CMBN, mes impressions

Pour discuter uniquement de Combat Mission dans la joie et la bonne humeur. Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateur : administrateurs généraux

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » lun. 12 mars 2012 18:55

DingChavez a écrit :n'importe quoi...

Si je puis me permettre , tu commences à être relou , Fencig.

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » lun. 12 mars 2012 19:07

Cap_Dan a écrit :C'est sur le canon de 3 inches (76,2mm) du M10 est le même que celui qui sera installé sur tours les Sherman (76).... Mais pour un exemple comme celui d'Ungerkhan combien d'exemples contraire ?

D'abord l'envie de le faire.
Combien d'équipage de char dont l'engin est détruit vont partir vers les lignes ennemies pour récupérer le chars d'un autre équipage ? Cet équipage qui va reprendre le combat est en général en sous-effectif et choqué. Il va laisser sur place le cadavre d'un copain et surtout l'autre copain, celui qui a la jambe arrachée ou le visage brulé pour aller casser du méchant. Il va se joindre à un deuxième équipage dans le même état que lui pour constituer un nouvel équipage, en espérant que l'autre équipage n'a pas subi les même perte car si les deux tireurs sont hors-combat, un des deux chauffeurs va s’instaurer tireur ?
'Le char qu'il "pourrait" récupérer est en général légèrement endommagé, donc il faut le vérifier et le remettre en état avant de retourner au combat et tout cela réalisé certainement sous le feu de l'ennemi par un équipage qui a évacué il y a moins de 10mn un véhicule en flammes.

L'exemple d'un héros n'est pas le mode de vie de tous les hommes. Il faut savoir si on veut un wargame réaliste ou si on veut jouer à Counter Strike ?

Ca me rapelle les propos d'un bon vieux major du TAM. "A la guerre, vous aurez 94% de mecs normaux qui ont la trouille, 5% d'anges du champ de bataille... et le dernier 1% ce sont les demons, ceux qui sont la pour continuer a tuer, jusqu'au bout..." La classe.

Sans aucun doute y'a t'il de multiples priorites qui passent avant ces options gadgets. La plupart des idees d'ameliorations sont-elles meme des idees gadget...
Moi je veux de la biffe en motion capture facon Call of Duty, ca serait pas du luxe... dans CMx3 Wacht am Rhein 8)

###

Ceci mis a part, j'ai eu le temps d'essayer la bete recemment. Personne n'est derange par tous les coups de feu qui sont tires comme si c'etaient des balles tracantes ? Je trouve ca visuellement disgracieux. Et tant qu'a faire realiste, pourquoi ne pas supprimer ces trainees laser qui font penser a la guerre des etoiles ??? Pareil pour les obus d'artillerie qui tombent, c'est ma foi fort laid, ces lignes de pluie !!!
Bref, on veut jouer a la vraie guerre, ou pas ?
Mort aux cons et que vive la cague

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » lun. 12 mars 2012 19:12

Le mod le plus téléchargé sur le site BF (et de loin) , est un mod pour les balles traçantes :)

http://www.battlefront.com/index.php?op ... fo&id=1127

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » lun. 12 mars 2012 19:18

il y a également des mods incluant de nouvelles photos d'archive, on les aperçoit lors du chargement des fichiers.
Il yen à une paire très intéressant.

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 19:18

Paolus a écrit :Ca me rapelle les propos d'un bon vieux major du TAM. "A la guerre, vous aurez 94% de mecs normaux qui ont la trouille, 5% d'anges du champ de bataille... et le dernier 1% ce sont les demons, ceux qui sont la pour continuer a tuer, jusqu'au bout..." La classe.

C'est quoi des anges du champs de bataille?

Paolus a écrit :Ceci mis a part, j'ai eu le temps d'essayer la bete recemment. Personne n'est derange par tous les coups de feu qui sont tires comme si c'etaient des balles tracantes ? Je trouve ca visuellement disgracieux. Et tant qu'a faire realiste, pourquoi ne pas supprimer ces trainees laser qui font penser a la guerre des etoiles ??? Pareil pour les obus d'artillerie qui tombent, c'est ma foi fort laid, ces lignes de pluie !!!

Surtout pas malheureux...
Faut bien un moyen de se faire une idée d'ou vient la ferraille que nos gus prennent dans la gueule.
Et vu que, comme dans tout jeu video, un ecran et des enceintes sont bien loin de donner l'equivalent de cinq sens en condition reelles, ce genre de petits artifices est indipensable.

Paolus a écrit :Bref, on veut jouer a la vraie guerre, ou pas ?

:lol: :lol: :lol:
Non, merci beaucoup.

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 19:19

Henniak a écrit :
DingChavez a écrit :n'importe quoi...

Si je puis me permettre , tu commences à être relou , Fencig.

Retourne faire des cartes pour CMBN toi...
:wink:

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » lun. 12 mars 2012 19:29

On doit bien pour trouver un moyen de se passer de 100% de munitions tracantes dans un jeu. Pour l'artillerie, ce n'est pas necessaire en tout cas.

:roll: Les anges du champ de bataille ce sont les hommes qui sans hesiter une seule seconde risqueront leur vie pour proteger, soigner, sauver. Le demon risquera sa vie pour tuer. :idea:

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 19:40

Paolus a écrit :On doit bien pour trouver un moyen de se passer de 100% de munitions tracantes dans un jeu. Pour l'artillerie, ce n'est pas necessaire en tout cas.

Si.
Pour moi en tous cas çà l'est.
C'est parfois la seule solution pour savoir si çà vient de chez moi ou de chez les gros méchants.

Paolus a écrit : :roll: Les anges du champ de bataille ce sont les hommes qui sans hesiter une seule seconde risqueront leur vie pour proteger, soigner, sauver. Le demon risquera sa vie pour tuer. :idea:

Merci.
Je connaissais pas cette expression d'ange du champs de bataille.
Y'a pas à ch... ils sont tout de même poètes les bouchers-charcutiers... :mrgreen:

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » lun. 12 mars 2012 19:44

Et toi , retournes faire des articles sur battletech ;)

Fencig
sergent
sergent

Re: .

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 19:58

Henniak a écrit :Et toi , retournes faire des articles sur battletech ;)

:lol: :lol: :lol:

Ungernkhan
1ère classe
1ère classe

Messagepar Ungernkhan » lun. 12 mars 2012 20:02

Fencig a écrit :Y'a pas à ch... ils sont tout de même poètes les bouchers-charcutiers... :mrgreen:

Un militaire pourrait ce sentir insulté. :? J'ai pas envi de créer la polémique sur de l'humour mais bon ..

Paolus
Caporal
Caporal

Messagepar Paolus » lun. 12 mars 2012 20:16

Ungernkhan a écrit :
Fencig a écrit :Y'a pas à ch... ils sont tout de même poètes les bouchers-charcutiers... :mrgreen:

Un militaire pourrait ce sentir insulté. :? J'ai pas envi de créer la polémique sur de l'humour mais bon ..

Pour un fantassin c'est un compliment, pour un logisticien c'est inapproprie 8)

Fencig
sergent
sergent

Messagepar Fencig » lun. 12 mars 2012 20:40

Paolus a écrit :
Ungernkhan a écrit :

Pour un fantassin c'est un compliment, pour un logisticien c'est inapproprie 8)

Faut le comprendre, pour un mec du genie c'est chiant.
Oublie pas que ce sont eux qui nettoient... :mrgreen:

Ungernkhan
1ère classe
1ère classe

Messagepar Ungernkhan » mar. 13 mars 2012 08:11

Mouais on me l'as déjà faite mais je vois pas le rapport

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mar. 13 mars 2012 12:41

Concernant les équipages, il y a une autre option intéressante.
Les véhicules s'embourbant facilement, enfin peut-être plus maintenant mais il faut rester vigilant, un blindé monte rapidement vers la ligne de front puis s'embourbe, résultat: immobilisé dès le premier tour sans avoir tiré le moindre coup de feu.

L'équipage est frais et dispo, dans ce cas il peut intégrer un blindé intact abandonné similaire au leur pour continuer le combat. Ils seront plus utile à l'intérieur d'un blindé que comme fantassins O:)

Ps.: l'équipage du blindé abandonné à été entièrement décimé en l'abandonnant.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 13 mars 2012 18:00

Statistiquement c'est combien d’occurrences ?

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mar. 13 mars 2012 18:11

C'est vrai que ce ne doit pas arriver fréquemment, néanmoins, il est extrêmement rageant de perdre des blindés inutilement.
Enfin, j'espère que le patch 1.10 résolve radicalement ce paramètre :idea:
On râle parfois rapidement, mais il faut se dire qu'aucun autre n'arrive à la cheville des CM.

Ungernkhan
1ère classe
1ère classe

Messagepar Ungernkhan » mar. 13 mars 2012 20:06

Et pourquoi pas tracter un blindé embourbé avec une élingue et un char ?

Les paramètres réels sont tellements variés ...

Un autre exemple que j'ai vu en film d'époque (j'ai cherché le film mais je ne l'ai pas trouvé) :

Un M4A2 de l'USMC endommagé par des tris de mortiers : l'équipage abandonne le char et se réfugit dans des bosquet a environs 20m. Un char de dépannage M32 arrive, les 2 équipages installent des élingues pendant que le M32 envois la sauce de fumigènes. Mais le tir de mortier reprend alors les 2 équipages rembarquent dans leurs chars et le M4 qui est endommagé repart par ses propres moyens suivi par le M32.

Comment représenter ça dans un jeu ?[/list]

wespe
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar wespe » mar. 13 mars 2012 20:25

Pendant les combats je pense que les tentatives de remorquage sont rares.
Ils attendaient la fin du combat pour procéder aux remorquages ou réparation des véhicules sinon c'était trop risqué.
Si les véhicules s'embourbent moins facilement, ce sera un grand avantage, moins de blindés perdus bêtement. Surtout si ils sont peu nombreux dans le scénario :roll:

william44
Admin.Général
Admin.Général

Messagepar william44 » mar. 13 mars 2012 20:30

DingChavez a écrit :Un GROS moins : je perds tout le temps ^^

non, c'est moi.
Et je le prouve, moi :
http://www.appui-feu.com/modules.php?na ... =&start=50

Revenir vers « Discussion générale »