Histwar, interview complète avec JMM

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mar. 29 déc. 2009 23:31

D?j? :

-Suis pas b?ruyer.

-Quand ?a s'est fait c'est quand tu ?tais en vacances c'est pour ?a que je t'ai pas envoy? de MP.

-Ca fait un moment que tu m'as bannis de tes relations, esp?ce d'asocial normand nantis qui ach?te que du high end :mrgreen:

-Je vois pas ce que JMM ferait d'un sabre...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » mar. 29 déc. 2009 23:43

?dit
Dernière édition par Le_Fossoyeur le dim. 3 janv. 2010 14:38, édité 1 fois.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 30 déc. 2009 07:33

Le_Fossoyeur a écrit :...
Esp?ce de guignol (moi je peux me permettre les insultes c'est mon parrain)!! Trou du c.. cong?nital !! Berruyer d?prav?!!
...:

D?sol? de te contredire, tu ne peux pas insulter librement qui que ce soit sur ce site et ce pour plusieurs raisons :

- d'abord est avant tout, il est not? explicitement dans la charte que les message ? caract?re inssultant sont interdit sur le forum,
- ensuite m?me si tu estimes que tu en as le droit (je ne sais pourquoi) l'utilisation de terme comme "berruyer d?prav?" pouvant ?tre assimil? ? une insulte raciste par certain de nos concytoyens, cela ne peut ?tre accept?,
- tu es sur un forum public et non en priv?.

Mais il est vrai aussi que les intervenants des forums d'AF sont des adultes responsables et que s'ils estiment que remplir les forums d'AF de post inutiles et provocateurs sont la meilleur solution pour conserver une vie ? ce site, ce n'est pas deux malheureux admins/modos qui pourront s'y opposer.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mer. 30 déc. 2009 10:44

Ah ben non, si on vire tous les posts inutiles d'AF, il va rester quoi ?

Tu vois bien que ce qui marche, c'est le gras, l'inutile, le d?bat ? la con sur la grippe ou la derni?re Rolex du Pr?sident, CM plus personne n'en a rien ? battre, c'est bien mieux de faire n'importe quoi : y a du r?pondant.

Tu vas poster un sujet sur CM, de toute fa?on ?a va partir en sucette et au bout de 5 heures toi m?me qui a lanc? le sujet tu sais plus de quoi ?a parle tellement y aura de bordel.

Le nombre d'Afiens actifs est tellement ridicule qu'effectivement ils se sentent permis de poster tout et n'importe quoi, parce qu'ils doivent se dire "s'ils me virent, AF cr?ve".

Bonne remarque ?a...

Alors le truc c'est :

-Est-ce que les discussions d?biles et tous les sujets syst?matiquement envahis par les privates jokes et autres remarques incompr?hensibles, pour un nouvel inscrit , sans compter tout ce qui n'a aucun rapport avec CM les dissuadent de participer de mani?re constructive ?

DONC

-Si la mod?ration et les 3/4 admins qui m?ritent ce titre mettent un terme ? ce bordel une bonne fois pour toute, est-ce que ?a peut mener ? un regain d'activit? sens?s sur ce site ?

Je suis pas certain (y a qu'? voir le retour fracassant de not' PeeGee, tout le monde semble s'en taper de ses projets).

\:D/ \:D/

Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef

Messagepar Buntz » mer. 30 déc. 2009 11:17

Remarque interressante du Ding, quelques petits commentaires de mon cot? car je partage ses interrogations:

- D?bats inutiles, grippe A, Politiques, Rolex etc... :

C'est vrai que j'aime pas trop et y a d'autres sites pour ?a.
N?anmoins tant qu'il n'y en a qu'un au meme moment et que les gensss y participent cela veut bien dire que les Afiens y trouvent un interet.

-Sujet qui part en live :

Oui et on se demande bien pourquoi...

C'est vrai que cela arrive souvent, cela peut etre marrant et aussi loin que je me souvienne il me semble que c'etait une pratique habituelle sur AF.(Peut etre pas aussi syst?matique c'est vrai).

- privates jokes et blagues incompr?hensibles pour les nouveaux venus, l? je dois dire que je partage ? 100 % , et que cette observation du Ding m'en a fait prendre conscience.

Ce ne sont pas les blagues d'habitu?s qui poseraient probl?me mais leur trop grande r?p?tition .

- PG :

PG que j'appr?cie beaucoup est quand meme le roi de l'eternel retour et recommencement pour les plus anciens du site et ? chaque fois faudrait reprendre les anciens projets ??( l'?cho des culasses, le mode pacifique, le mod eto, le mod france, et pourquoi pas notre campagne arr?t?e en plein milieu ??)

PG a toute sa place parmi nous et ceusses qui ont combattu ? ses cot?s sur ArmA connaissent sa valeur, il peut reprendre des projets devenus obsol?tes en son abscence mais ne pas jeter la pierre aux afeins du moment puisque l'eau ? coul? sous les ponts. ( et ce pauvre PG qui n'a encore rien dit sur ce post !!)

Mon analyse finale :

AF est au creux de la vague car n'y viennent que les purs et durs des ouargames en general et fanas du combat tactique.

Il n'y a quasiment plus de releve :

- les 3 CM sont vieux et indisponibles sur le march? Frean?ais depuis longtemps.

- CMSF tape sur un conflit tr?s Am?ricanis? et le jeu sorti en France etait buggu?, vou connaissez beaucoup de joueurs lambda qui achetent un jeu en se disant qu'il y a 20 pachs ? recuperer ??

- Nous sommes dans l'attente de CM WW2 Normandy qui n'arrive pas.

- les articles de strat?gie existent sur les forums et sur les 3 CM je pense que le tour en a ?t? fait.

- La strat?gie de CMSF reste encore une decouverte pour beaucoup de membres.

En contrepartie de ces ?l?ments de creux de la vague il y a sur AF :

- une veritable communaut? de passionn?s de jeux de str?t?gie en tout genre

- une vrai camaraderie sur ce site ou la plupart ne se sont jamais rencontr?s

- une ambiance et de franches rigolades ? la lecture des forums

Tout cela explique le succ?s du flood, des nouveaux jeux sur AF dont on parle et surtout le maintien de la communaut?.

S'il l'on met trop de barri?res aux membres cela sera effectivement la mort d'appui feu car les genss risquent d'aller voar ailleurs; peut etre faut il revenir ? des bases plus sereines sans aller dans un exc?s ou dans un autre.

Biz du Buntz

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 30 déc. 2009 11:37

Je suis enti?rement d'accord avec Le Buntz, m?me si j'ai entendu dire que c'?tait un nanti qui fesait du d?filement de tir dans le bocage... :mrgreen:

Voil? je viens de sortir une phrase incompr?hensible pour le premier venu car trop "private joke", et en effet c'est je crois le plus gros probl?me d'AF actuellement : des petits groupes utilisant un langage quais cod? qui ne facilitent pas l'int?gration des nouveaux aux fils de discussion...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 30 déc. 2009 12:21

C'est aussi sans compter avec la partie immerg?e de l'iceberg.
Sans compter avec les forums de campagnes, qui ne sont accessibles que par les inscrits dans ces m?mes campagnes, et suivant le camp choisi.
De ma petite exp?rience (une seule campagne en cours ? mon actif), je conclue que c?est l? que se jouent les strat?gies, que se discutent les tactiques, et que s??changent les rapports de fin de tour.
Pour le coup, ?a parle CM, et ?a vit tr?s bien avec un peu de flood.

Alors je ne sais pas si on atteint les 9/10 du volume global comme pour un gla?on, mais la quantit? et la qualit? (CMienne) des ?changes n?est certainement pas n?gligeable au regard de tout le reste.

La question est :
Comment donner acc?s, ? d?faut de faire participer, les non inscrits ? ces forums ???
Ou: Comment prot?ger les infos de l'espionnage adverse, tout en permettant au plus grand nombre d'y avoir acc?s ???
? :-k

PS: d?sol? pour le Topic consacr? ? l'interview de JMM!
Si ce sujet (parasite) int?resse du monde, peut ?tre qu'un admin pourra le faire migrer en un lieu plus appropri
Dernière édition par genghis le mer. 30 déc. 2009 14:20, édité 1 fois.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » mer. 30 déc. 2009 13:10

Il faut garder espoir. Quand CMIIWWII sera sortis , en 2011 , le site repartira de plus belle. Il n'y ? pas de raisons qu'il n'y ai pas un boom des inscriptions comme il y en a eu un ? la sortie de AK !
D'autant que le moteur de CMII est excellent.
On peut comprendre ais?ment que certain pr?f?reront bouder parce que ce n'est plus le cm classique , d'autres parce qu'ils sont fort a cmx1 dont ils ma?trisent totalement les m?canismes et ne voudront pas r?apprendre un autre jeu , mais ces gens la seront remplac?s par une foule de nouveaux , n'ayons pas de doutes la dessus.

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » mer. 30 déc. 2009 14:07

Je pense qu'il faut demander son avis ? JMM.
Mort aux cons et que vive la cague

-JMM-
2eme classe
2eme classe

Messagepar -JMM- » mer. 30 déc. 2009 22:02

Paolus a écrit :Je pense qu'il faut demander son avis ? JMM.

oui, bien s?r, sur quoi... les gars vous causez, mais alors vous causez... donc je donne mon avis sur le fait que vous causiez.. Je trouve ?a bien. J'ai bon?

JMM

PS : sinon, je suppose qu'il y a une question mais je ne l'ai pas bien vu appara?tre. Donc, si un doux affelien (?) pouvait me dire ce que je dois avoir comme avis, je serai heureux O:)
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mer. 30 déc. 2009 23:12

Penses-tu qu'il faille plus de sujets se rapportant ? CM et moins de blabla inutile sur AF ? :mrgreen:

C'est ?a la question en fait ^^

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mer. 30 déc. 2009 23:40

c'est marrant, j'ai dans l'id?e que c'etait un de ses soucis principal, ces jours ci ! :mrgreen:

JMM, butes tu sur des choses que tu voudrais simuler mais que tu 'arrives pas ? cr?er ? (pour des raisons techniques, physiques, etc...)

Je pr?cise qu'un fois j'ai ?crit "print'william' " et que ?a n'a pas march?, alors qu'un informaticien puisse faire TOUT ce qu'il veut, ?a me foudroie ! 8O

et pour jouer, en plus !

D'ailleurs, penses tu jouer ? Histwar, ou le plaisir ?tait de le fabriquer ?

:?:

Bloodybisounours
sergent
sergent

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 31 déc. 2009 00:00

Moi c'?tait ?a :

Bloodybisounours a écrit :Tiens ?a c'est cool comme initiative ! =D>
Merci M?sieur Chavez !

Je trouve ?a incroyable de porter un projet comme ?a. Ce n'est surement pas pour devenir riche donc c'est vraiment un truc de passionn?
?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar taeyang » jeu. 31 déc. 2009 00:06

.... ( juste pour dire que j'ai appr?ci? la prose de not'Buntz et que je plussoie tout ? fait =D> )
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

-JMM-
2eme classe
2eme classe

Messagepar -JMM- » jeu. 31 déc. 2009 00:44

Alors...

j'ai rien ? demander ici, mais si vous souhaitez mettre en place un machin autour de HW:LG, je serai ravi d'y participer.

Ensuite, c'est s?r que sur un topic qui parle de l'interview d'un mec vachement bien, qui dit plein de trucs plein d'int?r?ts mais surement aussi plein de conn... d?s le troisi?me post, ?a part en live et vu de l'ext?rieur ?'est un peu curieux.. mais encore une fois c'est ma vision. Il reste que j'ai assez rapidement d?croch?. De l? mon ?tonnement sur mon interpelation (hortefux je te vois) lorsque j'ai refais un petit tour...

Donc oui, plus de sujet se rapportant ? HW:LG \:D/ , et une zone de blabla pour le blabla.

Pour r?pondre aux quesitons que je comprends:
je prends surement plus de plaisir ? construire qu'? jouer... mais j'ai une partie ? faire ici avec ?? me souviens plus
cela dit, construire est un jeu, donc ?a boucle

Attends, je suis d?j? millionaire.. pas en ? mais en bonheur d'en terminer. Je ne pensais pas que cela me ferait ?a.. enfin quand je dis terminer, y a encore du taff. Mais bon, l'essentiel est fait. Il reste encore quelques bugs mais on finira bien par les anneantir.

Je sais rien de plus...

William44 : oui, l'horloge, qui filait ? la vitesse V apr?s un ALT-TAB, est maintenant calm?e et fig?e ? l'heure du ALT-TAB. Cela dit, j'avais jamais v?rifi? ?a, seulement que le ALT-TAB fonctionnait bien. Quant aux artefacts.. non, je n'ai pas regard?... encore..

@ bient?t.. y a la d?moII sur le feu, et les Grenadiers vont bient?t pouvoir s'en servir.

JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » jeu. 31 déc. 2009 13:53

@Dingo : C'est pas faux.

@Buntz : idem.

Apres c'est une question de ligne "editoriale".

De memoire ce genre de discussion " pourquoi ca part en couille/C'est AF/ Qu'est ce qu'AF" a d?j? eu lieu ici, et je crois me souvenir d'un post tres interessant du sieur Cutback ( que je plebiscite pour sa capacit? ? encaisser des charges berzerk dans les steppes russes) qui expliquait parfaitement ( ? mes yeux) ce qu'etait l'essence d'AF ( la bande de "potes virtuels") et qui entrainait automatiquement ce genre de "derives".

Apres c'est vrai qu'il y a des categories de forums plutot bien foutues et que si les admins decident de changer "l'ambiance" en choisissant par exemple d'etre tres stricts dans les differents forums, except? "quartier libre" ou l'on pourrait flooder et deconner ? volont?, ben ca me choquerai pas plus que cela.

Et l? on verrait si cela participe plus dans les forums "serieux" ou pas...

Donc aux politiques de decider... :wink:

Revenir vers « Jeux "papier" »