Cap_Dan a écrit :
"Suivi de la campagne" : c'est la que commence les vrais probl?mes
- Front Est \
- Front Ouest ] les fichiers et cartes de chaque front
- Front Sud /
- Infos g?n?rales : le carnet de bord plus les cartes et fichiers "G?n?rale".
Mais d'un point de vue pratique, ne serait-il pas n?cessaire d'avoir pour chaque front un exemplaire du carnet de bord. Une fois les mouvements g?n?raux effectu?s, chaque front doit pouvoir acc?der librement pour mettre ? jour les batailles.
L'arbitre charg? des m?j g?n?rales faisant une maj du carnet g?n?ral pour la maj de la carte puis le recopier sur les fronts.
Aide, Page d'acueil, R?gles et Simu: OK rien ? ajouter.
Suivi de campagne:
-Pas de carnet de bord g?n?ral pr?vu. Il n'est pas utile ? la construction de la carte "g?n?rale" puisque celle ci est un photo prise de haut, qui ne refl?te pas les positions "pr?cises" de chaque unit?, mais une vision grand-strat?gique des fronts. Pour moi elle sera b?tie ? partir des 3 autres cartes.
- Fronts Est, Ouest et Sud: Un carnet de bord pr?vu, et d?j? disponible, pour chaque front.
50 places par carnet/48 semaines de jeu.
-Les fichiers Excel "cartes" et "Carnet de bord" de chaque front sont dans un m?me dossier, afin de les importer ensemble pour mise ? jour. Cela limite ? une fois l'utilisation des jetons.
-Les jetons: je pense que nous devrions avoir un dossier (ou un sous dossier) "jetons" contenant une sauvegarde de tous les jetons d'arbitre.
Nota: Il n'est pas possible de faire un copier coller depuis et ? destination d'un dossier sur le serveur.
Il est donc pr?f?rable que chacun garde son jeton sur son PC, et le transf?re depuis celui-ci vers le dossier du serveur o? se trouve le fichier ? modifier: Ceci ? pour avantage de mettre ? jour la date de transfert et ainsi d'indiquer aux autres arbitres depuis quand le fichier est en modification.
-Archive: il est souhaitable, je pense, de garder une trace de l'?volution de la campagne. Je propose d'ouvrir un fichier "Archivage".
voili voila

"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.