Projet de Campagne sur AF: Les Portes de Tunis
Modérateurs : administrateurs généraux, Modo campagnes
- Tartar
- Adjudant Chef
Alors je vais mettre le lien ici
Mapping Mission
Bien lire le manuel, pour ne pas faire de b?tises! Attention, ?a ne fonctionne pas tr?s bien avec les cartes Nvidia, surtout dans les grandes cartes.
Pour Map Converter il doit y avoir une traduc du manuel par Surcouf, je ne sais plus o? elle est...

Bien lire le manuel, pour ne pas faire de b?tises! Attention, ?a ne fonctionne pas tr?s bien avec les cartes Nvidia, surtout dans les grandes cartes.
Pour Map Converter il doit y avoir une traduc du manuel par Surcouf, je ne sais plus o? elle est...
Tartar a écrit :Alors je vais mettre le lien iciMapping Mission
Merci, je regarde ?a ce soir !
MM ?a sert ? quoi ? (map converter, le nom est suffisamment explicite

- Tartar
- Adjudant Chef
?a sert ? faciliter le travail de cr?ation de carte:
-on peut importer un bmp d'?l?vations pour avoir le relief
-on peut importer un bmp de carte d'?tat-major pour travailler dessus comme canevas
-on peut tracer des routes en un clic
-on peut automatiser la cr?ation des zones bois?es
-on peut faire de tr?s grandes cartes qu'on peut red?couper ensuite et exporter vers CMBB ou CMBO (et par Map Converter vers CMAK)
-j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "Sc?narios"pour mieux expliquer son fonctionnement
-on peut importer un bmp d'?l?vations pour avoir le relief
-on peut importer un bmp de carte d'?tat-major pour travailler dessus comme canevas
-on peut tracer des routes en un clic
-on peut automatiser la cr?ation des zones bois?es
-on peut faire de tr?s grandes cartes qu'on peut red?couper ensuite et exporter vers CMBB ou CMBO (et par Map Converter vers CMAK)
-j'ai ouvert un sujet dans la rubrique "Sc?narios"pour mieux expliquer son fonctionnement
- Cap_Dan
- Afien d'Or
Tartar a écrit :moi ?a marche pas si mal sur mon ancien p.c ?quip? Nvidia, c'est dans les grandes cartes et surtout les op?rations que ?a d?raille ou plut?t d?maille... Mais si vous faites des carr?s de 2 km x 2 km que vous assemblez apr?s avec MC, vous contournerez le probl?me.
Euh !
Avec MM effectivement ?a marche sur les petites cartes, ce sont les grandes qui ont toujours ou presque plant?.
Mais avec MC comment tu associes plusieurs cartes ?
- Tartar
- Adjudant Chef
Cap_Dan a écrit :Tartar a écrit :moi ?a marche pas si mal sur mon ancien p.c ?quip? Nvidia, c'est dans les grandes cartes et surtout les op?rations que ?a d?raille ou plut?t d?maille... Mais si vous faites des carr?s de 2 km x 2 km que vous assemblez apr?s avec MC, vous contournerez le probl?me.
Euh !
Avec MM effectivement ?a marche sur les petites cartes, ce sont les grandes qui ont toujours ou presque plant?.
Mais avec MC comment tu associes plusieurs cartes ?
C'est tr?s simple, de m?moire un exemple: tu veux avoir une grande carte AK de 4000 x 4000, mais avec MM tu as ?t? oblig? de faire 4 x 2000x2000 , tu charges avec MC l'une des cartes 2000x2000 (cmbb) que tu veux exporter vers CMAK, ensuite tu programmes le transfert dans une la carte CMAK 4000 x 4000 en sp?cifiant les coordonn?es x,y, tu ouvres cette carte avec l'?diteur CMAK, tu reviens ? MC et tu transfers! Tu sauvegardes et tu recommences pour les 3 autres quarts de carte. C'est tr?s bien expliqu? dans le manuel et pour ceux qui ont des difficult?s avec l'anglais, Surcouf l'a traduit.

Edit: j'ai retrouv? le lien pour sa traduction
Dernière édition par Tartar le mer. 11 juil. 2007 12:44, édité 1 fois.
- Tartar
- Adjudant Chef
Pour en revenir ? Mapping Mission, pour ceux qui peuvent donner un coup de main pour les cartes, je vous fournirai la partie relief et la carte canevas et ?ventuellement quelques conseils pour vous servir de Mapping Mission, je m'occuperai du reste!
Il y aurait aussi quelques mods de terrain ? cr?er pour rapprocher des paysages du nord de la Tunisie, j'en ai d?j? cr?? pour les oliviers, il faudrait des Figuiers de Barbarie et des Alo?s.
Je vais demander ? nos admins de nous ouvrir un forum pour cette campagne de fa?on ? discuter des id?es int?ressantes.
Il y aurait aussi quelques mods de terrain ? cr?er pour rapprocher des paysages du nord de la Tunisie, j'en ai d?j? cr?? pour les oliviers, il faudrait des Figuiers de Barbarie et des Alo?s.
Je vais demander ? nos admins de nous ouvrir un forum pour cette campagne de fa?on ? discuter des id?es int?ressantes.
Revenir vers « Forum des Campagnes »