c'est pourtant simple : je pose plein de questions aux joueurs, je les mence s'ils répondent pas, puis je me trompe en lisant leurs réponses.
C'est à la portée de n'importe qui...
Plus sérieusement, il y a deux aspects :
- comment gerer un tour et ses conséquences
et
- les règles (nouvelles ou anciennes)
pour les règles,

le gros morceau prod/pertes/renforts a conduit a réfléchir à l'évolution INDISPENSABLE des règles de recul.
Il est vrai que c''est un autre gros morceau, mais il me semble difficile de ne pas l'integrer à notre reflexion rapidemment. Comme le disait Cappy, les regles prod/renforts/pertes, si elles sont mise en place ce tour ci, nous laisse 3 semaines avant les premières fin de combat : il faut qu'avant cette échéance, on sache quoi faire des perdants...

d'autres idées nous viennent que nous postons, pour avoir vos avis, pour ne pas les oublier, parceque ça aide à réfléchir : il n'y a pas d'urgence à statuer, à priori. (sauf si on est face à un bug a corriger, bien sur)
pour la gestion de la partie...

je ne regarde en tant qu'arbitre, "en flux", que les topics Q/R arbitrage et "fin de partie".

fin de partie : j'en tire les conséquences (repli/poursuite) et je mets la carte à jour.

Question Q/R : je réponds, ou sollicite votre avis pour répondre.
tout cela, c'est 30 minutes par jour, parfois moins.
Le samedi soir :

je découvre les ordres. J'utilise Paint pour faire des fleches sur ma carte.

J'en déduis la nouvelle position des troupes, et je mets la carte à jour.

J'ai donc un certain nombre de combats à créer. J'utilise une feuille excel :
uil y a un onglet par tour, etbil est sur le serveur sous "sud" bien qu'il ne soit que mon humble aide-mémoire.
...sur laquelle j'indique les combats du tour :
en jaune pale les combats encore en cours débutés lors d'un tour précédent, et en jaune vifs les nouveaux combats créés ce tour.

Il me reste à ouvrir un topic par camp "T### front sud résultats des mvts"
dans lequel, zone par zone je résume les zones de contact et demande les infos utiles ( joueurs d'UT, résultats de 7 dés, choix de terrain ou d'heure)
au fur et à mesure des réponses, je mets à jour le tableau excel et le post.

jusque là, j'ai bossé une bonne grosse heure et je vais me coucher.

Une fois en possession de toutes les infos des deux camps, je fais tourner l'outils de Genghis pour les OB, et je poste ça en forum public MCP avec un petit texte pour le contexte.

je mets un lien sur le forum axe et allié "T### front sud résultats des mvts", et je fais un mail à chaque joueur avec la carte eventuelle, le fichier .JPEG d'achats et une phrase chaleureuse d'encouragement à faire des AAR sur le topic public (avec assez peu de succes)
chaque combat me prend 20 minutes pour ces posts/mails...

Je m'aperçois de mes erreurs, et je refais tout depuis le début en mettant des smiley

...
ainsi découpé, le plus gros travail est le samedi/dimanche, et un peu la semaine suivante pour creer les QB au fur et à mesure des réponses des joueurs des deux camps.