CMBN : Quelques nouvelles du Repository
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CMBN : Quelques nouvelles du Repository
Vu le peu de scénarios disponible initialement, autant créer un post pour suivre un peu les ajouts au Repository de BF.
Si vous y avez repéré ou téléchargé et joué un scénar/mod sympa, hésitez pas à en faire mention.
L'adresse du repository CMBN.
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Déjà pour ceux que ça intéresse les deux scénarios de la démo ("Busting The Bocage" et "Closing the Pocket") ont été ajoutés par leurs auteurs.
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Il y a aussi déjà une poignée de scénarios (pas forcément géniaux, "Purple Heart Draw" et "Tiger's Day" sont assez critiqués sur le forum), dont le plus atypique ("Pointe du Hoc") permet de rejouer les combats pour la pointe du Hoc (le mod terrain et uniformes est fourni avec).
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Il y a aussi "Roadblock +++ v1.1", une version plus difficile du scénario tutoriel de la démo et du jeu complet.
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Mais l'évènement, c'est surtout la mise à disposition de la campagne solo "Devils' Descent" par le Béta testeur Field Marshal Blücher. Il la développait depuis la phase alpha du jeu, ce qui lui a permis de la sortir rapidement après la sortie.
Il s'agit d'une campagne semi-historique plutôt ardue (aucun renfort pour la Core Force, une perte est une perte) mettant en scène une compagnie aéroportée le jour du débarquement. La "C Company, 1/508 PIR" pour être exact. Le concepteur a beaucoup travaillé l'aspect "ambiance", en mettant par exemple des dialogues et une histoire dans la partie "notes de conception".
Je n'ai pas (encore) joué cette campagne, mais sur les forum de BF les réactions sont hallucinantes, les joueurs la qualifiant sans hésiter de "meilleure campagne CM jamais créée" et mettant en avant les idées "géniales" du concepteur. Certains l'ont déjà jouée plusieurs fois, car elle force le joueur à faire des choix stratégiques qui peuvent complètement changer les missions suivantes.
Son seul défaut sera certainement d'être en anglais, mais pour ceux que ça ne rebute pas, foncez.
Si vous y avez repéré ou téléchargé et joué un scénar/mod sympa, hésitez pas à en faire mention.
L'adresse du repository CMBN.
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Déjà pour ceux que ça intéresse les deux scénarios de la démo ("Busting The Bocage" et "Closing the Pocket") ont été ajoutés par leurs auteurs.
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Il y a aussi déjà une poignée de scénarios (pas forcément géniaux, "Purple Heart Draw" et "Tiger's Day" sont assez critiqués sur le forum), dont le plus atypique ("Pointe du Hoc") permet de rejouer les combats pour la pointe du Hoc (le mod terrain et uniformes est fourni avec).
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Il y a aussi "Roadblock +++ v1.1", une version plus difficile du scénario tutoriel de la démo et du jeu complet.
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Mais l'évènement, c'est surtout la mise à disposition de la campagne solo "Devils' Descent" par le Béta testeur Field Marshal Blücher. Il la développait depuis la phase alpha du jeu, ce qui lui a permis de la sortir rapidement après la sortie.
Il s'agit d'une campagne semi-historique plutôt ardue (aucun renfort pour la Core Force, une perte est une perte) mettant en scène une compagnie aéroportée le jour du débarquement. La "C Company, 1/508 PIR" pour être exact. Le concepteur a beaucoup travaillé l'aspect "ambiance", en mettant par exemple des dialogues et une histoire dans la partie "notes de conception".
Je n'ai pas (encore) joué cette campagne, mais sur les forum de BF les réactions sont hallucinantes, les joueurs la qualifiant sans hésiter de "meilleure campagne CM jamais créée" et mettant en avant les idées "géniales" du concepteur. Certains l'ont déjà jouée plusieurs fois, car elle force le joueur à faire des choix stratégiques qui peuvent complètement changer les missions suivantes.
Son seul défaut sera certainement d'être en anglais, mais pour ceux que ça ne rebute pas, foncez.
Dernière édition par Metal-die le ven. 27 mai 2011 12:09, édité 2 fois.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...
- DingChavez
- Afien d'Or
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Je viens de contacter l'auteur pour avoir la permission de faire une traduction des briefings et notes de sa campagne.
Le cas échéant, je posterai le tout sur AF.
Le cas échéant, je posterai le tout sur AF.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !
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Metal
J'ai repéré des mods pour les uniformes para US (écusson 82e et 101e, casque avec un motif) mais les 2 unités ne sont pas compatibles, il faut choisir 82e ou 101e.
Pour les allemands un mod où l'on peut avoir des vestes camo ici et là ainsi que des écussons de sergent ( les spécialistes me contrediront ) mais dispatchés aléatoirement (chef de groupe rien mais mitrailleur ou simple soldat qui en porte un )
J'ai repéré des mods pour les uniformes para US (écusson 82e et 101e, casque avec un motif) mais les 2 unités ne sont pas compatibles, il faut choisir 82e ou 101e.
Pour les allemands un mod où l'on peut avoir des vestes camo ici et là ainsi que des écussons de sergent ( les spécialistes me contrediront ) mais dispatchés aléatoirement (chef de groupe rien mais mitrailleur ou simple soldat qui en porte un )
Re: CMBN : Quelques nouvelles du Repository
Metal-die a écrit :Vu le peu de scénarios disponible initialement, autant créer un post pour suivre un peu les ajouts au Repository de BF.
(...)
Mais l'évènement, c'est surtout la mise à disposition de la campagne solo "Devils' Descent" par le Béta testeur Field Marshal Blücher (...)
Il s'agit d'une campagne semi-historique plutôt ardue
Marrant, parce que les commentaires que j'ai lu, c'est plutôt que le seul reproche est qu'elle était trop facile...
Le mieux est de la tester.
Dernière édition par Polo_FS le ven. 27 mai 2011 14:58, édité 1 fois.
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j attaque. (Foch)
DingChavez a écrit :Je viens de contacter l'auteur pour avoir la permission de faire une traduction des briefings et notes de sa campagne.
Le cas échéant, je posterai le tout sur AF.
Si t'as besoin d'un coup de main là dessus, je suis partant.
J'ai ajouté des liens vers certains des scénarios, ça sera plus pratique.
@Stug : n'oublie pas de mentionner le nom du fichier sur le repository, pour qu'une personne intéressée puisse les retrouver facilement.
@Polo_fs : Ah, le concepteur avait dit qu'il avait essayé de faire un truc difficile, et le connaissant j'y faisais plutôt confiance sur ce point.
Après tout dépends de la façon dont on joue, m'étonnerais que les mecs qui terminent les missions sans morts et avec une poignée de blessés n'aient jamais chargé ou recommencé.
A évaluer, du coup.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...
Buntz a écrit : Question d'informatrique :
les mods du repositoire où qu'on les mets, dans data ?
Tu crées un repertoire "Z" dans "Data" et tu copies dedans les fichiers .brz que tu veux utiliser, sans changer leur nom (ou en changeant leur nom comme ça t'arrange, d'ailleurs.
Mon centre cède, ma droite recule. Situation excellente, j attaque. (Foch)
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