Fred a écrit :J'envoie ma batterie de questions :
Pourquoi peut-on acheter des escadrilles supplémentaires ( dans les limites autorisées ) et pas des chars ou de l'artillerie ? ( l'artillerie lourde russe était justement une caractéristique de cette armée ) , qu'est ce qui justifie cette distinction de traitement ?
au départ, il devait y avoir un seul matériel par pool car ça nous semblait être un bon ration par rapport aux forces au sol, l'aviation y compris. Mais suite à nos discussions nous avons souhaité créer une phase de combats aériens au niveau stratégique (en effet comment imaginer que deux escadrilles de chasse se croisent sans moufter pour aller gaiement arroser le terrain?). Les pertes devenant largement plus probables, nous avons opter pour le gonflement progressif des escadrilles plutôt que pour leur mutiplicité.
La charge de gestion est plus acceptables pour les arbitres (on y revient), et la survie des escadrilles dans le temps nous semble plus immersif.
Il est dit dans les règles des combats aérien qu'en cas de présence d'aviation dans un combat au sol , celui-ci se déroule automatiquement de jour et par beau temps ? même en plein automne / hiver ? pas de combat de nuit ? Cela me semble curieux
Ne vaudrait il pas mieux à l'inverse considérer que l'appui aérien doit plus réalistement etre subordonné aux conditions du combat au sol , et qu'il est fort possible que les escadrilles envoyées en appui ne puissent finalement intervenir ?
Il n'y aura pas une couverture aérienne pour chaque formation au sol. Si d'avnture on en exclu une partie pour cause d'intempéries, leur achat ne sera plus attractif, autant garder vos points M pour les troupes au sol. Il y a un èquilibre à trouver. Dans cet esprit, le prix des appuis lourds est ajusté pour peser significativement sur vos renforts. La pertes d'un appui lourd revêt une toute autre importance au niveau stratégique que celle qu'elle a au niveau tactique.
Concidérons simplement que dans le cas d'une présence de l'aviation, c'est sur la zone du front où elle interviendra que se fera la decision pour tout le secteur (région)... je ne vois que ça