de vous branler avec votre a?ronavale. Depuis que je suis dans l'EN, j'ai ouvert les yeux !

EN ?
Energie Nouvelle ?
c'est une secte ? :mrgreen:

Faites comme chez nous braves gens, 6 ministres (ou 5 je m'y perds) qui d?cident tout et n'importe quoi pour le bien de l'enseignement...
des profs qui n'en sont pas (hotesses de l'air, ing?nieur, etc)
mais tout va bien

J'ai cours du soir dans un local que je qualifie de b?tailli?re et le dirlo me dit que c'est normal, qu'il ne va pas faire d'effort pour les ?l?ves du jour
El?ve qui passent leur journ?e ? retirer les touches des claviers, foutre du liquide hydraulique partout, etc
et c'est normal

Ben je comprends qu'on mette pas plus de pognon l? dedans, l'ann?e prochaine, ma formation (soudure) je la ferais en institution priv?e

Les seuls m?ritants dans l'histoire, ce sont les pov pigeons qui sont assis entre les fauves et le tableau
Le 8ème jour, Dieu créa les Gendarmes, car même les policiers ont besoin de héros

ChrisD
sergent
sergent

Messagepar ChrisD » lun. 19 févr. 2007 13:09

Ibis a écrit :Ben je comprends qu'on mette pas plus de pognon l? dedans, l'ann?e prochaine, ma formation (soudure) je la ferais en institution priv?e

La soudure c'est fasciste !
Dernière édition par ChrisD le lun. 19 févr. 2007 15:59, édité 1 fois.
Forza la Pizza !

surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar surcouf » lun. 19 févr. 2007 14:46

Ibis a écrit :Les seuls m?ritants dans l'histoire, ce sont les pov pigeons qui sont assis entre les fauves et le tableau

Ouais mais Chris c'est pas pareil, comme on voulait plus de lui dans la police il ne lui restait plus qu'? faire prof.... :mrgreen:

Bon, ceci dit, maintenant les fauves ont un T-rex entre eux et la porte de sortie vers la r?cr? :twisted:
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

XCite
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar XCite » lun. 19 févr. 2007 15:33

DingChavez a écrit :boulet :mrgreen:

Susceptible. :-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » lun. 19 févr. 2007 22:11

bon, on dirait que ?a se calme, les auto-insultes #-o .

j'en profite pour tous vous remercier de vos r?ponses fort interessantes ...

il me reste ? inventer des questions plus compliqu?es ... ](*,) que vous trouveriez compliqu?es ...

j'vais vous en coller, moi, des enigmes tordues ... :-#

Ibis
sergent
sergent

Messagepar Ibis » lun. 19 févr. 2007 22:30

william44 a écrit :bon, on dirait que ?a se calme, les auto-insultes #-o .

j'en profite pour tous vous remercier de vos r?ponses fort interessantes ...

il me reste ? inventer des questions plus compliqu?es ... ](*,) que vous trouveriez compliqu?es ...

j'vais vous en coller, moi, des enigmes tordues ... :-#

Demande conseil ? Cap :-#

Revenir vers « Histoire et Militaria »