Organisation du téléchargement

Modérateur : administrateurs généraux

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Organisation du t?l?chargement

Messagepar Cap_Dan » ven. 24 déc. 2010 00:22

Avant de fixer qui va faire quoi dans les t?l?chargements, il est peut-?tre utile de d?finir l'espace. Voici o? nous en sommes.

Image

Explication des dossiers actuels.

Regles : encore vide, contiendra les r?gles initiales ainsi que toutes les ?volutions.
Suivi des campagnes : je pensais ? l'origine qu'on allait y stocker tout ce qui est ?volutif ? savoir les cartes ? jour, le carnet de bord et tout autre fichiers qui nous permettra de suivre l'arbitrage.
Aides : j'y ai t?l?charg? les fichiers qui m'ont servi ? la cr?ation du tutoriel Fillezila et il peut servir pour d'autres actions du m?me ordre.
simu : nous a servi pour les simulations et dispara?tra ? terme.
Cartes : contient actuellement les cartes post?es par Genghis.
Page-accueil : est utilis? par Steff pour afficher la MCP en page d'accueil.
jetons : contient les jetons cr??s de modification des fichiers.

Je vous proposerai un sch?ma d'organisation demain, les retards d'avions li?s ? la neige m'obligeant ? retourner ce soir ? Pointe ? Pitre chercher la valise de mon beau-fr?re arriv? ici lundi. :( ](*,)

steff57
Admin.Développement
Admin.Développement

Messagepar steff57 » ven. 24 déc. 2010 14:55

pour le dossier page d accueil a par PA_carte.JPG
tout le reste peu etre supprim? je les aient mis sur le site en lui meme
le fichier carte seras celui a modifi? pour changer la page d accueil

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 24 déc. 2010 15:48

OK Steff, je vais nettoy? tout ?a ;)
D'autant que j'en ai fait une sauvegarde compl?te.
J'en profite pour cr?er l'arborescence pour les cartes et les Carnets de bord.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."
Un taxi pour Tobrouk (1961), M. Audiard.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 24 déc. 2010 16:39

Quand j'?crivais "Je vous proposerai un sch?ma d'organisation " ?a n'emp?che pas les autres de proposer une organisation. Par contre, sans vouloir ?tre d?sobligeant, je pense qu'avant de cr?er d'autres dossiers il faudrait en d?terminer l'organisation sinon dasn 6 mois on ne saura plus o? sont nos billes*.

Je ne tiens pas particuli?rement ? "mon" organisation mais ? une organisation. Nous sommes en coop?ration pas sur notre PC alors cela demande beaucoup de rigueur et ce n'est pas ma qualit? premi?re alors je compte sur vous pour ?tre plus rigoureux que moi dans ce domaine.

*Retex de Cap Dan qui rame au boulot pour retrouver les fichiers des utilisateurs qui ont tous un jour ou l'autre un dossier "Service xxx" ou "Partag? service xxx" mais jamais dans le m?me sous-dossiers que les coll?gues du service.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » ven. 24 déc. 2010 16:51

Je comprends tr?s bien ta pr?occupation.
En ce qui concerne les dossiers que j'ai ouverts, c'est en lien direct avec ce que nous ?tions dit au sujet des cartes, ? savoir:
-- 1 dossier par front avec 1 jeu de cartes dans 1 seul fichier Excel (3 onglets)
-- Ceci afin de pouvoir y accoller un jeton sans que l'on se pose la question de savoir sur quel fichier le propio du jeton travaille.( 1 dossier = 1 fichier)

Pour le reste je n'ai rien touch?, bien que je pense que les 3 images des fronts (alli?, axe et arbitre) devraient ?tre dans les m?me dossiers que les fichiers Excel.
Il fallait bien que je fisse cela avant que tu ne nous fasse une arborescence compl?te et definitive, non?

Nota: on peut garder les jetons sur le serveur, et les faire glisser dans le dossier sur lequel on travail, et les remettre en place dans le dossier "jetons" en fin de travail.
Seul inconvenient, la date ne change pas, donc pas moyen de savoir s'il y a un oubli ou pas.
A voir donc.
"En langage clinique, on appelle ça un paranoïaque, en langage militaire un brigadier."

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » ven. 24 déc. 2010 18:03

genghis a écrit :...
Nota: on peut garder les jetons sur le serveur, et les faire glisser dans le dossier sur lequel on travail, et les remettre en place dans le dossier "jetons" en fin de travail.
Seul inconvenient, la date ne change pas, donc pas moyen de savoir s'il y a un oubli ou pas.
A voir donc.

J'avais pens? pareil ou presque, il suffit de faire un copier-coller ? partir du jeton source qui est sur le serveur donc on a la date. Mais en faisant glisser ?a fonctionne aussi, il suffit d'afficher la "date d'acc?s" ? la place de la "date de cr?ation" ou "modification".

genghis a écrit :...
Pour le reste je n'ai rien touch?, bien que je pense que les 3 images des fronts (alli?, axe et arbitre) devraient ?tre dans les m?me dossiers que les fichiers Excel.
Il fallait bien que je fisse cela avant que tu ne nous fasse une arborescence compl?te et definitive, non?
....

Bein ! non parce que :
-"JE" ne vous fais pas une arborescente, j'ai encore mal formul?, je souhaite que nous ayons une arborescence bien organis? et vu mon peu de rigueur personnelle je compte sur vous.
- Que tu le fasses avant ou apr?s n'a pas beaucoup d'importance, si on choisit une organisation diff?rente cela nous donnera juste un peu plus de boulot pour les d?placer.
- Pour images, c'est apreil, il faut qu'on se d?cide et on les d?placera ? l'endroit ad hoc.
- De toutes fa?ons du d?finitf en informatique c'est tr?s relatif, on peut toujours tout bouger, c'est justre du boulot en plus.
;)

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 27 déc. 2010 00:01

Bon, il faut bien que qelqu'un se d?cide, donc j'y vais. :)
Je propose une architecture simple et fonctionnelle avec les donn?es qui sont connues.
Apr?s quoi, je vous pr?senterai une arborescence qui servira de base au d?bat...

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 déc. 2010 01:36

genghis a écrit :Bon, il faut bien que qelqu'un se d?cide, donc j'y vais. :)
...

Disons plut?t que le week-end fut plus charg? que pr?vu, moi je suis encore le 26 ;)

Ci dessous une version basique ? partir de ce que nous avons en ce moment.
Image

"Aides" : pour tous les fichiers d'aides tant pour les arbitres que pour les joueurs.

"Page d'accueil" : comme son nom l'indique (pour la technique).

"Regles" : la version des r?gles de r?f?rence pour toutes les d?cisions. ?ventuellement on peut cr?er un sous dossier dans lequel on place les propositions de modif.

"simu" : j'envisageais qu'il devait dispara?tre mais apr?s r?flexion, il peut subsister pour nous permettre de faire des tests en cours de campagne.

"Suivi de la campagne" : c'est la que commence les vrais probl?mes
- Front Est \
- Front Ouest ] les fichiers et cartes de chaque front
- Front Sud /
- Infos g?n?rales : le carnet de bord plus les cartes et fichiers "G?n?rale".

Mais d'un point de vue pratique, ne serait-il pas n?cessaire d'avoir pour chaque front un exemplaire du carnet de bord. Une fois les mouvements g?n?raux effectu?s, chaque front doit pouvoir acc?der librement pour mettre ? jour les batailles.
L'arbitre charg? des m?j g?n?rales faisant une maj du carnet g?n?ral pour la maj de la carte puis le recopier sur les fronts.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 27 déc. 2010 01:58

Cap_Dan a écrit :
"Suivi de la campagne" : c'est la que commence les vrais probl?mes
- Front Est \
- Front Ouest ] les fichiers et cartes de chaque front
- Front Sud /
- Infos g?n?rales : le carnet de bord plus les cartes et fichiers "G?n?rale".

Mais d'un point de vue pratique, ne serait-il pas n?cessaire d'avoir pour chaque front un exemplaire du carnet de bord. Une fois les mouvements g?n?raux effectu?s, chaque front doit pouvoir acc?der librement pour mettre ? jour les batailles.
L'arbitre charg? des m?j g?n?rales faisant une maj du carnet g?n?ral pour la maj de la carte puis le recopier sur les fronts.

Aide, Page d'acueil, R?gles et Simu: OK rien ? ajouter.

Suivi de campagne:
-Pas de carnet de bord g?n?ral pr?vu. Il n'est pas utile ? la construction de la carte "g?n?rale" puisque celle ci est un photo prise de haut, qui ne refl?te pas les positions "pr?cises" de chaque unit?, mais une vision grand-strat?gique des fronts. Pour moi elle sera b?tie ? partir des 3 autres cartes.

- Fronts Est, Ouest et Sud: Un carnet de bord pr?vu, et d?j? disponible, pour chaque front. 50 places par carnet/48 semaines de jeu.
-Les fichiers Excel "cartes" et "Carnet de bord" de chaque front sont dans un m?me dossier, afin de les importer ensemble pour mise ? jour. Cela limite ? une fois l'utilisation des jetons.

-Les jetons: je pense que nous devrions avoir un dossier (ou un sous dossier) "jetons" contenant une sauvegarde de tous les jetons d'arbitre.
Nota: Il n'est pas possible de faire un copier coller depuis et ? destination d'un dossier sur le serveur.
Il est donc pr?f?rable que chacun garde son jeton sur son PC, et le transf?re depuis celui-ci vers le dossier du serveur o? se trouve le fichier ? modifier: Ceci ? pour avantage de mettre ? jour la date de transfert et ainsi d'indiquer aux autres arbitres depuis quand le fichier est en modification.

-Archive: il est souhaitable, je pense, de garder une trace de l'?volution de la campagne. Je propose d'ouvrir un fichier "Archivage".

voili voila :wink:

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 déc. 2010 03:06

Excuse moi mais j'avais mal compris. Je pensais qu'il y avait un seul carnet de bord, je n'avais pas compris qu'il y en avait un par front. Comme je voyais le truc, dans chaque dossier de front il y avait une copie du fichier g?n?ral.

Sur chaque front, je n'avais pas pens? un dossier "Cartes" et un "Fichiers" , c'est une erreur de repr?sentation, ce sont les fichiers cartes (.jpg) et fichiers (.xls). Avec le principe du carnet de bord par front, il est logique qu'il soit dans le m?me dossier.

Archive : oui c'est n?cessaire. Il faut d?terminer ce qu'on doit garder.

jetons : un dossier d'archivage s'impose. Le "copier"-"coller" ne fonctionne pas avec Filezilla mais on peurt faire "drag n' drop" mais dans le principe t'as raison, le t?l?chargement permettra d'avoir une date.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 27 déc. 2010 03:37

Tu avais bien compris cappy, au d?part je ne pensais mettre qu'un seul carnet de bord. Mais ?a aurait ?t? trop lourd, et en plus ?a aurait oblig? les arbitres ? travailler chacun leur tour...

Pour l'archivage, j'imagine que nous pourrions garder les fichiers Excel des cartes de front.
Ce sont les documents les plus complets, ils sont ?volutifs (et donc non redondant) et de plus on peut faire ?voluer le nom ? chaque fin de tour strat?gique par un indice, sans avoir ? redouter la modification de lien.
ex: "Cartes_Front_Est_MCP_Txx.rar"
Il suffirait alors de faire glisser le fichier Txx-1 vers le dossier archivage.
En compl?ment un archivage r?gulier des carnets de bord.
Le tour est jou?. 8)

Quelle que soit l'architecture avalis?e, si elle est diff?rente de celle actuelle, il faudra reprendre les liens des cartes (?a prend 5 mn... mais faudra le faire).

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 déc. 2010 13:19

Archivage de chaque fichier de front ou simplement du fichier g?n?ral et des carnets de bord. Il y a tout dessus ?

Les liens actuels sont peu nombreux et ne concernent que les arbitres. Il faut donc nous d?cider pour l'organisation avant le d?but du jeu pour ne pas avoir ? tout d?placer m?me si c'est rapide.

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » lun. 27 déc. 2010 13:50

Ben je pensais aux 4 en fait (g?n?ral + fronts).
Le "g?n?ral" ne repr?sente que les ensembles d'unit?s au contact, il est moins pr?cis aussi puisqu'il ne repr?sente pas toutes les unit?s.
Les "front" contiennent toutes les infos.
En archivant les 4 on sauvegarde l'ensemble de notre travail. Il sera alors possible de refaire n'importe quelle carte.

Les carnets de bord sont redondants, il suffit de faire une sauvegarde de pr?caution de temps en temps: pas besoin d'index pour eux.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 28 déc. 2010 01:51

OK

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mar. 28 déc. 2010 03:39

Arborescence serveur mise ? jour, et liens r?g?n?r?s.
A suivre un document informatif pour la mise ? jour et la sauvegarde des cartes et des carnets de bord. :wink:

morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44

Messagepar morkern » mer. 29 déc. 2010 15:38

J'ai essay? de DL Filezilla et paf ?a a pas march? et en plus il m'a balanc? une saloperie de petit virus...
Pkoi est-ce qu'on utilise pas tout conement Google Documents??
Ce serait tellement plus simple...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

steff57
Admin.Développement
Admin.Développement

Messagepar steff57 » mer. 29 déc. 2010 16:02

je sais pas ou tu l a telecharg?
mais ici tu ne devrais pas avoir de pb

http://filezilla-project.org/

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » mer. 29 déc. 2010 18:01

morkern a écrit :J'ai essay? de DL Filezilla et paf ?a a pas march? et en plus il m'a balanc? une saloperie de petit virus...
Pkoi est-ce qu'on utilise pas tout conement Google Documents??
Ce serait tellement plus simple...

Mince! c'est balot!
Tu as pu t'en d?barasser j'esp?re...

Pourquoi le serveur Appui_Feu??
Parce que nous avons plein de documents, y compris certains pour l'affichage et la modification de la page d'accueil du site.
Ensuite, il faut bien dire que c'est super pratique, et tr?s rapide aussi bien ? l'acc?s qu'? l'utilisation.

Au d?marrage c'est un peu nouveau, mais ensuite on ne s'en passe plus :wink:

genghis
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar genghis » jeu. 30 déc. 2010 23:20

J'ai mis un document PdF d'aide ? la modification des cartes front et du carnet de bord, au t?l?chargement sous le dossier Aide du serveur.
Il est intitul?: Modification_affichage_archivage_des_carnets_de_bord_et_des_cartes.
Merci de me donner votre avis :wink:

Revenir vers « Arbitres-Méga-Campagne »