Profitant de ce passage ? vide du site, je pense qu'il serait bon de faire un point sur les avanc?es, et le futur, de notre projet.
Comme vous l'aurez constat?, il n'a pas fallu grand chose pour mettre un coup d'arr?t ? notre entreprise: Une semaine de black-out et c'est le silence radio de toute part.
On est en droit de se demander si la motivation est toujours l? chez les arbitres.
Personnellement je dois avouer que j'ai du mal pour me recentrer sur le sujet, et ceci pour plusieurs raisons.
1: Nous ne pouvons que constater la d?fection d'un quart de nos effectifs (2 sur 8.), malgr?s une relance par mail demandant ? chacun de tenir la communaut? au courant. Il s'av?re que les deux "d?missionnaires" (de facto) sont pass?s sur le site entre temps, sans donner leur avis, et nous laissant dans l'incertitude totale.
Cela dure depuis assez longtemps pour ne plus compter sur leur participation.
2: Nous, les arbitres restants, ne sommes pas assez r?actifs pour la quantit? de travail restant ? faire. S'il faut une semaine pour s'engager, il faudra compter plus d'une semaine pour faire un tour de simulation... ? ce rythme, nous n'irons pas au bout, j'en ai bien peur.
3: La campagne que nous avons essayer de construire me semble beaucoup trop lourde pour ?tre viable.
Elle demandera aux arbitres restants un travail consid?rable, manquera de souplesse et n'apportera pas l'orginalit? suffisante pour susciter une grosse vague d'enr?lement.
4: L'honn?tet? m'oblige ? dire que, d?s le d?part de cette aventure, j'ai trouv? le projet trop ambitieux. Pour moi cette campagne devait ?tre un moyen de coordonner les parties (QB et Sc?nar) jou?es librement par les membres d'AF, de leur fournir un cadre ludique, sans jamais se substituer ? l'esprit de totale libert? que chacun recherche en venant ici.
Conclusions:
a: Je pense que nous avons vu beaucoup trop grand.
b: J'ai la mauvaise intuition que nous ne d?boucherons sur rien.
c: Pour moi cette campagne n'est pas vou?e ? ?tre permanente.
d: Il est temps de changer de cap, de d?finir un projet plus simple, plus ludique, et plus viable.
Bien entendu, je me suis engag? ? vos cot?s pour faire aboutir un projet commun, je reste donc avec vous, et suis m?me pr?t ? garder un r?le moteur.
A vous!!